CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bosser son shoot sur pc?

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
29 mars 2018 à 01:25:30

Salut
C'est un énorme point faible chez moi, j'arrive tout simplement pas à me trouver une sensi qui me corresponde, je sais pas comment faire et ca m'énerve.. j'aimerai enfin trouver ma sensi et la garde mais j'y arrive pas, je vise toujours trop mal et ca se ressent vraiment sur mes duels, ca bloque complètement ma progression.

Il faut vraiment que je "trouve ma sensi" mais je sais juste pas comment faire. Pour l'ads par contre j'ai 83 c'est parfait.

alxfnt
alxfnt
Niveau 6
29 mars 2018 à 01:32:39

pour commencer si tu changes de sensibilité tout les duels perdu, t'avanceras jamais, il faut du temps pour connaitre sa nouvelle sensi

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
29 mars 2018 à 01:45:13

Fixe toi une sensi qui te convient à peu près, garde là et fais beaucoup de terrohunt. Tu vas prendre de la mémoire musculaire, des habitudes, et après tu peux commencer à ajuster si tu penses que c'est pas encore parfait, dans la mesure du raisonnable et en s'arrêtant sur une sens.

Changer de temps en temps c'est bien, tout le temps non :o))

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
29 mars 2018 à 04:30:20

Tu peux essayer de trouver une sensi en visant par éxemple un cadre de porte, le coin d'un mur etc... et tu avances en bougeant de gauche à droite et tu regardes si tu arrives à être assez fixe avec ton viseur ou si il fait des aller-retours de chaque côtés. ça, c'est déjà pour voir si ta sensi est trop rapide. Ensuite, essais de flickshot... Tu fixe un point avec ton viseur, et tu dois tirer très vite par exemple sur une bouteille ou simplement un autre point que tu as choisi. Et tu regardes où tu as tiré si c'était trop loin du point ou pas assez. Essaie de faire ça avec un point proche de ton viseur, par exemple quelques pixels, et aussi un point plus éloigné.
Comme dit plus haut, ne change pas de sensi tout le temps. Trouve une sensi où tu arrives à faire ce que j'ai dit plus haut et tu verras à force si tu as besoin de la monter ou de la descendre.
Et la sensi à 83 est un bon choix car tu auras une visée constante en visant et sans viser.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
29 mars 2018 à 04:42:11

Par contre, je me suis aperçu que parfois si un mec est proche en duel et qu'il bouge, je vise avec une visée stable mais j'essai de chopper sa tête et je suis toujours derrière sa tête. Et du coup à ce moment là j'ai augmenté a peine.

Ou encore je dois viser très vite quelqu'un au corps à corps et je me rends compte que mon viseur est allé beaucoup trop loin. C'est que sur ce coup là j'étais trop rapide. Il faut faire beaucoup de tentatives avant de savoir si la sensi est trop haute ou basse. Parce qu'à un moment on s'habitue vraiment et c'est là que c'est vraiment cool!

imkr3
imkr3
Niveau 10
29 mars 2018 à 09:18:38

Salut tu peux :
aim400kg
osu!
aimreflex
baisser y’a sensibilité (600dpi Max)
Sensu Windows a 6
Chasse aux terros

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
29 mars 2018 à 10:09:48

Perso j'ai commencé les fps il y a pas trop longtemps, j'ai maintenant un shoot OK (pas aussi bon que je le voudrais mais bon...) je suis arrivé plat3 en 400h de jeu
J'ai beaucoup cherché aussi comment améliorer mon aim car je n'étais vraiment pas terrible et j'ai rassemblé quelques conseils si tu les veux..
Se fixer une sensibilité, de préférence pas trop grande, en gros faut être confortable pour sécuriser une room en ADS
Ensuite tu changes plus jamais, même quand tu commences à douter. Après tu train beaucoup en t-hunt, en prenant ton temps pour mettre que des têtes en one tap sur Maison en normal mode (c'est une map petite donc tu peut refaire l'exercice plein de fois). Tu fais ça tout les jours 15min avant de jouer ça chauffe bien. Ensuite quand tu sens que tu es à l'aise après une semaine ou deux, fait le en réaliste, tu vas te faire exploser mais ça va train tes réflexes et ton preshot.
Ensuite bah en dehors de ça, toujours placer le viseur au niveau de la tête et placer le viseur aux endroits où tu pense que l'ennemi va être, avoir une souris correcte et un tapis de souris, décaler debout, anticiper les mouvements de l'adversaire le plus possible (genre si il fait gauche-droite tu vides pas ton chargeur à gauche et à droite, tu preshots à gauche et il va mettre sa tête dans ton viseur tout seul en straffant etc...)

Elgoste
Elgoste
Niveau 63
29 mars 2018 à 10:18:39

https://www.youtube.com/watch?v=naVElrI1_pY&t=604s

Tiens, je me servis de ca.

cojinovic77
cojinovic77
Niveau 7
29 mars 2018 à 10:31:03

Aim botz sur cs si t'as moyen de trouver l'équivalent de ta sensi c'est ce qu'il y a de mieux pour train l'aim. La terro y a pas assez de cible.
Par contre il ne faut jamais la changé bien sûr ta sensi. Si lors d'un duel tu tombes un peu derrière la tête la solution ne sera pas de baisser ou augmenter la sensi. Il faut t'entraîner encore et encore avec celle que tu as.

GOTYMoba
GOTYMoba
Niveau 4
29 mars 2018 à 10:40:40

La vidéo de WhiteShark sur Youtube (régler sensibilité rainbow six siege) m'a beaucoup aidé. Je jouais en full par défaut, et après avoir appliquer les conseils de la vidéo je me suis finalement trouvé quelque chose de bcp mieux que ce que j'avais de base. J'ai lancé 5-6 hunt terro derriere et j'ai vachement gagné en précision. Avant je terminais mais c'était souvent n'importe quoi et là je fais beaucoup plus de têtes. Je sais qu'il faut que je continue a m'entrainer parce que ma sensi a drastiquement changé mais je suis bcp plus à l'aise.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
29 mars 2018 à 12:15:06

Le souci avec les videos de witeshark c'est que lui même cherche sa sensi.
La première vidéo il jouait avec 70 de sensi et 50 en ADS et là il change la sensi globale mais laisse 50 en ADS. La deuxième, il parle plutot d'utiliser toute la place sur le tapis et de modifier l'ADS par rapport au point au centre. Et la 3ième il dit de mettre à 83 pour le muscle memory. Et si on regarde il passe de 70 et 50 en ADS à 94 et 83 en ADS, ce qui n'est rien à voir.
Après, c'est pas pour le critiquer hein. Il fait du bon taf et de bonnes vidéos avec conseils etc, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué justement en essayant de trouver ma sensi. J'y comprenais plus grand chose au final.

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
29 mars 2018 à 12:51:30

Ouais.. bah là je suis à 600 DPI et 10 en jeu, impossible de descendre plus bas déja là je trouve ca trop faible comme sensi

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
29 mars 2018 à 12:59:33

Le 29 mars 2018 à 10:31:03 cojinovic77 a écrit :
Aim botz sur cs si t'as moyen de trouver l'équivalent de ta sensi c'est ce qu'il y a de mieux pour train l'aim. La terro y a pas assez de cible.
Par contre il ne faut jamais la changé bien sûr ta sensi. Si lors d'un duel tu tombes un peu derrière la tête la solution ne sera pas de baisser ou augmenter la sensi. Il faut t'entraîner encore et encore avec celle que tu as.

Je suis pas tout à fait d'accord... Je pense que dès le moment où on la cherche, on doit changer pour savoir a peu près où on se situe. et une fois que l'on trouve, on peut tester pendant longtemps et voir si il y a des defauts etc...
Par exemple là j'étais à 85 (0,00223 de multiplier donc ça donne une sensi entre 9 et 10) et 83 ADS (ça va de soi pour moi) hier j'ai remarqué que j'étais pas assez réactif, que ça me saoulait de donner de trop grands coups de souris et il m'arrivait parfois même, pendant une course et que je reçois des tirs, de pas vouloir me tourner par manque de réactivité. Du coup aujourd'hui j'ai monté ma sensi à 90 (pas l'ADS Hein!) et ça va bien. J'ai perdu en précision mais je suis plus à l'aise. Ensuite je vais m'y habituer parce que c'est pas comme passer de 10 à 30 non plus. C'est pour affiner mais il est claire qu'il faut l'entrainer et encore l'entrainer. Mais au début on commence à trouver quelque chose qui nous mette à l'aise.
Je regarde parfois les twitch de beaulo et le mec il y a 4 mois il était à 10, puis il y a 2 mois à 11 et quelques semaines plus tard il était déjà à 12.

Donc oui si il faut, il faut changer mais pas tout le temps et surtout pas parce qu'on rate des tirs. Je pense que ça c'est très important

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
29 mars 2018 à 13:01:58

Le 29 mars 2018 à 12:51:30 Heavenroad a écrit :
Ouais.. bah là je suis à 600 DPI et 10 en jeu, impossible de descendre plus bas déja là je trouve ca trop faible comme sensi

Je suis à 400 DPI et 10 de sensi. Avant je jouais 1200 DPI et 13 je crois. On s'habitue vite et crois-moi ça en vaut la peine. Pas pour tout le monde certes... ya des sensi très élevés et d'autre très basses. Il me faut 25cm pour faire un 180°

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
29 mars 2018 à 13:09:12

Merde je peux pas edit...

-->Autre chose par rapport au fait que j'ai changé ma sensi. J'ai augmenté car la gestion, du recul donc la sensi verticale était trop compliqué avec cette sensi trop basse. Je viens de tester à 90 et en 1 essai, mon recul est beaucoup mois grand qu'avec ma sensi à 85 sur 10 essais.

imkr3
imkr3
Niveau 10
29 mars 2018 à 13:16:42

Tout le monde peut baisser sa sensibilité.

Faut pas s’étonner de pas savoir viser si on a 600 de DPI sans deconner.

Baissez la et vous allez devenir meilleur

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
29 mars 2018 à 13:29:42

Le 29 mars 2018 à 13:16:42 imkr3 a écrit :
Tout le monde peut baisser sa sensibilité.

Faut pas s’étonner de pas savoir viser si on a 600 de DPI sans deconner.

Baissez la et vous allez devenir meilleur

600 ça va encore... Je me souviens mes potes qui faisaient 3 360 sur 20cm... je leur ai dit de baisser drastiquement et ils disaient "c'est impossible ton truc c'est n'importe quoi" et maintenant ils ont tous baissés leur sensi et ça passe nikel.

GOTYMoba
GOTYMoba
Niveau 4
29 mars 2018 à 14:02:34

Le 29 mars 2018 à 12:15:06 fraisine73 a écrit :
Le souci avec les videos de witeshark c'est que lui même cherche sa sensi.
La première vidéo il jouait avec 70 de sensi et 50 en ADS et là il change la sensi globale mais laisse 50 en ADS. La deuxième, il parle plutot d'utiliser toute la place sur le tapis et de modifier l'ADS par rapport au point au centre. Et la 3ième il dit de mettre à 83 pour le muscle memory. Et si on regarde il passe de 70 et 50 en ADS à 94 et 83 en ADS, ce qui n'est rien à voir.
Après, c'est pas pour le critiquer hein. Il fait du bon taf et de bonnes vidéos avec conseils etc, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué justement en essayant de trouver ma sensi. J'y comprenais plus grand chose au final.

D'accord, je t'avoue que je n'ai regarder qu'une seule de ses vidéos et je suis resté la dessus. Je ne joue pas avec sa sensibilité mais avec un truc qui me correspond. J'ai utilisé ce qu'il préconise et je me suis vachement améliorer, peut etre qu'il faudrait que je me penche plus sur cette aspect mais pour le moment je suis satisfait de ce que j'ai :)

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
29 mars 2018 à 15:34:13

Ah non, personne ne dit de jouer avec la sensi de witeshark ni de personne d'autre.. Ce que je voulais dire, c'est qu'il donne des conseils pour trouver sa sensi mais que en avançant dans le temps, il a des sensi complètement WTF. Je veux dire, le mec te montre comment il trouve SA sensi, mais sur la video suivante c'est pas du tout la même technique et il passe de 70 et 50 ADS à 94 et 83 en ADS... Comme si il avait plusieurs "Sa sensi".
Au final, ce que j'aime c'est qu'il donne des astuces. Sur sa première video où il vise un point change sa sensi globale en disant que c'est sa sensi mais reste à 50 ADS. Ensuite il a comprit que le muscle memory est important mais sa sensi a genre doublé mais ça reste "sa sensi à lui".
Il apprend aussi certaines astuces et les donne au fur et à mesure

A part ça, j'aime bien witeshark hein. Je ne suis pas en train de lui cracher dessus. C'est juste un constat

Message édité le 29 mars 2018 à 15:37:19 par fraisine73
Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
29 mars 2018 à 17:09:09

Bah si je mets 400 DPI je vais mettre la sensi en jeu à 20 minimum.. moi je joue pas avec le bras je bouge juste ma main jai un petit tapis

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment