CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progresser avec des gens random ?

stifler74
stifler74
Niveau 10
22 mars 2018 à 15:21:53

Salut. Alors voila j'ai repris r6 depuis plusieurs semaines apres un long arret. Je suis a ce jour a un peu plus de 200h de jeu. Mais je suis encrassé en cuivre. A chaque fois je tombe av ec un oiu deux mec qui ne savent pas forcément tres bien jouer. Je ne dis pas que je suis un genie de r6 mais avant j'etais argent. Donc ma question est la suivante. Est ce vraiment possible de remonter en jouant avec des random. Car cuivre 2 ca va 5mn...

JeanPirate
JeanPirate
Niveau 10
22 mars 2018 à 15:38:21

J'ai jamais joué avec des amis (500h) et pourtant je suis bien classé. Je suis constatemment or.
Suffit juste de tomber sur de bons co-équipiers.

stifler74
stifler74
Niveau 10
22 mars 2018 à 16:00:46

Oui il suffit lol

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
22 mars 2018 à 16:02:52

Salut,
Tu as été classé quel rang après tes 10 parties de placement ?

Moi je me suis vraiment mis à jouer en ranked pendant l'opération health où j'ai fini bronze 1 je ne connaissais pas encore tout. Les saisons suivantes j'ai fini gold et la dernière gold 1 presque plat.

Je joue 100% solo et sans micro.

Kebekk
Kebekk
Niveau 7
22 mars 2018 à 16:11:36

L’hôpital qui se fout de la charité ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

[GunMan]
[GunMan]
Niveau 10
22 mars 2018 à 16:13:39

Perso quand je jouait en SoloQ je galerai à monter Or3 je stagner Or4 maintenant depuis que je joue que en G5 (avec 5 personnes ) je suis Plat 2
Tu peux pas tameliorer avec des random je te le dit franchement j'ai joué plein de saison avec des randoms j'ai jamais dépasse le or3

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
22 mars 2018 à 16:36:45

C'est possible mais faut avoir le niveau, ne pas se surestimer, tenir mentalement, et jouer beaucoup.
Si tu fais juste 2-3 parties et qu'à chaque fois tu te plains des alliés car il y a des TK, rage-quit ou autre (et forcément il y en aura) tu stagneras.

Ton niveau solo (comme dans tout jeu à classement solo parmi une équipe de 5 joueurs) c'est ta capacité à "porter" les parties, sur un grand nombre de games c'est bien représentatif de ton niveau, après tu peux avoir un niveau argent mais être bloqué en cuivre (il y a toujours des aléas et ton propre niveau fluctue), faut juste jouer beaucoup et petit à petit tu remonteras. Mais faut avoir le mental bien accroché en solo et être prêt à avoir des alliés qui seront tes ennemis tout en "portant" la partie malgré ça.

Par contre le fait d'avoir été argent ne présume en rien de ton niveau actuel (tu peux avoir progressé, tu peux avoir régressé (c'est d'ailleurs mon cas :o)) ), le niveau général des joueurs peut avoir changé etc), vraiment ne te base pas dessus.

pizzalegumes
pizzalegumes
Niveau 10
22 mars 2018 à 17:59:10

Le mieux reste tout de même de jouer en équipe, et vu le nombre de FR qu'il y a sur ce jeu tu vas en trouver sans aucun problème. Sur PC avec tous les serveurs discord et ts tu peux te trouver rapidement des mecs pour jouer. Ceux que j'ai rencontrés étaient tous très sympas, après forcément tu vas en préférer certains et bien tu n'as qu'à les ajouter et à les inviter quand ils sont co. Le seul problème de quelques rares personnes est qu'ils tryhardent trop et t'engueulent limite à chaque fois que tu fais un truc qui leur plait pas. Mais tu as juste à ne pas jouer avec ces gens là (et puis bon si ils sont pas très sympas mais qu'on gagne quand même je me plains pas :hap:)

Le soloQ comme le dit mon VDD demande un temps fou (et surtout BEAUCOUP de patience et de calme :noel:) qu'on a pas forcément tous. Sur certaines games tu auras de très bons alliés et il n'y aura pas de problèmes, mais sur d'autres ce sera juste horrible. Et je considère pas qu'on joue à un jeu vidéo pour se faire chier :hap:

J'étais monté jusqu'à or 2 à la saison blood orchid et je me rappelle que je me tapais la tête contre les murs à certaines games car j'étais tout le temps en soloQ. Cette saison je préfère jouer en équipe l'expérience de jeu est bien meilleure, tu peux t'organiser. Par exemple si il y a personne sur une bombe et que tu penses qu'il faut speedrush, tu peux dire à tes alliés d'aller tenter une plante rapide, alors que en soloQ tu seras seul comme un con et même si tu mets ton mic la plupart du temps les types s'en foutent et vont se faire tuer à l'autre bout de la map.

Et clairement entre faire 10 games organisées en team et 30 dont la moitié avec des guignols pour avoir le même rang je préfère largement la première option :hap:

Message édité le 22 mars 2018 à 18:01:17 par pizzalegumes
stifler74
stifler74
Niveau 10
23 mars 2018 à 09:47:44

Ok sympa merci les gars. Si quelques uns veulent s'allier a moi c'est volontier. Attention je ne try hard pas ou plus autant le jeu lol

yayab
yayab
Niveau 5
23 mars 2018 à 11:48:01

Hello, j'ai environs 150h de jeu, ce qui est peu à mon sens, j'ai commencé R6 il y a peu dans le but de compétiter, j'apprends donc très sérieusement. Je ne pense pas pour le moment avoir un niveau platine, du moins pas constant. Cependant je joue beaucoup en solo Q et je peux te dire que je suis constamment sous la menace d'un demote en silver.
Je vais avoir un peu de chance, (je dis bien UN PEU) et pouvoir faire parler la qualité de jeu un minimum, remonter gold II en une semaine, puis de retour les chain loose vont ré-apparaître aux côtés de ces attardés soit boostés, soit amateurs du TK ...

A mon avis il est possible de prendre du niveau en jouant seul mais passé un certain cap il te faudra l'aide d'amis aussi bons que toi pour tater les rangs plus élevés ...

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
23 mars 2018 à 11:58:11

Je suis monté Plat 1 à quelques win du Diam en solo. Donc je n’ai qu’une seule chose à dire : SI T’ES BON TU MONTE !! (Ou "If you are bon you monte", comme tu préfère).

Si tu stuck Cuivre c’est que t’es à ton niveau, point. Et même ton ancien rank Silver le prouve (Silver = la bassesse, la même chose que Cuivre ou Bronze, un niveau très nul quoi, donc remets toi en question avant de cracher sur tes mates).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2018 à 12:06:48

Si t'es bon tu montes. Je lisais la même chose sur overwatch ça m'a toujours fait rire.

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 mars 2018 à 12:43:14

Il a ses regles l'autre la ?

MORPHEUS_fnc
MORPHEUS_fnc
Niveau 10
23 mars 2018 à 12:51:09

Le 23 mars 2018 à 11:58:11 AgainPermaBann a écrit :
Je suis monté Plat 1 à quelques win du Diam en solo. Donc je n’ai qu’une seule chose à dire : SI T’ES BON TU MONTE !! (Ou "If you are bon you monte", comme tu préfère).

Si tu stuck Cuivre c’est que t’es à ton niveau, point. Et même ton ancien rank Silver le prouve (Silver = la bassesse, la même chose que Cuivre ou Bronze, un niveau très nul quoi, donc remets toi en question avant de cracher sur tes mates).

Salut, sur le fond pourquoi pas...
Mais sur la forme : non....

Ta formulation est à revoir sinon cela pourrait ressembler à de la provoc inutile :hap:

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
23 mars 2018 à 13:36:15

Mon petit niveau de silver est blessé :hap:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
23 mars 2018 à 13:47:26

Le truc, c'est que pour avoir ton vrai niveau, il faut jouer beaucoup pour faire un peu parler les statistiques, ce qui est déjà compromis par le principe de l'incertitude (plus tu joues, moins tu gagnes de point) qui a tendance à limiter la progression, ou la chute, possible.

Le deuxième truc c'est que le jeu permet de lancer en groupes, et ça aussi ça compromet l'intégrité du système, des gens qui lancent en solo ou à 5 dans la même file ça change complètement le résultat que tu vas avoir.

Cependant le "t'es bon, tu montes" reste tout de même vrai, juste beaucoup moins qu'un système de mmr dynamique et de files solo/duo à la LoL par exemple.

Message édité le 23 mars 2018 à 13:48:03 par YetiASX
Boukmantence
Boukmantence
Niveau 14
23 mars 2018 à 13:48:00

Le 22 mars 2018 à 15:38:21 JeanPirate a écrit :
J'ai jamais joué avec des amis (500h) et pourtant je suis bien classé. Je suis constatemment or.
Suffit juste de tomber sur de bons co-équipiers.

Tu as 500 heures de jeux et tu es constamment Or ? C'est un peu mauvais quand même vu le temps de jeu

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment