Je crois que vous ne comprenez pas le temps sur R6 
J'étais comme vous bien avant , puis quand les rankeds sont passées de 4 minutes a 3 minutes de phase d'action , j'ai vu que c'était court. Pourquoi ? 
C'est simple , R6 repose quand même sur les gadgets et le renforcement de la défense ainsi que l'information , les attaquants ont des drones , ils perdront en moyenne 30 sec a 1 min pour droner leur chemin et s'assurer qu'il n'y a pas de roamer. 
Il y'a un roamer ?! OOF , vous devez le rechercher pendant encore 1 min et le tuer ou vous allez vous faire prendre entre deux feu a l'instant T 
Et encore je part du principe que vous ne faites que ça , car chaque agent est spécial , un buck/sledge mettra une minute a harceler constamment le plafond/sol , twitch utilisera son gadget pour détruire la défense , Jackal va s'amuser a tracker un roamer avec dokkabei , IQ cherche les caméras de valkyrie etc... 
il vous reste une minute , vous vous êtes occupés de tout , vous avez très peu de temps , il faudra détruire les gadgets adverse si possible si ce n'est pas fait au préalable par Twitch ou Thatcher , ensuite , effectuer une brèche , par thermite hibana ash zofia sledge buck etc... et ensuite éliminer rapidement les ennemis qui maintenant se cachent ou bien installer un périmètre de sécurité avec des fumigènes et des fraggers pour planter la bombe / rentrer dans l'objectif / prendre l'otage. Le tout en une minute , merci la réduction de temps 
En défense vous devez vous adapter durant le temps qu'on vous donne , même si vous avez établie vos défenses en 40 secondes chrono , n'oubliez pas que ces défenses seront affaiblies dans le temps , un mur détruit , un roamer qui s'fait traquer donc ne peut vous aider. Les ADS complétement détruit laissant la liberté totale a Fuze , Les batteries de bandit détruites , qui vont donc vous forcer à bouger si hibana s'amuse , une trappe ouverte , un plafond cassé.
La seule partie où vous allez tirer en masse sinon oui c'est a 30 secondes , car avant ces 30 secondes , y'a un boulot monstre du côté offensif pour faciliter un assaut.