CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le son dans le jeu

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
30 juin 2018 à 23:43:31

Salut à tous.

J'aimerai parler du son du jeu, des bruits de pas, des gadgets, des tirs etc qui me parait foireux.
Plusieurs exemples :
1/ il m'arrive à plusieurs reprises de me faire rush par un 3 de vitesse, un coup je vais parfaitement l'entendre arriver un coup je vais me faire avoir parce que je l'ai pas entendu alors qu'il m'a foncé dessus.
2/ tout à l'heure un mate était en duel avec un adversaire, par rapport à moi il se trouvait en bas à gauche mais ses tirs je les ai entendu de l'oreille de droite.
3/ Je parviens à peine à entendre une charge de thermite se poser mais quand il s'agit des adversaires ils arrivent à m'entendre poser alors qu'ils ne sont même pas à côté je trouve ça complètement bizarre

Je précise que j'ai un casque 7.1.

SergentClarke
SergentClarke
Niveau 13
01 juillet 2018 à 03:50:27

C'est pas ton casque le soucis, c'est le son du jeu qui est cassé depuis un petit moment.

MikaR6
MikaR6
Niveau 6
01 juillet 2018 à 09:54:52

Oui, tous le monde se plaint de se sons qui est devenu encore plus merdique que leurs serveurs ......

Quand il y'a eu la MAJ parabellum, j'avais retrouver justement un sons correct !! et une fois patché 2 jours après, c'est redevenu de la daube .......

Alors que c'est l'un des éléments les + important dans R6 ...... merci encore est toujours UBI

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
01 juillet 2018 à 11:21:57

Je confirme parfois quand je cours je n'entend pas mes propres pas comme si c'était muté...

Green4855
Green4855
Niveau 10
01 juillet 2018 à 13:12:29

L'auteur ton casque c'est du vrai 7.1 ou du 7.1 simulé ? En simulé c'est vraiment pas compatible avec R6

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
01 juillet 2018 à 18:27:17

Le 01 juillet 2018 à 13:12:29 Green4855 a écrit :
L'auteur ton casque c'est du vrai 7.1 ou du 7.1 simulé ? En simulé c'est vraiment pas compatible avec R6

C'est le wireless headset Bluetooth 2.0 de Sony et il est présent dans l'application compagnon casque micro qu'on peut trouver sur le Playstation store donc oui c'est un vrai 7.1 et il a le VSS.

Je suis étonné que personne n'en parle du son mal foutu du jeu même chez les youtubeurs/ joueurs pro qui font régulièrement du contenu sur r6 et pourtant c'est évident qu'il y a un gros problème

Message édité le 01 juillet 2018 à 18:28:00 par supergonzalez
kenoox
kenoox
Niveau 34
01 juillet 2018 à 19:24:38

Je te conseille de désactiver le 7.1 émulé :ok: je joue avec un casque stéréo et je vois pas en quoi le son est « cassé » sauf peut-être sur Villa où j’ai beaucoup de mal, et les séquences en drone

Green4855
Green4855
Niveau 10
01 juillet 2018 à 20:10:46

C'est ce casque ? :

https://www.sony.fr/electronics/playstation-accessories/ps4-headset#product_details_default

Si oui alors c'est du "7.1 virtuel" donc du faux 7.1
Désactives le

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
02 juillet 2018 à 00:29:49

Oui c'est bien ce casque là.
Je précise quand même que j'entends bcp mieux avec ce casque qu'avec un casque basique et que le premier exemple m'est déjà arrivé avec un casque basique. Donc je pense pas que ce soit dû qu'au casque 7.1 étant donné que je ne suis pas le seul a avoir des bugs sonores.

allterminator
allterminator
Niveau 7
02 juillet 2018 à 07:04:18

Le 7.1 est pas compatible avec R6, voilà tout

Kyros_
Kyros_
Niveau 8
02 juillet 2018 à 13:48:50

Ce casque est très bien voilà pourquoi tu entend mieux avec celui-ci.

Après c'est mon avis :-)))

GOTYMoba
GOTYMoba
Niveau 4
02 juillet 2018 à 14:15:03

Perso, j'ai toujours eu du mal a savoir d'ou viennent les bruits quand il y a des étages. Concernant la direction, droite, gauche etc pas de soucis mais concernant la verticalité c'est pour ma part très difficile.
Concernant les gadgets, comme la pose de charge etc, la aussi mais pour ça ça doit venir de moi ^^

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
02 juillet 2018 à 15:39:05

Le 30 juin 2018 à 23:43:31 supergonzalez a écrit :
Salut à tous.

J'aimerai parler du son du jeu, des bruits de pas, des gadgets, des tirs etc qui me parait foireux.
Plusieurs exemples :
1/ il m'arrive à plusieurs reprises de me faire rush par un 3 de vitesse, un coup je vais parfaitement l'entendre arriver un coup je vais me faire avoir parce que je l'ai pas entendu alors qu'il m'a foncé dessus.
2/ tout à l'heure un mate était en duel avec un adversaire, par rapport à moi il se trouvait en bas à gauche mais ses tirs je les ai entendu de l'oreille de droite.
3/ Je parviens à peine à entendre une charge de thermite se poser mais quand il s'agit des adversaires ils arrivent à m'entendre poser alors qu'ils ne sont même pas à côté je trouve ça complètement bizarre

Je précise que j'ai un casque 7.1.

Pour le 1er point ça arrive que ça bug. Après ça peut aussi arriver que ce soit la concentration ou le bordel de bruit qui brouille mais j'ai déjà eu des vrais bug genre pas de son, mais c'est rare.

Pour le 2ème c'est "normal" et lié au déplacement du son sur R6 (passe à travers les trous, possède un rayon d'action qui modifie la verticalité) j'aime pas trop comment la propagation est gérée mais faut savoir faire avec
https://www.youtube.com/watch?v=fI4YfurxVZU

Pour le 3ème j'ai jamais eu ce souci par contre, je trouve le son très clair et je n'ai jamais rencontré de bug lié à ça. Peut-être ton casque.

bonethug13
bonethug13
Niveau 7
03 juillet 2018 à 01:09:04

Pareil dès que je suis près d un escalier le son me déconcentre plus qu autre chose je sais jamais où viser quand j entend un bruit

pope67rcs
pope67rcs
Niveau 16
03 juillet 2018 à 01:35:17

Moi j ai un autre beug dans le chat du jeu j entend le son mais je n entend plus mes amis vous aussi ?

TastyCul
TastyCul
Niveau 10
03 juillet 2018 à 03:03:50

Le son arrive par les trous

Si quelqu’un cours dans la salle à votre droite vous l’entenderez pas forcément pas la droite

Enfin perso j’ai jamais eu de problèmes pour le son, sauf quand le sol ou plafond est peté, la c’est juste ultra chaud de savoir si le son vient d’à côté ou d’en dessous mais c’est normal

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment