CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devrait-on nerf le Luison à bout portant ?

whoisdoran
whoisdoran
Niveau 4
19 juillet 2018 à 19:44:42

Je ne m'intéresse ici qu'à la très courte portée du Luison c'est à dire dans les distances ou ses dégâts sont supérieurs à ceux d'un autre pistolet de plus de 7 munitions avec silencieux (on va dire au delà de 40).

Dans le cas où la plupart des afrontement avec Cav qui se déroulent à très courte portée ne résultent pas de la volonté de l'attaquant d'aller à son contact, je m'interroge de la légitimité des dégâts de cette arme. Même dans le cas ou les deux tombent nez-à-nez sans s'y attendre le Luison n'aura besoin que d'une seule et unique balle voire deux grand max pour coucher l'adversaire ce qui lui donne l'avantage sur n'importe quel AR et DMR dans cette situation.

La question est donc, est-il normal de gratifier cette arme de 99 de dégâts à courte portée sous pretexte que c'est pour synergiser avec l'interrogation ?

A mon sens, et dans le cas ou le joueur maitrise le perso, les maps, et les rota, le résultat serait le même avec des dégâts normaux. Mettons 40 de dégâts au Luison à bout portant quitte à atténuer sa reduction de dégâts avec la distance, ça nous fait 3 tirs à placer pour coucher l'adversaire, si ce dernier s'est fait surprendre ça reste quand même l'interrogation assurée.
Et à l'inverse une Cav qui se fait surprendre ou tombe nez-à-nez avec l'adversaire DOIT se faire punir si elle à le Luison en main or c'est très souvent l'inverse qui se produit.

J'aime le perso et je reconnais qu'il faut un minimum de skill et de game awareness. Mais je range les 99 dégats du Luison dans la même catégorie que le scope de Glaz qui stabilobosse les enemis. C'est de l'assistanat qui donne un avantage au perso là ou il n'en aurait pas besoin entre des mains compétentes. Le côté "high-risk / high-reward" du perso s'en retrouve complètement biaisé.

Green4855
Green4855
Niveau 10
19 juillet 2018 à 20:05:57

Faudrait limiter à tuer en trois coups à courte portée au lieu de deux et c'est tout bon :)

maestreau1
maestreau1
Niveau 9
19 juillet 2018 à 20:10:57

Non car si tu rates un tir tu es mort, il est beaucoup plus simple de toucher un ennemi avec une smg type mp7 de bandit qu'au pistolet.
Le pistolet doit pour être viable pouvoir down en 2 balles au lieu de 3 sinon quel avantage de jouer avec celui ci ?

De plus quand les ennemis communiquent il est très difficile de mettre à profit la capacité d'interrogation. On la voit d'ailleurs peu à haut niveau et quasi jamais en Pl ça prouve bien que le perso n'est pas OP.
Si tu appliques ce genre de nerf les joueurs privillegieront un autre roamer.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
19 juillet 2018 à 20:17:10

Je vais faire preuve d'un peu de mauvaise foi ici, mais il le faut bien de temps en temps.

Le problème de Caveira n'est pas sa puissance. Au contraire, elle est plutôt faible à haut niveau, le problème ne vient pas de là. C'est juste très désagréable de jouer contre Caveira lorsqu'on solo queue, je crois bien que c'est ma pire frustration sur mes 1000 heures de jeu.
Le concept même de l'opérateur est extrêmement fourbe, même si il demande du temps pour être bien maîtrisé et joué. Je crois bien qu'il n'existe rien de plus frustrant que de se faire prendre en embuscade par une caveira qui a passé 1m30 du round à se cacher sous une table.

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
19 juillet 2018 à 20:24:13

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QF72f4Bm7PfbWeSWbl8R8uL0mOzXpG_1vOjqEjXcFGk/edit#gid=0

Quand on regarde les dégâts de Luison, on voit qu'ils baissent énormément. De plus, je comprends l'idée, mais honnêtement, sur tous les duels à courte portée, combien étaient à moins de 5-10m ?

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
19 juillet 2018 à 20:33:33

Pas de Nerf pour cav, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2018 à 01:32:27

C'est déjà assez chaud de jouer au pistol contre des gars aux fusils d'assault alors non merci

FLAGADOZ_jvc
FLAGADOZ_jvc
Niveau 8
20 juillet 2018 à 11:00:56

juste retirer le Headshot qui met à terre.... c'est nimps...

FLAGADOZ_jvc
FLAGADOZ_jvc
Niveau 8
20 juillet 2018 à 11:01:24

juste le délire de mettre un gars à terre avec un Headshot. .. :non:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment