Je ne m'intéresse ici qu'à la très courte portée du Luison c'est à dire dans les distances ou ses dégâts sont supérieurs à ceux d'un autre pistolet de plus de 7 munitions avec silencieux (on va dire au delà de 40).
Dans le cas où la plupart des afrontement avec Cav qui se déroulent à très courte portée ne résultent pas de la volonté de l'attaquant d'aller à son contact, je m'interroge de la légitimité des dégâts de cette arme. Même dans le cas ou les deux tombent nez-à-nez sans s'y attendre le Luison n'aura besoin que d'une seule et unique balle voire deux grand max pour coucher l'adversaire ce qui lui donne l'avantage sur n'importe quel AR et DMR dans cette situation.
La question est donc, est-il normal de gratifier cette arme de 99 de dégâts à courte portée sous pretexte que c'est pour synergiser avec l'interrogation ?
A mon sens, et dans le cas ou le joueur maitrise le perso, les maps, et les rota, le résultat serait le même avec des dégâts normaux. Mettons 40 de dégâts au Luison à bout portant quitte à atténuer sa reduction de dégâts avec la distance, ça nous fait 3 tirs à placer pour coucher l'adversaire, si ce dernier s'est fait surprendre ça reste quand même l'interrogation assurée.
Et à l'inverse une Cav qui se fait surprendre ou tombe nez-à-nez avec l'adversaire DOIT se faire punir si elle à le Luison en main or c'est très souvent l'inverse qui se produit.
J'aime le perso et je reconnais qu'il faut un minimum de skill et de game awareness. Mais je range les 99 dégats du Luison dans la même catégorie que le scope de Glaz qui stabilobosse les enemis. C'est de l'assistanat qui donne un avantage au perso là ou il n'en aurait pas besoin entre des mains compétentes. Le côté "high-risk / high-reward" du perso s'en retrouve complètement biaisé.