CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map vote

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
22 mars 2018 à 03:58:15

Salut!

J'ai eu une idée. Vu que le map vote où on choisit la map est pas trop apprécié de moi et de pas mal d'autres joueurs il me semble (en plus que ce serait pas terrible car on tomberait toujours sur les mêmes maps), je pensais au système qu'il y avait dans CoD 4 (j'ai pas joué aux récents). CàD que on tombe sur une carte, et si tant de joueurs votent, ça switch sur une autre map aléatoire et les gens devraient s'en contenter.
Je trouvais ce système pas mal car il fallait réfléchir a 2 fois avant de voter pour ne pas tomber sur une map encore pire. De plus, ça permettrait peut-être aux devs de voir quelles maps sont souvent ignorées.

Vous en pensez quoi vous de ce système de vote?

Nappi13
Nappi13
Niveau 27
22 mars 2018 à 15:04:35

Non parce que déjà que le Map Pool a bien réduit le nombre de Map, ce système va encore réduire le nombre de cartes jouées, car c'est toujours les mêmes qui reviennent dans les cartes qu'on aime le moins (à savoir Parc et Tour en ce moment). Et même si j'en suis pas spécialement fan, je les fait et j'aime les faire (tant que c'est pas 3 4 fois par jour)

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
22 mars 2018 à 15:32:59

Ben justement, on pourrait switcher quand ça nous plait pas...

Nappi13
Nappi13
Niveau 27
22 mars 2018 à 15:34:12

Relis ce que j'ai dis. Ce système réduirait seulement le Map Pool.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
22 mars 2018 à 15:38:00

Ah oui je vois...

haronslight
haronslight
Niveau 10
22 mars 2018 à 15:38:16

Non seulement ça réduirait le map pool mais en plus certaines équipes en G5 feraient exprèss de ne jamais jouer les autres map que celles sur lesquelles ils sont excellents.

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
22 mars 2018 à 15:41:48

Le monde vont voter les même cartes... donc ce système n'est pas très bon pour ce jeu. Quoique maintenant, tu peux carrément jouer 3 fois de suite voire même 4 fois sur la même map... Je peux vous dire que je suis tanner de jouer sur oregon après 4 fois de suite en une journée...

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
22 mars 2018 à 15:44:03

Non mais je parle pas de ce système de vote où tu choisis une carte. Je parle que si la carte ne plait pas à la majorité des joueurs du lobby, ils peuvent voter pour changer aléatoirement

haronslight
haronslight
Niveau 10
22 mars 2018 à 15:49:06

Oui et si après la carte aléatoire ne plaît pas ?
Ils peuvent faire un back comme tu le disais tout à l'heure je crois ?
Donc les gens qui n'auront pas leur Map coup de cœur ne feront que ça quand même...

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
22 mars 2018 à 15:53:04

C'est pour ça que je disais de choisir si la map est "aussi pire que ça". Si aucun joueur kiff la carte, ça peut switcher sur une autre

OursSolide
OursSolide
Niveau 8
22 mars 2018 à 16:07:23

Pas besoin du système de vote, il suffit d'enlever Tour de la rotation en ranked (voire du jeu) et tout est bon

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
22 mars 2018 à 16:53:57

Le meilleur (moins pire) système selon moi ce serait par exemple de pouvoir ban 3 maps parmi l'ensemble du pool casu ou 1 voire 2 map parmi le pool ranked dans les préférences matchmaking.

Du coup si vraiment t'aimes pas une map tu pourras l'esquiver, mais il en restera assez pour que ce soit représentatif de ton niveau (que tu ne sois pas bon juste sur 1 map), et il n'y aurait pas de map qui disparaît ou qui serait tout le temps choisie par la commu avec le système de vote ou autre méthode.

Et la nouvelle map serait obligatoire, car le seul défaut de ce truc c'est les gens qui ne veulent pas s'adapter aux nouvelles maps, quelle qu'en soit la qualité.

Pas idéal comme système mais c'est le moins problématique pour moi.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
22 mars 2018 à 16:58:31

Le système que je dis c'est pas une question de supprimer des maps. ça se passe dans le lobby quand tu rejoins un serveur, que tu es 5vs5 que ça se choisit si la map a envie d'être jouée

NasSky_69
NasSky_69
Niveau 10
22 mars 2018 à 17:04:49

Un système comme celui d'MW3 pourrait être sympa.
Ca réduirait aussi la rotation des map pour un joueur à long terme mais moins qu'un choix pur et dur ou qu'un vetomap de tournoi.

Pour rappel le système de vote d'MW3 c'était :
Map 1 (choisis aléatoirement par le serveur)
Map 2 (...)
Aléatoire.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
22 mars 2018 à 17:07:49

Pour moi il est pas question d'enlever des maps du tout... Tu cherches ta partie, tu rentres dans un lobby de 10 secondes où la map est disons "tower", pendant ces 10 secondes les gens votent si ils veulent jouer ou pas cette map. à partir de 7 votes pour la passer, une autre la remplace et là c'est impossible de changer. Si il n'y a pas 7 votes, la map Tower est jouée.

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
23 mars 2018 à 03:18:58

Le 22 mars 2018 à 16:53:57 HeldenShook a écrit :
Le meilleur (moins pire) système selon moi ce serait par exemple de pouvoir ban 3 maps parmi l'ensemble du pool casu ou 1 voire 2 map parmi le pool ranked dans les préférences matchmaking.

Du coup si vraiment t'aimes pas une map tu pourras l'esquiver, mais il en restera assez pour que ce soit représentatif de ton niveau (que tu ne sois pas bon juste sur 1 map), et il n'y aurait pas de map qui disparaît ou qui serait tout le temps choisie par la commu avec le système de vote ou autre méthode.

Et la nouvelle map serait obligatoire, car le seul défaut de ce truc c'est les gens qui ne veulent pas s'adapter aux nouvelles maps, quelle qu'en soit la qualité.

Pas idéal comme système mais c'est le moins problématique pour moi.

Justement il aurait encore moins de map...

Le 22 mars 2018 à 17:04:49 NasSky_69 a écrit :
Un système comme celui d'MW3 pourrait être sympa.
Ca réduirait aussi la rotation des map pour un joueur à long terme mais moins qu'un choix pur et dur ou qu'un vetomap de tournoi.

Pour rappel le système de vote d'MW3 c'était :
Map 1 (choisis aléatoirement par le serveur)
Map 2 (...)
Aléatoire.

Sa revient à ce que ne disais...

Sa doit rester aléatoire, mais sans possibilité de tomber à nouveau à la map jouer précédemment et ainsi de suite... donc avant de tomber sur oregon par exemple, tu dois jouer les autres maps. Boum, problem solved... mais sa l'air trop compliqué à ce que je vois.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment