CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement du map pool Saison 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2018 à 02:04:56

Le 02 juin 2018 à 00:02:52 Wiglaum a écrit :
Avec 12 maps il y a déjà assez à faire en ranked. Si c'est pour venir pleurer après que Maison ou Avion ne sont pas équilibrés...

Maison et Avion son équilibre mais trop petit pour être du compétitives c'est Favela et Yatch qui avais de gros problème équilibrage

El-Mappa-D-Or
El-Mappa-D-Or
Niveau 10
02 juin 2018 à 02:50:19

Si pour toi Avion est équilibré, mon dieu. Je me demande toujours comment le roameur peut tenter de reprendre Salle de réunion, en soi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2018 à 03:22:14

Maison et avion équilibré ? :rire: Les gars, essayé d’être un minimum crédible quand vous écrivez :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
02 juin 2018 à 05:08:07

Le 02 juin 2018 à 02:04:56 seb851s a écrit :

Avec 12 maps il y a déjà assez à faire en ranked. Si c'est pour venir pleurer après que Maison ou Avion ne sont pas équilibrés...

Maison et Avion son équilibre mais trop petit pour être du compétitives c'est Favela et Yatch qui avais de gros problème équilibrage

C'est vrai qu'elles sont trop petites mais il y avait aussi un vrai déséquilibre quand même. Et Yacht elle était mal aimée car pas assez intéressante niveau strats (pas de destruction/verticalité, beaucoup de long couloirs) c'est pas tant l'équilibrage :ok:

Stats PC pour tous les rangs : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527907878-pcrankedbomballranks.png
Stats PC pour les rangs platinum et au délà : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527908038-pcrankedbombplatdiams.png
(pour ceux qui ne savent pas ce sont les stats détaillées données par Ubi en Y2S1 dans un gros fichier)

Mais on est plus à une erreur près t'inquiète. D'ailleurs tu soutiens toujours que Outbreak c'est pas du zombie ? hahah :o))

allterminator
allterminator
Niveau 7
02 juin 2018 à 20:01:01

Et quand est ce qu'ils enlèvent kafé du classé aussi ? :X Parce que c'est sympas d'avoir capter que boulangerie est indéfendable, mais du coup en classé nous ca fait 3 saisons qu'on se le fait

allterminator
allterminator
Niveau 7
02 juin 2018 à 20:12:12

Le 02 juin 2018 à 05:08:07 HeldenShook a écrit :

C'est vrai qu'elles sont trop petites mais il y avait aussi un vrai déséquilibre quand même. Et Yacht elle était mal aimée car pas assez intéressante niveau strats (pas de destruction/verticalité, beaucoup de long couloirs) c'est pas tant l'équilibrage :ok:

Stats PC pour tous les rangs : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527907878-pcrankedbomballranks.png
Stats PC pour les rangs platinum et au délà : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527908038-pcrankedbombplatdiams.png
(pour ceux qui ne savent pas ce sont les stats détaillées données par Ubi en Y2S1 dans un gros fichier)

Mais on est plus à une erreur près t'inquiète. D'ailleurs tu soutiens toujours que Outbreak c'est pas du zombie ? hahah :o))

Désolé de double-post mais :

Tu viens de dire que maison était déséquilibré et montrer des stats qui prouvent que pas tant que ça par rapport aux autres, elles est dans la moyenne voir un peu mieux.... et tu dis que Yatch était équilibré mais tes stats montre que c'est la deuxième map la plus déséquilibré... Merde soit en accord avec tes sources au moins :mort:

(Et sinon oui, maison est surtout sortit parce qu'elle était trop petite)

Message édité le 02 juin 2018 à 20:13:51 par allterminator
Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
02 juin 2018 à 21:03:21

Intéressants tes tableaux Helden :ok:
On voit aussi clairement que globalement la défense l'emporte plus sur quasiment toutes les maps.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
02 juin 2018 à 21:28:46

Le 02 juin 2018 à 20:12:12 allterminator a écrit :

Le 02 juin 2018 à 05:08:07 HeldenShook a écrit :

Désolé de double-post mais :

Tu viens de dire que maison était déséquilibré et montrer des stats qui prouvent que pas tant que ça par rapport aux autres, elles est dans la moyenne voir un peu mieux.... et tu dis que Yatch était équilibré mais tes stats montre que c'est la deuxième map la plus déséquilibré... Merde soit en accord avec tes sources au moins :mort:

(Et sinon oui, maison est surtout sortit parce qu'elle était trop petite)

T'as au moins l'une des deux qui pose un vrai souci, d'autant que si j'avais voulu juste contredire pour contredire j'aurais pas mis les 2 graphiques, juste un, le plus extrême, mais c'est pas mon but.
Et pour Yacht même avec un équilibre parfait la map posait problème, pour les raisons que j'ai citées, je tiens ça de l'avis de la commu pro à ce moment là, tu peux sûrement retrouver les posts de YetiASX de l'époque :ok:

Le 02 juin 2018 à 21:03:21 Wiglaum a écrit :
Intéressants tes tableaux Helden :ok:
On voit aussi clairement que globalement la défense l'emporte plus sur quasiment toutes les maps.

Oui, après c'est à remettre dans le contexte de l'époque
Je pense que la saison dernière avec Lion cheaté et compagnie on aurait eu des stats différentes bien plus favorables à l'attaque

Message édité le 02 juin 2018 à 21:31:47 par HeldenShook
pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
02 juin 2018 à 21:43:22

Après ces stats datent de Velvet Shell et c'est vrai qu'à cette époque le jeu était beaucoup plus "lent" donc c'était beaucoup plus facile de surprendre les attaquants juste en se cachant hors de l'objectif et en les contournant (j'ai commencé le jeu à cette saison et j'ai ce souvenir là :hap:) maintenant les attaquants font hyper attention aux roamers et c'est plus du tout la même chose, après l'arrivée des nouveaux agents c'est encore autre chose puisque on a eu des saisons qui ont boosté la défense comme blood orchid et bientôt para bellum et d'autres qui ont boosté l'attaque comme chimera.

Après le fait que sur ces stats des maps comme maison aient l'air équilibrées car le taux de victoire en défense et attaque est équivalent est plus un leurre qu'autre chose : perso sur maison j'ai l'impression que c'est limite que de l'aléatoire, y a aucune stratégie et généralement je comprends jamais l'issue des rounds car c'est le gros bordel. C'est presque du pile ou face, et c'est des mathématiques basiques, deux évènements qui ont respectivement 1 chance sur 2 de se produire se rapprochent de plus en plus de 50%, pourtant ça veut pas dire que c'est équilibré car on joue pas à pile ou face mais à un fps tactique. J'espère que cette explication était claire :noel:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
02 juin 2018 à 23:49:34

Le 02 juin 2018 à 21:43:22 pizzalegumes a écrit :
Après ces stats datent de Velvet Shell et c'est vrai qu'à cette époque le jeu était beaucoup plus "lent" donc c'était beaucoup plus facile de surprendre les attaquants juste en se cachant hors de l'objectif et en les contournant (j'ai commencé le jeu à cette saison et j'ai ce souvenir là :hap:) maintenant les attaquants font hyper attention aux roamers et c'est plus du tout la même chose

C'est lié à ton niveau, ça fait un bail que les attaquants font attention aux roamers, qu'il y a chasse, droning, couverture des arrières etc, on n'a pas attendu Lion et Chimera
Sauf à bas niveau :hap:

Et les maps étaient moins favorables aux roamers (Parc et Tower vs Maison et Avion :o)) )
Mais oui le jeu est plus rapide, et se repose plus sur le skill maintenant

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment