CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet de guide des contres.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 17:10:28

Le 17 juin 2018 à 16:49:11 fraisine73 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 16:14:21 Cloukto a écrit :
Je suis sur xbox donc la sensi pc :-)

Je dis pc parce que je suis sur PC... ça pourrait être un guide par machine... Il y a vraiment besoin d'un guide par machine parce que plus personne ne comprends rien quand ça parle de sensi et que ce n'est pas écrit de quelle machine ça parle.

Après franchement la sensi, un tuto je vois pas l’intérêt c'est quelque chose que ce sent c'est au feeling :question:

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
17 juin 2018 à 17:22:02

Bah non c'est un sujet assez complexe au final..

Rien qu'avant hier je jouais avec un type qui ne connaissait pas trop les fps qui avait 2400 DPI et toutes les sensi à 50 ce qui veut dire qu'il faisait 10 tours et qu'en donnant un petit mouvement de poignet il faisait un tour sur lui même. Le truc ingérable. Et pour lui c'était normal, qu'il croyait. Mais le truc c'est qu'il avait activé l'acceleration windows, j'ai découvert ça en le regardant galérer... Je lui ai dit tout ce que je savais et maintenant il évolue. Après, pour la sensi sur les FPS il y a beaucoup de tutos sur youtube, google etc... Sauf que sur r6 il y a des choses importantes à savoir. Que ton Fov va changer ta sensi, que si tu met la sensi "regard dans le viseur" à 100, elle sera plus rapide que hors viseur tout simplement parce qu'il y a un zoom et que le Fov change du coup. Qu'à 83 dans le viseur tu déplace ta visée exactement pareil que hors viseur mais que vu qu'il y a un zoom ta sensi est à peine plus rapide quand même (sauf que si tu fais un 360 tu te retrouves exactement au même point). Ouais tu vois quoi, comme dirait l'ami YetiASX "c'est le gros merdier"... Mais si on peut essayer de donner des pistes pour que les gens se sentent plus facilement à l'aise..

Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 17:25:45

Le 17 juin 2018 à 17:22:02 fraisine73 a écrit :
Bah non c'est un sujet assez complexe au final..

Rien qu'avant hier je jouais avec un type qui ne connaissait pas trop les fps qui avait 2400 DPI et toutes les sensi à 50 ce qui veut dire qu'il faisait 10 tours et qu'en donnant un petit mouvement de poignet il faisait un tour sur lui même. Le truc ingérable. Et pour lui c'était normal, qu'il croyait. Mais le truc c'est qu'il avait activé l'acceleration windows, j'ai découvert ça en le regardant galérer... Je lui ai dit tout ce que je savais et maintenant il évolue. Après, pour la sensi sur les FPS il y a beaucoup de tutos sur youtube, google etc... Sauf que sur r6 il y a des choses importantes à savoir. Que ton Fov va changer ta sensi, que si tu met la sensi "regard dans le viseur" à 100, elle sera plus rapide que hors viseur tout simplement parce qu'il y a un zoom et que le Fov change du coup. Qu'à 83 dans le viseur tu déplace ta visée exactement pareil que hors viseur mais que vu qu'il y a un zoom ta sensi est à peine plus rapide quand même (sauf que si tu fais un 360 tu te retrouves exactement au même point). Ouais tu vois quoi, comme dirait l'ami YetiASX "c'est le gros merdier"... Mais si on peut essayer de donner des pistes pour que les gens se sentent plus facilement à l'aise..

Après si tu te sent de faire un tuto vas-y je n'y connais rien sur pc :rire2: puis sur console y'a pas 35 truc a changer, c'est vraiment au feeling :ok:

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
17 juin 2018 à 17:32:13

Ouais rien que le "multiplier" peut être très utile sur pc et tout le monde ne connait pas ça... Et oui sur console c'est au feeling quoi qu'on puisse quand même donner des conseils pour que d'autres améliorent leur visée...

Mais non, comme dit plus haut, je vais pas me lancer là dedans. Surtout que sur ce forum les gens qui ne sont pas d'accord avec toi pensent qu'ils ont la science infuse et que toi tu as tort. Moi je pars du principe que je peux me tromper mais que l'autre aussi ou alors que tout le monde à raison tout dépend le point de vue, par exemple. En plus, c'est des termes parfois compliqués difficile à mettre sur "papier" pour que tout le monde comprenne exactement ce que je veux dire et n'interprêtent pas ou simplement que ce soit assez clair pour chacun.

J'aimerais vraiment faire ça mais ça partira en couille.

Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 17:48:17

Le 17 juin 2018 à 17:32:13 fraisine73 a écrit :
Ouais rien que le "multiplier" peut être très utile sur pc et tout le monde ne connait pas ça... Et oui sur console c'est au feeling quoi qu'on puisse quand même donner des conseils pour que d'autres améliorent leur visée...

Mais non, comme dit plus haut, je vais pas me lancer là dedans. Surtout que sur ce forum les gens qui ne sont pas d'accord avec toi pensent qu'ils ont la science infuse et que toi tu as tort. Moi je pars du principe que je peux me tromper mais que l'autre aussi ou alors que tout le monde à raison tout dépend le point de vue, par exemple. En plus, c'est des termes parfois compliqués difficile à mettre sur "papier" pour que tout le monde comprenne exactement ce que je veux dire et n'interprêtent pas ou simplement que ce soit assez clair pour chacun.

J'aimerais vraiment faire ça mais ça partira en couille.

:snif: Dommage

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
17 juin 2018 à 17:53:45

Ben peut-être une fois si l'envie me prends et que je suis assez posé pour pouvoir écrire ça simplement et que ce soit lisible. Tout en laissant plusieurs choix aux gens s'il le faut

Marav Marav
MP
Niveau 29
17 juin 2018 à 20:01:35

Salut !

Pour Mira j'aurais rajouté n'importe quel agent attaque viable avec un fusil à pompe, notamment Jackal.
Et évidemment Zofia.

KlibreLeChauve KlibreLeChauve
MP
Niveau 9
18 juin 2018 à 10:24:57

Je connaissais la grande majorité à par 2 3 trucs sur les nouveaux agents, ça serai bien de l'améliorer au fur et à mesure autant pour les nouveaux joueurs que les auanciens :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2018 à 14:23:03

Jolie travail Cloukto :)

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
19 juin 2018 à 15:23:43

Le 17 juin 2018 à 15:05:50 Cloukto a écrit :
Ambitieux :ouch:

Ça fait déjà au moins 1 an que j'en parle lol
J'ai abandonné l'idée de faire une vidéo, montage et commentary c'est pas pour moi, mais un format texte ça peut se faire, j'ai juste à expliquer ce que j'ai déjà fait avec certains nouveaux du forum, faut juste que je trouve le temps et que je ne joue pas à R6 quand je suis dispo :-)

Message édité le 19 juin 2018 à 15:25:10 par HeldenShook
MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 16:15:49

Toutes les idées sont bonnes à prendre.
De notre côté, nous vous assurons l'épingle afin qu'il reste visible assez longtemps.
Le plus important est que l'auteur prenne plaisir à partager ses connaissances :-)

Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:30:36

Le 19 juin 2018 à 16:15:49 MORPHEUS_fnc a écrit :
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
De notre côté, nous vous assurons l'épingle afin qu'il reste visible assez longtemps.
Le plus important est que l'auteur prenne plaisir à partager ses connaissances :-)

Pour moi le plus important c'est que tout le forum participe a ce guide, dans l'idéal je voudrais qu'on puissent faire des guides sur un maximum de sujet. Pour les nouveaux joueurs ce sera plus simple d'avoir toutes les infos nécessaire a un même endroit :ok:

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
19 juin 2018 à 17:39:41

Bah après que tout le monde participe ou pas pour moi c'est pas essentiel, par exemple le guide de saratovyvannyva sur les agents il est top et c'était pas un truc contributif, bon on a parfois mis des comm' pour ajouter ou corriger certaines choses, moi y compris, mais l'essentiel est fait par une seule et même personne et ça m'a pas posé problème.
Tant que la qualité est là c'est l'essentiel pour moi, après j'aime bien l'idée de collaborer, si tu veux faire participer le forum c'est sympa aussi !

NRV-Black NRV-Black
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 21:33:14

En lisant le guide, je me rend compte que tu pourrais rajouter aussi Dokkaebi, en parlant d'Echo et de Mute en tant que contres.

Lezva-22000 Lezva-22000
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 15:07:46

Pourquoi c'est en anglais ? Dommage :-(

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
22 juin 2018 à 17:54:55

Le 22 juin 2018 à 15:07:46 Lezva-22000 a écrit :
Pourquoi c'est en anglais ? Dommage :-(

Le début seulement, regarde la suite c'est en FR
Mais ça a été modifié je crois, peut-être pour être partagé sur reddit ou autre

Après le vocabulaire est accessible quand même c'est pas insurmontable

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 22:01:38

Le 19 juin 2018 à 17:39:41 HeldenShook a écrit :
Bah après que tout le monde participe ou pas pour moi c'est pas essentiel, par exemple le guide de saratovyvannyva sur les agents il est top et c'était pas un truc contributif, bon on a parfois mis des comm' pour ajouter ou corriger certaines choses, moi y compris, mais l'essentiel est fait par une seule et même personne et ça m'a pas posé problème.
Tant que la qualité est là c'est l'essentiel pour moi, après j'aime bien l'idée de collaborer, si tu veux faire participer le forum c'est sympa aussi !

Enfin la participation est quand même intéressante. Tu n'imagines pas le temps de rédaction et de réflexion que m'a pris l'élaboration de mon guide sur les agents, et encore il n'est pas fini :rire:
Il faudra que je pense à le finir d'ailleurs, mais je vois aussi que de moins en moins de personnes lisent tout ce qui touche au guide et à l'analyse. Généralement, les retours se résument à des critiques non constructives sur le jeu et l'équilibrage, en plus d'être assez rares.

Bref, dilemme.

Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 07:35:35

Le 22 juin 2018 à 22:01:38 saratovyvannyva a écrit :

Le 19 juin 2018 à 17:39:41 HeldenShook a écrit :
Bah après que tout le monde participe ou pas pour moi c'est pas essentiel, par exemple le guide de saratovyvannyva sur les agents il est top et c'était pas un truc contributif, bon on a parfois mis des comm' pour ajouter ou corriger certaines choses, moi y compris, mais l'essentiel est fait par une seule et même personne et ça m'a pas posé problème.
Tant que la qualité est là c'est l'essentiel pour moi, après j'aime bien l'idée de collaborer, si tu veux faire participer le forum c'est sympa aussi !

Enfin la participation est quand même intéressante. Tu n'imagines pas le temps de rédaction et de réflexion que m'a pris l'élaboration de mon guide sur les agents, et encore il n'est pas fini :rire:
Il faudra que je pense à le finir d'ailleurs, mais je vois aussi que de moins en moins de personnes lisent tout ce qui touche au guide et à l'analyse. Généralement, les retours se résument à des critiques non constructives sur le jeu et l'équilibrage, en plus d'être assez rares.

Bref, dilemme.

D’ailleurs je voulais te contacter pour peut être inclure ton guide dans celui-ci :ok:

NRV-Black NRV-Black
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 13:33:14

Au fait, pourquoi le début du guide est en anglais dorénavant ? C'est pas mieux de le laisser en français ? Ou alors de faire une version anglaise sur un autre dossier ?

Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 17:23:12

Le 23 juin 2018 à 13:33:14 NRV-Black a écrit :
Au fait, pourquoi le début du guide est en anglais dorénavant ? C'est pas mieux de le laisser en français ? Ou alors de faire une version anglaise sur un autre dossier ?

étrange merci de m'avoir prévenue j'ai changé ça :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment