Le 27 février 2018 à 21:09:34 Pinpautiste a écrit :
Elle peut s'équiper de petit chargeur mais c'est con pour le jeu quand tout les dmr sont a 20 balles , c'est une arme intéressante IG mais juste son chargeur fait que le famas gagne en terme de choix 
Ensuite la 416 oui , je me suis complétement bourré c'est le C de carabine , a chaque fois je confonds car la crosse eco+ et la taille du canon me font passer cette arme pour la version courte de la 416 habituelle 
Pour ce qui est des munitions je suppose que oui le 5.56 sera plus précis en général que le 7.62 , ça dépends de l'arme ensuite et son mécanisme. Si la plupart des armées ont adoptés le 5.56 , c'est , je suppose , pour sa précision et sa légerté pour les soldats comparé a la 7.62 ainsi que le fait de tirer pour blesser et non tuer. Je sais pas si c'est les jeux ou toutes les infos que j'ai pu lire sur les armes mais pour moi le 5.56 a toujous été précis par rapport à l'autre munition plus lourde 
Je m'i connais un peu en arme maiiiiiiss pas tant que ça 
Effectivement y a pas mal d'armes sur R6 qui sont laissées sur le banc de touche à croire que Ubisoft le fait exprès et nous impose une " méta arme " ( qui est le fou qui prend Pompe sur Thermite ? ) mais je pense que c'était clairement une question d'équilibrage pour son petit chargeur.
Le 416-C est en fait la version courte du 416 normal donc tu as raison 
Juste que l’appellation ne voulait pas dire compact, j'ai fait mon chieur là dessus.
C'est une Carabine, dérivée donc du 416 qui lui est un AR.
Pour ce qui est des munitions 5.56 , oui c'est à peu près ça du peu que je m'en souvienne , et si l'US ARMY l'adoptait, dans un contexte de Guerre froide, c'était tout l'OTAN qui suivait derrière ..
A noter que le FAMAS F1 a été longtemps critiqué à cause de ça.
Après c'est une question d’énergie en fonction de la distance et là ça me dépasse , qui produit la plus grosse énergie entre une balle de petit calibre rapide ou une balle de gros calibre lente ? Tout dépend de la distance de ta cible ...
Mais je voulais surtout pointer le fait qu'il faut prendre en compte tout un tas de choses sur les armes, notamment le canon, les équipements et son mécanisme , et pour de mémoire le SCAR H n'est pas connu pour être incontrôlable, bien au contraire.
( sources , vu que j'ai jamais tiré avec : fofos des amerloques )