CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment comprendre ses erreurs ?

Ushgol
Ushgol
Niveau 5
26 mars 2018 à 09:36:38

Comment peut on faire pour comprendre ses erreurs ( déplacement shoot etc ...) parce que je n’y arrive clairement pas.

MrDo
MrDo
Niveau 10
26 mars 2018 à 09:45:21

kill cam! :ok:

Ushgol
Ushgol
Niveau 5
26 mars 2018 à 09:47:56

Le 26 mars 2018 à 09:45:21 MrDo a écrit :
kill cam! :ok:

Si seulement

_-deadpool-_
_-deadpool-_
Niveau 12
26 mars 2018 à 09:50:46

Match prive avec 9 potes de niveau equivalent ou 4 et une team en face classée plus haut que vous avec lesquels vous debrifier a la fin

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
26 mars 2018 à 10:41:11

Ça vient avec le temps. :oui: C’est en faisant des erreurs qu’on avance. :oui:

Aussi en jouant contre des personnes meilleures que nous, on apprend des move, des lignes etc... :oui:

Aussi en regardant des vidéo de gros joueurs (Beaulo, Maicy Jay etc...).

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
26 mars 2018 à 11:42:32

Le 26 mars 2018 à 10:41:11 AgainPermaBann a écrit :

Est-ce réellement une bonne idée ? Les regarder, je veux bien, mais se baser sur eux pour comprendre nos erreurs, ce n'est pas un peu hard ?
Si tu es proche de leur niveau, je peux comprendre, mais si tu es encore en apprentissage, tu ne risques pas de ne pas comprendre leur "game-sense" ?

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
26 mars 2018 à 11:45:40

au moins ça te permet d'avoir de nouvelles idées de façon de jouer auxquelles tu aurais pas forcement pensé autrement (genre maté la proleague ou des streams pour certaines cams de Valkyries)

The-one67
The-one67
Niveau 9
26 mars 2018 à 12:08:42

Ça vient avec le temps. :oui: C’est en faisant des erreurs qu’on avance. :oui:

Aussi en jouant contre des personnes meilleures que nous, on apprend des move, des lignes etc... :oui:

J'ai progressé avec le temps et des personnes meilleurs que moi, mais personnellement je ne regarde pas de pros, ou gros joueurs. Mon évolution ne s'est faites qu'avec l'expérience personnelle :ok:

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
26 mars 2018 à 12:30:32

Le 26 mars 2018 à 11:42:32 NanceOrNot a écrit :

Est-ce réellement une bonne idée ? Les regarder, je veux bien, mais se baser sur eux pour comprendre nos erreurs, ce n'est pas un peu hard ?
Si tu es proche de leur niveau, je peux comprendre, mais si tu es encore en apprentissage, tu ne risques pas de ne pas comprendre leur "game-sense" ?

Détrompes toi l'ami :)

Moi j'ai un niveau Gold Lambda depuis 2015, c'est pr dire, mais ca n'empêche qu'un mec comme Macie, qui utilise bcp son Game-Sense, sa stratégie de déplacement et autres m'a drôlement aidé pour ces positions de spawn par exemple, puis voir quelle action il fait juste derrière. ou par exemple c'est lui qui m'a appris à Café Dostoyevski, fenêtre de droite qd on smawn au ponton, avc Glaz, tu défonces le mur qui donne sur bombe A et la pièces des trains, si elle n'est pas renforcée, ce qui est souvent le cas.

Un mec comme Beaulo, oai, bon, c'est mort, on ne joue pas au même jeu. Macie aussi, mais ce qu'il fait c'est plus compréhensible pr le joueur moyen que nous sommes, beaulo, il me fait flipper parfois....:peur:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
26 mars 2018 à 12:47:13

Le 26 mars 2018 à 11:42:32 NanceOrNot a écrit :

L'important chez Macie Jay c'est pas tant son gameplay (du moins quand tu débutes) mais son commentary.

Quand il meurt d'une façon qui paraît stupide au 1er abord, il va chercher à se justifier par tous les moyens, expliquer pourquoi il a pris telle décision, car il pensait que l'ennemi allait faire ci ou ça....
C'est pour ça qu'il faut le regarder en stream si possible plutôt qu'en compil youtube
Mais même le gameplay tu retrouves des mécaniques universelles (ex : droner, éviter un spawnkill), certains spots intéressants etc

Les viellles vidéos de Serenity sont bien aussi, il détaillait souvent les erreurs des ennemis qu'il tuait, expliquait comment faire pour clutch etc

.

Sinon pour bien comprendre ses erreurs tu peux te remémorer ou enregistrer la game et la regarder, tu te demandes quelle info tu avais, pourquoi tu es mort, pourquoi tu étais face à l'ennemi au lieu de le contourner, pourquoi tu as mal utilisé ton stuff (grenades, charges, claymores, C4) ou ton gadget d'opérateur, pourquoi tu n'avais pas la vision sur l'ennemi (pas de drone ni caméras? pourquoi ?), que faisaient tes alliés pendant ce temps, est-ce que tu faisais attention à eux, pourquoi tu n'as pas push avec eux ou créé une situation de crossfire, est-ce que t'as attendu le bon moment, est-ce que tu as donné les bonnes infos après ta mort, est-ce que tu places bien ton viseur et tiens les bons angles, est-ce que tu as bien utilisé les possibilités de la map (verticalité, contournement, destruction), est-ce que tu prête assez attention au son etc etc etc

Les killcams aussi sont riches d'enseignement quand tu joues contre meilleur que toi... ou avec un allié meilleur que toi (pratique si tu meurs direct, t'as un gameplay et une leçon gratos :o)) )

Et avec le temps tu verras ce qui marche ou non

Si tu comprends toujours pas tu peux demander l'aide à un mec meilleur que toi, un ou 2 gameplay et on voit vite les erreurs

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
26 mars 2018 à 13:11:54

Avec un bonjour et un merci, j'aurais eu quelques conseils.
Dommage.

J'espère ne pas être optimiste en pensant que tu vas remercier ceux qui ont pris le temps de te répondre.

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
26 mars 2018 à 13:20:48

Bonjour, le mieux est de s'investir un peu chaque jour en lisant des guides, en en regardant sur Youtube, en suivant quelques match pro avec commentary..
Et surtout avoir un ou plusieurs tuteurs expérimentés sur le jeu pour t'expliquer pourquoi tu es mort, ce que tu aurais dû faire, ce que tu devras faire.

Ah et :

[13:11:54] <gamer81210>
Dommage.

J'espère ne pas être optimiste en pensant que tu vas remercier ceux qui ont pris le temps de te répondre.

Je plussoi, je ne vise pas spécialement l'auteur mais il est dommage de voir tant de topic sans quelques politesses basiques.

Ushgol
Ushgol
Niveau 5
26 mars 2018 à 14:09:56

Le 26 mars 2018 à 13:11:54 gamer81210 a écrit :
Dommage.

Effectivement je suis con je ferais mieux la prochaine fois :fier:

Mappal
Mappal
Niveau 7
26 mars 2018 à 15:37:39

Le 26 mars 2018 à 09:36:38 Ushgol a écrit :
Comment peut on faire pour comprendre ses erreurs ( déplacement shoot etc ...) parce que je n’y arrive clairement pas.

tu record tes games et tu les regarde, en te disant tient la j'aurai pu faire ça, et tu le fait a ta prochaine game et ainsi de suite

xxnaito95xx
xxnaito95xx
Niveau 7
27 mars 2018 à 11:07:54

Gold depuis 2015 ?

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
27 mars 2018 à 11:20:40

Le 26 mars 2018 à 14:09:56 Ushgol a écrit :

Dommage.

Je vais récompenser ta prise de conscience :rire2: ( je te taquine ).

Ce que tu dois savoir, c'est que plus tu auras d'expérience sur le jeu, moins tu feras d'erreur.

Il y a des erreurs individuelles :

- Ne pas drôner
- Etre agressif avec un agent capital pour son équipe ( Thermite / Hibana )
- Mal utiliser son stuff

Des erreurs collectives :

- Ne pas faire ses call
- Jouer un agent de façon contre productive ( exemple Ash dehors qui tient une ligne dehors )
- Ne pas avoir établi de stratégies

Ce qui importe dans R6 au delà du shoot, c'est la connaissance de la map ( y compris dans sa verticalité ), et la prise d'information.

Le plus difficile à travailler c'est son game-sense et sentir quand l'on doit jouer agressif ou passif.
Ca va être vraiment situationnel, et dépendre également de l'action adverse.

A chaque fois que tu meurs :

mémorises la ligne qui a permis à ton adversaire de te tuer
demandes toi ce que tu aurais dû ou pû faire différemment

Si tu regardes des matchs de pro league, tu remarqueras qu'il n'est pas rare qu'en attaque par exemple, l'équipe décide de back et d'utiliser une autre entrée, s'ils ne sentent pas que leur idée première va fonctionner. En jouant ainsi, tu pourras faire preuve d'adaptation et progresser.

Message édité le 27 mars 2018 à 11:21:34 par gamer81210
Ushgol
Ushgol
Niveau 5
27 mars 2018 à 11:26:18

Le 27 mars 2018 à 11:20:40 gamer81210 a écrit :

Le 26 mars 2018 à 14:09:56 Ushgol a écrit :

Dommage.

Je vais récompenser ta prise de conscience :rire2: ( je te taquine ).

Ce que tu dois savoir, c'est que plus tu auras d'expérience sur le jeu, moins tu feras d'erreur.

Il y a des erreurs individuelles :

- Ne pas drôner
- Etre agressif avec un agent capital pour son équipe ( Thermite / Hibana )
- Mal utiliser son stuff

Des erreurs collectives :

- Ne pas faire ses call
- Jouer un agent de façon contre productive ( exemple Ash dehors qui tient une ligne dehors )
- Ne pas avoir établi de stratégies

Ce qui importe dans R6 au delà du shoot, c'est la connaissance de la map ( y compris dans sa verticalité ), et la prise d'information.

Le plus difficile à travailler c'est son game-sense et sentir quand l'on doit jouer agressif ou passif.
Ca va être vraiment situationnel, et dépendre également de l'action adverse.

A chaque fois que tu meurs :

mémorises la ligne qui a permis à ton adversaire de te tuer
demandes toi ce que tu aurais dû ou pû faire différemment

Si tu regardes des matchs de pro league, tu remarqueras qu'il n'est pas rare qu'en attaque par exemple, l'équipe décide de back et d'utiliser une autre entrée, s'ils ne sentent pas que leur idée première va fonctionner. En jouant ainsi, tu pourras faire preuve d'adaptation et progresser.

Merci de ta réponse qualitative :)

xxnaito95xx
xxnaito95xx
Niveau 7
27 mars 2018 à 15:40:32

En ranked tu fait ce que tu veux comme tenir des lignes avec ash ou jouer agressif avec thermite tant que sa apporte la victoire à ton équipe. Faut pas croire ces personnes qui te disent ce genre de choses. La ranked c'est loin d'être une pracc...

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
27 mars 2018 à 16:05:51

[15:40:32] <xxnaito95xx>
En ranked tu fait ce que tu veux comme tenir des lignes avec ash ou jouer agressif avec thermite tant que sa apporte la victoire à ton équipe. Faut pas croire ces personnes qui te disent ce genre de choses. La ranked c'est loin d'être une pracc...

Oui enfin il y à des choses qui permettent quand même une victoire plus simple et que tu sois moins un poid pour ton équipe, savoir tirer partie des plus grandes qualités de ton personnage et de ta propre personne ( car si la manière de jouer un personnage ne conviens pas, autant le laisser à quelqu'un d'autre que de faire n'importe quoi avec et de pourrir les chances de victoire de ton équipe ) ça sert. On est loin du "tu fais ce que tu veux" sur R6, on est ni sur GTA ni sur CoD, surtout en classé quand tu joues pour la victoire :(

Message édité le 27 mars 2018 à 16:06:58 par paran0rmal
xxnaito95xx
xxnaito95xx
Niveau 7
27 mars 2018 à 18:22:14

J'ai pas dit pour autant qu'il fallait troll mais en ranked (pour ma part) je trouve qu'on est loin du " toi tu prend ash donc tu fait des kill" ou du "toi t'es thermite donc tu reste en retrait" en ranked on est tous des fraggers. C'est ça que je voulais dire dans mon poste plus haut.
En rank tu peux pas te permettre de jouer comme si tu etait en pracc ou autres, comme attendre que t'es alliés fassent l'entry frag et clear le site par exemple.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment