CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute de FPS

Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
09 mars 2018 à 00:39:29

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz, 4008 MHz, 4 cœur
Carte G : Nvidia 1070
RAM : 8Go
Carte M : B150M BAZOOKA (MS-7982)

En faible en élevé en moyen, tt le temps j'ai des chute a 50/60 fps..
Quelqu'un a une soluc?

Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
09 mars 2018 à 01:53:43

? :c

Fanatic72
Fanatic72
Niveau 10
09 mars 2018 à 10:04:33

Quel est le % d'utilisation de ton CPU quand tu joues ?
Pareil pour ta RAM, vérifie que tu aies bien 8Go dispo et qu'elles ne soient pas saturée

Dans beaucoup de cas, y compris le mien, quand mon CPU est à 100% d'utilisation, j'ai des chutes de FPS.
Si ce n'est pas ça, tu peux mettre à jour ton driver GPU, voir même le désinstaller et réinstaller.

Avec ta config, c'est anormal, sauf si tu as augmenté l'Echelle de rendu.

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
09 mars 2018 à 12:14:28

J'ai eu le même problème que toi, j'ai désinstaller et réinstaller le driver de ma GTX et ca refonctionnait parfaitement :)

Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
09 mars 2018 à 13:15:15

Merci les gars je test ça après :ok:

Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
19 mars 2018 à 16:42:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521474084-29366252-429959530782493-8971209155377364992-o.png
toujours pas résolu, qlq'un a une astuces, (j'ai déjà fait la maj pilotes, désinstaller et réinstaller le jeux )

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
19 mars 2018 à 16:47:41

Pack UHD d'installé ? Si oui désinstalle le :ok:

Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
19 mars 2018 à 16:59:34

Non pas de pack UHD installé

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
19 mars 2018 à 17:09:56

Ta configuration est-elle gourmande en alimentation ? Quelle est ton alim ? Après, si ça serait sur l'alimentation, ça devrait toucher d'autres jeux, tu en as d'autres qui font ça ?
Concernant ta RAM et ton CPU, j'aimerais avoir la réponse des questions des VDD, combien de % tu as quand tu fais le test ?

Vu ta configuration, ton processeur ne devrait pas avoir de mal à faire tourner ta GPU :(

Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
19 mars 2018 à 17:22:47

Après je joue pas masse jeux, mais sur H1Z1, Overwatch, CsGo je n'ai aucun lag, R6, en faible en ultra en élevée j'ai des chutes. Mon processeur et ma CG sont utilise a 100% tt graphisme confondu, je pense pas que ça vienne du jeux, mais je ne sais pas d’où peu venir le problème, mon alim je te redirai plus tard j'ai pas envie d'ouvrir le pc la, mais je crois que c'est +700w ( pas du tout sur de cette info par contre.

Message édité le 19 mars 2018 à 17:23:00 par Mr_-fishh
Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
27 mars 2018 à 01:20:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522106345-29550269-433065013805278-422223890-n.png

Bon désolé de souler, mais tjrs pas réglé le problème, voila ce que ça fait exactement ci ça peut aider a avoir des réponse...

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
27 mars 2018 à 09:14:29

J ai pareil mais avec une configuration beaucoup plus modeste .
Un i5 et une gtx950 m.
Le problème c’est que depuis quelques temps j’ai des grosses chutes de fps, pareil que ça soit en low ou ultra, alors qu’avant ça allait très bien .
J’ai l impression que ça vient toujours des mêmes marques de composant quand ça parle de soucis de fps

yayab
yayab
Niveau 5
27 mars 2018 à 11:27:59

Affiche les graph's en processeurs logiques !

Ensuite ton processeur throttle à balle sur ton graph là c'est pas beau du tout, t'as essayé d'overclock ? ( je ne pense aps vu la cadence de base ... ) Tu as le processeur depuis combien de temps ? Ton ventirad / watercooling est-il bien installé ? As-tu bien mit la pâte thermique dans le cas où tu aurais monté l'ordi toi-même ?

Cela peut être juste une question de thermal throttling auquel cas pour s'en assurer, télécharge un moniteur de température comme CPUZ, et stress ton CPU avec OCCT, si les températures montent trop vite et que le stress-test s'arrête voire éteint ton ordinateur, tu as ta réponse.

Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
27 mars 2018 à 13:00:53

Le pc doit avoir 1'2 ans max je pense, et non monté par moi, je l'ai acheté en entier directement, jamais fait d'OC non plus

yayab
yayab
Niveau 5
27 mars 2018 à 13:10:45

Ok
Du coup ça ne répond pas aux vraies interrogations :p

Je pense vraiment que c'est un thermal throttle, on exclue juste la possibilité que tu aies foiré le montage ou causé une instabilité sur un OC mal géré.

Affiche les graph's en processeur logique pour vérifier tous les coeurs en même temps, récupère CPU Z ou Core temp ( je préfère core temp ) Et stress le CPU avec OCCT, tu laisse tourner, il est probable que le stress test s'arrête tout seul ou que l'ordi s'éteigne carrément si c'est bel et bien un soucis de température.
Auquel cas il faudra vérifier que le ventirad soit à la hauteur ( si c'est un stock cooler ce serait même pas étonnant qu'il ne suive pas ), que la pâte thermique est toujours présente ( il arrive qu'il faille la changer ) ou que le ventirad est tout simplement bien installé.
Autre cas : il est possible que le CPU soit tout simplement défectueux, c'est pour ça que j'ai demandé l'ancienneté de l'ordinateur, un retour au SAV du CPU sera nécessaire si ce n'est pas un soucis de température.

Tiens nous au courant !

Nuage75
Nuage75
Niveau 5
27 mars 2018 à 13:57:25

hummm peut etre que ca chauffe trop du-coup tu a une perte de fps sa reviens etc ...

Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
28 mars 2018 à 01:54:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522194732-sans-titre.png

Voila les tests, perso je n'ai jamais fait ça donc je sais même pas si je l'ai fait correctement, en tt cas l'ordi n'a pas trop ronflé ça aller j'ai trouver, ca voudrait dire que le problème vient de ma carte graphique ?

yayab
yayab
Niveau 5
28 mars 2018 à 18:02:18

Non, le problème vient du processeur, il est sous cadencé ce n'est pas normal y'a un vrai throttle.
Quelle est ton alim ?
Reset ton BIOS aussi histoire de voir s c'est pas une MàJ foirée de la CM

IFunTeck
IFunTeck
Niveau 4
07 février 2019 à 12:29:52

Salut ! j'ai le même problème avec une config équivalente... j'ai 16 Go de ram mais j'ai toujours des chutes...
As tu résolus ce problème ? Si oui, j'aimerai savoir comment ;)

emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
07 février 2019 à 14:13:29

ah ben c’est bien qu’on en parle , moi j étais tout le temps en 144 fps en plein jeu des fois des chute de 5 fps normal . depuis un bon mois voir 2 en jeu je suis entre 100et 120 , sans aucun changement de matériel , je vais essayer de mettre à jour la CM pour voir , mais j avais aussi signalé qu’en mettant le jeu en borderless il se bloquait sur 60hrz sans pouvoir changer alors que pendant presque deux ans en bordeless toujours en 144 hrz ..... bref on m avais dit de toucher dans le fichier de une jeu c est bon pour se souci .

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment