CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur aim/sensi

xxnaito95xx
xxnaito95xx
Niveau 7
13 mars 2018 à 19:18:36

Salut,

Je voulais savoir si vous désactivez l'accélération de votre souris et est ce que vais désactivé l'accélération cela va réellement changer ma sensi ? Je me posais ces question car parfois j'ai tendance à vraiment potato alors que ça fait 2 ans que je joue ce jeu pratiquement....

Fanatic72
Fanatic72
Niveau 10
13 mars 2018 à 19:20:19

J'ai jamais joué avec ce truc, je ne sais meme pas quel est le principe :noel:

JuNkY_P4Pii3R_Q
JuNkY_P4Pii3R_Q
Niveau 10
13 mars 2018 à 19:33:04

N'étant pas joueur PC, mais m'étant renseigné, il me semble que c'est le truc à bannir d'office.

Si tu bouge de 15° vers la gauche par exemple ou de 60°, le rapport ne sera pas "je bouge ma souris 4 fois plus loin", et ce sera donc plus difficile d'être précis sur les gros mouvent de souris.

A confirmer par un joueur PC qui connaîtra surement mieux que moi, mais j'ai essayé de répondre au moins :hap:

Green4855
Green4855
Niveau 10
13 mars 2018 à 20:02:09

En gros avec l'accélération souris ta sensi varie en fonction de la vitesse de mouvement
En gros si tu bouge de 10 cm lentement puis rapidement ton viseur ne sera pas au même endroit
Désactivé ce truc :ok:

Helsinki_
Helsinki_
Niveau 1
13 mars 2018 à 22:32:18

Et comment faire pour la désactiver in game ? (déjà fais sur windows)

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
13 mars 2018 à 22:39:54

Il est désactivé d'office ingame, il suffit de le faire sur Windows :hap:

Et oui, débarrasse toi de ce truc si tu veux un aim correct.

AzakierA
AzakierA
Niveau 10
07 avril 2018 à 15:26:43

Hey amateur de r6 je up le topic pour savoir des détails svp :
Depuis eptembre 2017 j'ai stoppé R6 et repris il y a deux mois, et je n'ai pas repris mes déplacements et mon aim d'avant. Un mate m'a dit que sa prenais plusieurs moi avant de bien reprendre les déplacements le aim, le brain etc ...
Puis j'ai également baisser de sensi pour me réhabitué, avant j'étais en (58/48/30), mtn je suis a (55/48/33) jusque la sa va au niveau de la sensi. Mais je me demandais si c'est pas mieux d'avoir une sensi viseur élevée, et si c'est le cas comment être précis avec une sensi viseur élevée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Fanatic72
Fanatic72
Niveau 10
07 avril 2018 à 15:38:03

Plus ta sensi est élevée, plus en théorie tu es capable de changer ton AIM vite.
Maintenant c'est surtout une question dh'baitude, pour ce qui est de la précision. Y a pas vraiment de mieux, ca dépend de toi et tes capacités.

AzakierA
AzakierA
Niveau 10
07 avril 2018 à 15:42:18

Le 07 avril 2018 à 15:38:03 Fanatic72 a écrit :
Plus ta sensi est élevée, plus en théorie tu es capable de changer ton AIM vite.
Maintenant c'est surtout une question dh'baitude, pour ce qui est de la précision. Y a pas vraiment de mieux, ca dépend de toi et tes capacités.

par exemple si tu es sur console tu as cb dans le viseur ? pcq 55/45 c'est assez réactif mais 30 viseur c'est comment dire ...

pariszien
pariszien
Niveau 9
07 avril 2018 à 15:57:43

Le 07 avril 2018 à 15:42:18 AzakierA a écrit :

par exemple si tu es sur console tu as cb dans le viseur ? pcq 55/45 c'est assez réactif mais 30 viseur c'est comment dire ...

Sur console ta pas besoin d'avoir une grosse sensi dans le viseur.

Si tu veux être très réactif, vif et faire des turn, faut jouer avec une grosse sensi horizontal, car normalement quand tu vises, ton viseur est deja sur l'ennemi ou pas loin, sauf aim vraiment deguelasse.

Puis pour tenir des lignes, c'est bien de baisser un peu la sensi dans le viseur.

AzakierA
AzakierA
Niveau 10
07 avril 2018 à 17:53:11

Le 07 avril 2018 à 15:57:43 pariszien a écrit :

Si tu veux être très réactif, vif et faire des turn, faut jouer avec une grosse sensi horizontal, car normalement quand tu vises, ton viseur est deja sur l'ennemi ou pas loin, sauf aim vraiment deguelasse.

Puis pour tenir des lignes, c'est bien de baisser un peu la sensi dans le viseur.

d'acc donc 48/58 et dans un viseur 30/35 c'est bien ? tu as cb ?

pariszien
pariszien
Niveau 9
07 avril 2018 à 18:21:11

Le 07 avril 2018 à 17:53:11 AzakierA a écrit :

Effectivement entre 48 et 58 en horizontal c'est plutôt bien.

Dans le viseur sa dépend de ton style de jeu, de base c'est 50, si tu joue beaucoup ACOG, support, tu peux descendre tranquil a 30/35, si tes plutôt du genre ash viseur reflex agressif, tu peux laisser aux alentour de 50, pas plus.

Après c'est mon ressenti, ya pas de sensi miracle, essaye juste de trouver une sensi et surtout de t'y habituer et de plus y toucher, voir juste un peu pour ajusté. L'aim, c'est la mémoire musculaire, a force tu gagne en précision, si tu change tout le temps, ton cerveau ne s'habitue pas.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
07 avril 2018 à 18:41:13

Comme dit plus haut, l'accélération dépend de la vitesse à laquelle tu bouges ta souris. Ya rien de plus aléatoire.

Ensuite, je conseille aux gens de jouer avec 83 dans le viseur et de modifier la sensi en hipfire uniquement. Pourquoi?
Parce qu'à 83, tu as la même sensi dans le viseur que hors. Ce qui fait qu'au final, tu sais exactement de combien de cm tu dois bouger avec ta souris. Et en s'habituant. Ton cerveau vas devoir recalculer quand tu as 2 sensi différentes. De plus en plus de gens jouent avec 83 en ADS.

Après si vous le sentez autrement faites comme bon vous semble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2018 à 19:46:06

Intéressant pour l'accélération. Si je l'enleve je risque de perdre en précision ? J'ai surement du m'habituer a ce truc ?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
07 avril 2018 à 20:28:53

Le 07 avril 2018 à 18:41:13 fraisine73 a écrit :
Comme dit plus haut, l'accélération dépend de la vitesse à laquelle tu bouges ta souris. Ya rien de plus aléatoire.

Ensuite, je conseille aux gens de jouer avec 83 dans le viseur et de modifier la sensi en hipfire uniquement. Pourquoi?
Parce qu'à 83, tu as la même sensi dans le viseur que hors. Ce qui fait qu'au final, tu sais exactement de combien de cm tu dois bouger avec ta souris. Et en s'habituant. Ton cerveau vas devoir recalculer quand tu as 2 sensi différentes. De plus en plus de gens jouent avec 83 en ADS.

Après si vous le sentez autrement faites comme bon vous semble

C'est en grande partie faux, ta sensi ressentie dépend des distances sur ton écran. Avoir 83 te permet juste d'avoir la même sens en angle pour les viseurs x1, mais en ressentie tu as de toute manière une sensi différente (les viseurs x1 zooms, le fov se réduit de 6,5% à peu près), et c'est encore pire à l'acog.

Au final, faut juste jouer avec l'ads qui est bon au niveau ressenti :o))

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
07 avril 2018 à 20:30:12

oui c'est vrai j'ai pas pensé à préciser

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
07 avril 2018 à 20:31:21

Le 07 avril 2018 à 19:46:06 Yawan99 a écrit :
Intéressant pour l'accélération. Si je l'enleve je risque de perdre en précision ? J'ai surement du m'habituer a ce truc ?

Tu risque de pas trop trop y arriver au début mais ça va vite venir.

C'est vraiment le premier truc à enlever l'accélération sur les fps

chandlermou4
chandlermou4
Niveau 9
07 avril 2018 à 21:06:04

C'est énorme 48/58 en sensibilité. Fais tes tests toi même c'est très personnel comme réglages.

AzakierA
AzakierA
Niveau 10
08 avril 2018 à 11:13:04

Le 07 avril 2018 à 18:21:11 pariszien a écrit :

Le 07 avril 2018 à 17:53:11 AzakierA a écrit :

Effectivement entre 48 et 58 en horizontal c'est plutôt bien.

Dans le viseur sa dépend de ton style de jeu, de base c'est 50, si tu joue beaucoup ACOG, support, tu peux descendre tranquil a 30/35, si tes plutôt du genre ash viseur reflex agressif, tu peux laisser aux alentour de 50, pas plus.

Après c'est mon ressenti, ya pas de sensi miracle, essaye juste de trouver une sensi et surtout de t'y habituer et de plus y toucher, voir juste un peu pour ajusté. L'aim, c'est la mémoire musculaire, a force tu gagne en précision, si tu change tout le temps, ton cerveau ne s'habitue pas.

et bien t'as raison, je me forcais avec 40/45 dans le viseur et je suis descendu a mon ancien must have qui etait 33, et c'est bcp mieux, qques clutch au passage =)

AzakierA
AzakierA
Niveau 10
08 avril 2018 à 11:14:29

Le 07 avril 2018 à 21:06:04 chandlermou4 a écrit :
C'est énorme 48/58 en sensibilité. Fais tes tests toi même c'est très personnel comme réglages.

sa c'est ma sensi V et H de toujours =)

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment