CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse de game

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
17 mai 2018 à 22:23:59

Hello, est-ce que vous connaissez des créateurs de contenu et autres influenceurs (:hap:) qui font des analyses de game (en gros ils détaillent les erreurs et les moments-clef sur un replay d'une partie, donnent des conseils, analysent les strats etc) ?
J'en ai pas trouvé alors que c'est hyper adapté, putain le jeu est parfait pour ça, et très intéressant pour un débutant tout comme un joueur confirmé si l'analyse est poussée, ça tire vraiment la commu vers le haut.

Bref ça a sûrement peu de chance d'aboutir mais si vous en connaissez ou si vous voulez vous lancer (vu qu'il y a plein de pgm ici :noel: et que c'est plus sympa que du backseat gaming en plein match) faites-moi signe :ok:

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
17 mai 2018 à 22:30:41

L'idée me donnerais vraiment envie de la faire si j'avais le matériel pour l'enregistrement :-(

Et aussi il faudrait un mode spectateur... pouvoir revoir ses partie en caméra libre ect..

RealLamsira01
RealLamsira01
Niveau 10
17 mai 2018 à 22:48:45

En PL les commentateurs donnent leur avis. Pourquoi telle équipe perd un round ect... ça peut aider

Tu es rank quoi sinon?

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
17 mai 2018 à 22:56:39

[22:48:45] <RealLamsira01>
En PL les commentateurs donnent leur avis. Pourquoi telle équipe perd un round ect... ça peut aider

Tu es rank quoi sinon?

Oui en France ils le font beaucoup depuis que certains des V sont dans les commentateurs.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
17 mai 2018 à 23:04:57

Le 17 mai 2018 à 22:48:45 RealLamsira01 a écrit :

Tu es rank quoi sinon?

Plat 3. Je ne cherche pas d'aide (au contraire j'aide quand j'peux) mais des analyses pour le côté intéressant et surtout je ne comprends pas pourquoi personne ne fait ça, c'est à la fois utile et divertissant à tous niveaux que ça soit analyse d'un joueur de faible niveau (erreurs de positionnement, de prise de décision, d'aim) analyse d'une strat particulière ou d'un joueur pro, débrief de scrim... je pense qu'il y a de quoi faire.

Message édité le 17 mai 2018 à 23:07:38 par HeldenShook
Mr_Gost
Mr_Gost
Niveau 10
17 mai 2018 à 23:05:42

J'en connais aucun, il faut dire aussi que c'est un bien gros investissement de temps pour ce que ça rapporterait à celui qui le ferait, de plus c'est très limité dans la mesure où chaque situation est "unique" et où chacun, à sa manière et avec son niveau gère différemment ses actions...

De fait décrypter une action particulière pour essayer d'en tirer un quelconque apprentissage c'est compliqué, autant le prendre dans l'autre sens (ce qui se fait déjà en fait) et montrer, jouer des stratégies, pour en constater les effets à l'échelle du groupe :ok:

d-kal-keur
d-kal-keur
Niveau 7
17 mai 2018 à 23:21:52

Si j'ai bien compris c'que tu cherches y avait six quatre qui faisait ça sur sa chaîne twitch y a quelques temps, mais je sais pas du tout s'il le fait encore

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
17 mai 2018 à 23:28:12

Je suis or 1 et j'avoue que j'aimerais bien à la fois être aidé mais aussi aider les plus débutants (pas besoin d'être un joueur PL pour repérer les erreurs les plus basiques). Et ça ne demande pas énormément de temps, suffit juste de record sa game (sur PC c'est bien plus simple faut dire avec shadowplay notamment) et de mettre les passages où on ne comprend pas ses erreurs. On ne demande pas forcément des analyses de tacticiens pros, mais juste un avis constructif et un regard extérieur.

Je suggère que les joueurs souhaitant être aidés peuvent poster leurs clips librement sur ce topic, et que toute âme charitable souhaitant l'aider ne se dérange pas :hap: (sauf si l'auteur ne le veut pas :noel:)

Message édité le 17 mai 2018 à 23:28:35 par pizzalegumes
saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
18 mai 2018 à 08:54:13

Bonjour Helden !

Pour te répondre, je connais beaucoup de bons joueurs qui font des analyses de games. Par contre, je ne peux pas te répondre maintenant car je suis occupé.

N'hésite pas à me relancer par MP, je pourrai te passer plein de liens intéressants !

Rotoor
Rotoor
Niveau 48
18 mai 2018 à 08:56:56

Je pense que si tu post sur ce topic tes liens ça pourrait en intéresser plus d'un plutôt que de les envoyer en mp. :noel:

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
18 mai 2018 à 18:36:11

Voilà les liens :

https://www.youtube.com/user/teChDr4g0n

https://www.youtube.com/channel/UCt2v_mlg2jBGIZXh6Wj5IhQ

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
19 mai 2018 à 01:38:58

Le 18 mai 2018 à 18:36:11 saratovyvannyva a écrit :
Voilà les liens :

Ouais ce que fait Canadian c'est top ! Je savais même pas qu'il avait une chaîne youtube. L'autre c'est pas vraiment ce que je recherche.

Mais dommage que ça se limite à la PL, je kifferais voir une analyse de scrim ou petits tournois de niveau plat/diam, ou analyse d'un mec solo de niveau débutant (ou bas rank) à diam, des présentations de strats comme faisait Kix etc

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
19 mai 2018 à 10:45:36

Le 19 mai 2018 à 01:38:58 HeldenShook a écrit :

Voilà les liens :

Ouais ce que fait Canadian c'est top ! Je savais même pas qu'il avait une chaîne youtube. L'autre c'est pas vraiment ce que je recherche.

Mais dommage que ça se limite à la PL, je kifferais voir une analyse de scrim ou petits tournois de niveau plat/diam, ou analyse d'un mec solo de niveau débutant (ou bas rank) à diam, des présentations de strats comme faisait Kix etc

Tu es sur d'avoir bien regardé tout ce que fait meepeY ? Il a beaucoup de vidéos d'analyse sur sa chaine, et je les trouve mieux faites que celles de Canadian. Voilà un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=mPc7vZ0G6Uk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2018 à 13:00:35

Faut pas trop en demandé, les YouTuber préférent faire un montage de 15min de leur stream de la vieille avec une phrase d’accroche degueulasse basé sur une seul action de la vidéo de type « CETTE LIGNE QUE PERSONNE NE CONNAÎT » avec un emoji « 😱 » sur la vignette de la vidéo :)

Si un passionné ayant du bon matos pouvait faire ce type de vidéo je serais le premier abonné :oui:

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
19 mai 2018 à 13:07:07

Le 19 mai 2018 à 13:00:35 DarthMaul98 a écrit :
Faut pas trop en demandé, les YouTuber préférent faire un montage de 15min de leur stream de la vieille avec une phrase d’accroche degueulasse basé sur une seul action de la vidéo de type « CETTE LIGNE QUE PERSONNE NE CONNAÎT » avec un emoji « 😱 » sur la vignette de la vidéo :)

Si un passionné ayant du bon matos pouvait faire ce type de vidéo je serais le premier abonné :oui:

Tu as bien sur regardé les deux chaines que j'ai mises en lien avec de dire ça :hap:

(Même si au fond, c'est un peu vrai, et c'est triste)

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
19 mai 2018 à 13:51:05

Le 19 mai 2018 à 10:45:36 saratovyvannyva a écrit :

Le 19 mai 2018 à 01:38:58 HeldenShook a écrit :

Voilà les liens :

Tu es sur d'avoir bien regardé tout ce que fait meepeY ?

Clairement pas non :hap: j'ai checké le 1er lien j'me suis dit c'est trop de "play by play" et pas assez d'analyse mais j'irai voir le reste :oui:

15min ?
10min05 plutôt :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2018 à 14:26:14

Le 19 mai 2018 à 13:07:07 saratovyvannyva a écrit :

Tu as bien sur regardé les deux chaines que j'ai mises en lien avec de dire ça :hap:

(Même si au fond, c'est un peu vrai, et c'est triste)

Ouais j’ai rapidement regardé mais c’est en anglais, je parle des YouTubeur francais, trop de vidéo comme je l’ai décrit juste avant :hap:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment