CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discutons de Smoke

dakota83
dakota83
Niveau 9
01 mars 2018 à 14:00:12

Bonjour à toutes et à tous!

Ayant commencé R6S en début d'année, ma liste d'opérateurs disponibles n'est pas encore très étoffée (5-6 défenseurs et idem en attaquants). Cependant, je me suis penché dernièrement sur Smoke, et le concept/stuff de cet opérateur me plaisent beaucoup.

Je demande donc aux utilisateurs de Smoke de ce forum de m'apporter leur retour d'expérience! Quelle est votre manière de le jouer : roam, prise de lignes sur objectif...? Quelles armes/accessoires utilisez-vous? En bref, expliquez moi quelle est votre manière d'exploiter cet opérateur :-)))

Merci d'avance pour le feedback! :ok:

PS : J'ai déjà recherché et lu le topic de stratégie avancée (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-54395869-2-0-1-0-guide-strategie-avancee-version-recompilee.htm), mais j'aimerais avoir davantage que l'avis d'une seule personne :hap:

Message édité le 01 mars 2018 à 14:01:02 par dakota83
WulfkrLeMolosse
WulfkrLeMolosse
Niveau 5
01 mars 2018 à 14:00:56

Il est utile en ranked donc techniquement en non ranked aussi :thinking:

king-logan[jv]
king-logan[jv]
Niveau 26
01 mars 2018 à 14:02:55

En fin de partie (chronologiquement parlant) il peut servir à temporiser les dernières secondes, donc autant utile en classée qu'en simple (non-ranked)

dakota83
dakota83
Niveau 9
01 mars 2018 à 14:02:59

Le 01 mars 2018 à 14:00:56 WulfkrLeMolosse a écrit :

L'avis de certains joueurs expérimentés est que Smoke est utile uniquement dans le cadre d'une équipe qui joue teamplay, donc l'idée, c'était de savoir si des gars qui, comme moi, ne jouent pas ranked, l'utilisent! :-)))

king-logan[jv]
king-logan[jv]
Niveau 26
01 mars 2018 à 14:04:36

Le 01 mars 2018 à 14:02:59 dakota83 a écrit :

Le 01 mars 2018 à 14:00:56 WulfkrLeMolosse a écrit :

L'avis de certains joueurs expérimentés est que Smoke est utile uniquement dans le cadre d'une équipe qui joue teamplay, donc l'idée, c'était de savoir si des gars qui, comme moi, ne jouent pas ranked, l'utilisent! :-)))

En non team simple je l'utilise, ça aide bien. Pas besoin d'avoir une équipe pour qu'il soit utile donc familiarise toi avec ;)

sp7764
sp7764
Niveau 14
01 mars 2018 à 14:07:17

Smoke est utile de même en solo Q ! Un de mes mains tout simplement, en ranked ou en simple tu peux facilement tenir l'objo et les salles annexes.

C'est pas pour rien qu'il est pick à haut niveau ! Teamplay ou non, tu peux ralentir voire stopper une attaque avec le gaz, avec le pompe tu peux breach et les back, t'as pas mal d'options en vrai :)

Si tu veux davantage gagner la game que kill, je te le conseille !

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
01 mars 2018 à 14:18:17

Par expérience en casu, je peux vous affirmer que très souvent, les rounds sont beaucoup trop longs pour que Smoke trouve son utilité. En théorie, ça pourrait marcher, mais en théorie. Les rounds se terminent souvent de façon prématurée, et la pression du temps en fin de round est donc quasiment jamais présente.

sp7764
sp7764
Niveau 14
01 mars 2018 à 14:33:42

Le 01 mars 2018 à 14:18:17 saratovyvannyva a écrit :
Par expérience en casu, je peux vous affirmer que très souvent, les rounds sont beaucoup trop longs pour que Smoke trouve son utilité. En théorie, ça pourrait marcher, mais en théorie. Les rounds se terminent souvent de façon prématurée, et la pression du temps en fin de round est donc quasiment jamais présente.

J'avoue que le temps est long en casu, mais t'as vite fait de voir un mec (ou +) débouler à toute vitesse à l'objo, une fois dans le barbelé c'est fini pour lui/eux avec smoke+shotgun. En tout cas c'est mon cas perso qui n'est pas une généralité bien sûr :)

xxdrive-byxx
xxdrive-byxx
Niveau 7
01 mars 2018 à 14:49:14

Et il sera encore plus efficace avec l arrivée de finka.

sp7764
sp7764
Niveau 14
01 mars 2018 à 14:54:48

C'est clair, le gaz aura 2 fois plus de dégats :ok:

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
01 mars 2018 à 15:20:23

Smoke est clairement un must have en défense :oui:
Il permet de gagner de précieuses secondes en fin de round.

Quand je me rappelle du début de R6 où pas mal de monde ici le trouvait peu intéressant :rire2:

Zapfire
Zapfire
Niveau 17
01 mars 2018 à 15:22:50

Smoke, j'le trouev utile pour gaser les entrée du site quand il reste plus qu'une petite minute.
Alors vous vous doutez bien que dans un mode de jeu ou les attaquant disposent de quatres minuttes pour faire leurs affaires, ça sera moins utile qu'en ranked.
Car si en ranked le temps de délloger les roamers et tout, les attaquant sont souvant short, en casu le round est plié bien avant :oui:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
01 mars 2018 à 15:52:07

Le 01 mars 2018 à 15:20:23 gamer81210 a écrit :
Smoke est clairement un must have en défense :oui:
Il permet de gagner de précieuses secondes en fin de round.

Quand je me rappelle du début de R6 où pas mal de monde ici le trouvait peu intéressant :rire2:

En même temps à l'époque tu lançais tes smokes à 3cm de distance, et il y avait 4min même en ranked, pas 3, les gens avaient donc raison :ok: faut savoir remettre les choses dans leur contexte :oui:

C'est comme Buck, à sa sortie il était ultra limité, juste un shotgun, aucun trou faisable comme maintenant

Message édité le 01 mars 2018 à 15:54:54 par HeldenShook
dakota83
dakota83
Niveau 9
01 mars 2018 à 16:09:50

Merci à tous pour vos retours, je comprends que la plupart d'entre vous utilise son shotgun comme arme principale, et que vous l'appréciez aussi bien en ranked qu'en casu.

Petites questions :
:d) Vous utilisez quel gadget générique? Le barbelé?
:d) Vous le jouez le plus souvent sur site ou dans les pièces adjacentes, en mode "semi-roaming"?

Merci :ok:

Message édité le 01 mars 2018 à 16:10:23 par dakota83
pariszien
pariszien
Niveau 9
01 mars 2018 à 16:19:00

En casu, c'est recrue ou rien :noel:

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
01 mars 2018 à 16:24:17

Je le joue principalement au fusil a pompe et avec la smg pour les moyenne, "longue" distance.

Je joue sur site personnellement ou dans une pièce collé l'objo :ok: (le roaming j'aime pas trop ça même si je commence a m'y mettre doucement).

Ses grenades a gaz sont utiles je trouve pour bloqué un accès en fin de manche (par exemple en bombe quand il reste peut de temps :oui:) évidemment ne jamais jouer sur site en otage , je pense ne pas avoir a expliquer pourquoi :fou:

Les grenades sont très pratique pour tué un gars que tu a mis a terre alors qu'il y'a d'autre ennemies a coté :oui:

Voila je pense avoir fait le tour :question:

Si tu a d'autre question n'hésite pas :ok:

[BB-Girl]
[BB-Girl]
Niveau 64
01 mars 2018 à 18:38:10

Smoke est utile sur n'importe quelle map, sur n'importe quel BP et dans n'importe quel mode de jeux.

C'est l'un des opérateurs les plus utilisés en ProLeague. C'est un opérateur fait pour rester sur objectif. Son fusil a pompe permet de faire les trous de rotations UTILES. Sa SMG-11 est monstrueuse (je conseil le cache-flamme c'est insame). En ranked les rounds durent 3 minutes.
Arrivé a la dernière minute, SI l'équipe ennemis est aux portent du BP et que tu as un smoke qui a ses 3 grenades a gaz, c'est un round quasi win. Avec Smoke tu peux faire perdre entre 45 secondes et 1 minutes a l'équipe adverse. Il est inutile de balancer 2 voir 3 grenades a gaz dans la meme zone c'est stupide tu perds du stuff bêtement.

Par exemple sur Oregon (en bombe c'est le mode de jeu le plus intéressant a mes yeux et celui joué en PL) quand tu défend la buanderie (sous-sol) dans la majorité des attaques les ennemis attaque l'escalier pour posé sur la machine a laver et ainsi être plus ou moins safe. Si tu perds tes 2-3 roamers mais qu'il ne reste qu'une minute aux attaquants pour finaliser leurs assauts tu n'as plus qu'a utilisé tes grenades a gaz pour temporiser l'équipe adverse et le round est gagné.
Smoke c'est la base et il sera encore pendant longtemps. :ok:

Kebekk
Kebekk
Niveau 7
01 mars 2018 à 18:43:25

Déjà, je trouve que chaque agent est utile donc oui Smoke n'est pas à oublier.
Sachant qu'il est assez polyvalent avec le combo Pompe/SMG.

Comme dis plus haut, il y a des maps comme Oregon où il fait extrêmement efficace.

Pour ma part, j'aime bien surprendre les ennemis en me plaçant aux bureaux pour lancer mes smokes sur les attaquants qui veulent poser sur bombe guichets sur Frontière (Trous au pompe qui donne une ligne sur la fenetre guichets)

Sur beaucoup de maps il est très utile mais attention, faut jouer pas mal de temps pour vraiment le gérer (Ne pas utiliser trop vite vos smokes)

L[AMORALE]
L[AMORALE]
Niveau 10
01 mars 2018 à 19:14:31

Smoke utile ? :rire: :rore: :rure:

Il est bien loin le temps où les gens posaient des questions uniquement après s'être renseigné de leur côté ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/4/1519928054-issou-bis.png

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment