CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

attaque ddos

noons64
noons64
Niveau 6
03 avril 2018 à 10:30:18

bonjour,

je viens vers vous pour quelques informations et avis. des collegues à moi , en jouant a r6 partie classée, sont tombés sur un gugus et ont eu quelques problemes. je m'explique. leur mettant une branlée, les mecs d'en face quittent tour à tour la partie. ils ne sont plus que deux. l'un deux, un francais (pré-pubert) envoie un message d'insulte a l'un de mes collegues. ce collegue pensant que ce dernier est un enfant (nous sommes adultes et peres de famille donc nous ne jouons que pour le plaisir) l'invite dans le groupe. ce dernier arrive, insulte tout le monde avec sa voix de jean hubert de 8 ans et la tout le monde se fait déco de la partie, prends une penalité d'abandon et n'a plus de connexion internet possible avec la xbox. plus rien ne fonctionne à part en 4g via le telephone. le collegue appelle son operateur internet et ce dernier lui répond qu'il est victime d'une saturation de ping ( que ce n'est pas la premiere fois qu'on les appelle pour cela et qu'il ne peuvent rien faire a part attendre que cela cesse) du a une attaque de quelqu'un grace a un logiciel. alors le probleme c'est que c'est arrivé aux 5 joueurs de la meme equipe au meme moment. et visiblement ces derniers ont deja entendu ce probleme tres recemment. soit disant qu'il existerait un logiciel permettant de faire cela juste contre les gens contre qui ont joue. je reste tres sceptique et je voulais avoir vos differents retours.

au passage, ils ont été bloqué de connexion avec la xbox durant 4h environs. tous autant qu'ils sont !

Mr_Gost
Mr_Gost
Niveau 10
03 avril 2018 à 10:40:15

C'est courant :ok: après sur xbox je sais pas trop mais bon quand ça y ressemble et que ça fait comme, je pense qu'on peut dire que ça en est :hap:

asmikel13014
asmikel13014
Niveau 8
03 avril 2018 à 10:46:06

Ça fait vachement peur en tout cas

Wootore
Wootore
Niveau 10
03 avril 2018 à 10:56:01

Si vous arrivez à avoir une preuve de l'attaque avec l'adresse ip, vous pouvez déposer plainte.

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
03 avril 2018 à 11:00:40

[10:40:15] <Mr_Gost>
C'est courant :ok: après sur xbox je sais pas trop mais bon quand ça y ressemble et que ça fait comme, je pense qu'on peut dire que ça en est :hap:

Depuis 2015 sur Xbox j'ai vu un seul cas.
Mon mate connaissais un gars. On tombe dans une partie il me fais "Oh non pas lui...".

Je lui demande ce qu'il se passe il me répond qu'à une époque il était ami avec lui mais que pour monter diamant le gars faisait des DDOS à chaque partie, mon mate s'est embrouillé avec lui. On étais dans la même équipe en classé, mon mate me dis "Bon bah il va sûrement me DDOS", 20 secondes plus tard je le vois marcher sur place puis "A quitté la partie", "a quitté le groupe d'ami".

On l'a recroisé une fois et rebelotte. Mais à part ce gars je n'en ai jamais vu. :(

yayab
yayab
Niveau 5
03 avril 2018 à 11:02:25

Oui vous vous êtes probablement fait DOS ( et pas DDOS ) par un joueur totalement abruti.

Et comme le souligne VDD c'est illégal ... et dépasse le principe de simple partie de jeu.

noons64
noons64
Niveau 6
03 avril 2018 à 11:04:42

Le dernier glitch de l’homme invisible comme le glitch de castle rendaient deja les parties inutiles, alors si maintenant on doit se taper des rageux qui en plus d’etre rageux utilisent des trucs pour tout pourrir , l’interet du jeu en ligne va vite se perdre. Si d’autant plus ils l’appliquent sur tous les jeux ...

xxdrive-byxx
xxdrive-byxx
Niveau 7
03 avril 2018 à 11:20:12

On en est rendu là pour un jeu vidéo?? Ça doit être le même genre de mecs qui vont se battre pour un pot de Nutella🤣🖕

Mr_Gost
Mr_Gost
Niveau 10
03 avril 2018 à 11:21:21

je me souviens très bien que sur la saison 1 de l'osiris sur Destiny, c'était monnaie courante :rire:

noons64
noons64
Niveau 6
03 avril 2018 à 11:28:23

Par contre je ne vois pas comment obtenir l’address Ip de l’attaquant. Par son gamertag ?

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
03 avril 2018 à 11:54:33

[11:28:23] <noons64>
Par contre je ne vois pas comment obtenir l’address Ip de l’attaquant. Par son gamertag ?

Par contre on va éviter de donner ce genre d'information sur le forum.

yayab
yayab
Niveau 5
03 avril 2018 à 12:03:13

Le 03 avril 2018 à 11:04:42 noons64 a écrit :
Le dernier glitch de l’homme invisible comme le glitch de castle rendaient deja les parties inutiles, alors si maintenant on doit se taper des rageux qui en plus d’etre rageux utilisent des trucs pour tout pourrir , l’interet du jeu en ligne va vite se perdre. Si d’autant plus ils l’appliquent sur tous les jeux ...

Le DOS c'est loin d'être nouveau ^^

Ca fait bien longtemps, du moins depuis qu'on a des connexions internet assez costaudes, que les gens s'en servent.

blackmamba45
blackmamba45
Niveau 9
03 avril 2018 à 12:52:27

Ne rejoignez JAMAIS le groupe de quelqu'un que vous ne connaissez pas sur Xbox

Tony_celia
Tony_celia
Niveau 6
03 avril 2018 à 12:54:52

Sur xbox si tu rejoins pas le groupe ou que tu réponds pas au message tu risques rien normalement.
Généralement les mecs qui font ça harcèlent pour avoir une réponse.
Ça arrive souvent (plusieurs fois par saison)

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment