CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] C'est moi ou ?

Julianuzgh
Julianuzgh
Niveau 8
20 février 2018 à 01:20:32

Salut salut !
J'étais en ranked sur littoral, je vois un Buck je tire, je meurs. (jraconte bien les histoires :hap: )
Énorme pétage de câble car à mes yeux, il prend la tête... Du coup j'ai record
http://xboxclips.com/SLGD+JusT/af1d5b7e-d32a-4a13-a8a0-ac65586d261d
Donc est-ce que j'ai louché ou c'est juste un énième bug ?

PS: Ne jugez pas trop mon shoot à l'ACOG je sors de 2 mois au Reflex j'essaie de changer

Julianuzgh
Julianuzgh
Niveau 8
20 février 2018 à 01:22:45

http://xboxclips.com/SLGD+JusT/8f8e0ac0-9a83-4136-94dc-6e95b0c3ee44

Pareil sur celui là .. dites moi que je louche juste et que c'est pas le jeu qui me nique :oui:

The-one67
The-one67
Niveau 9
20 février 2018 à 01:31:28

Autant le 1er est carrément bizarre autant le 2ème pour moi tu full au dessus de sa tête

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
20 février 2018 à 01:36:16

Pour moi ni le 1 ni le 2. Le 2 tu full au dessus et le 1 il t'as mis une tête avant

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
20 février 2018 à 01:37:26

D'ailleurs le 1 on voit que tu es légèrement en dessous, avec le recul de l'arme tu aurait mis une tête mais c'est que lui te m'a mise avant.

hkgmz
hkgmz
Niveau 10
20 février 2018 à 01:39:49

Regarde tes vidéos au ralenti ça aide beaucoup à voir nos erreurs :oui:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
20 février 2018 à 01:42:02

Le premier est juste un tir rejeté du fait du décalage entre ton client et le serveur, tu es déjà mort sur le serveur lorsqu'il reçoit le hit, validé sur le client (je suppose), sauf qu'un mort ne peut pas tuer, donc ton tir est rejeté et il n'y aura pas de sang (qui est déclenché lorsqu'un hit est validé par le serveur).
Ce n'est ni toi qui louche ni un bug, juste une conséquence du fait qu'il y a de la latence entre toi et le serveur, et si tu étais en lan avec ce Buck, tu n'aurais même pas pu tirer la seconde balle qui est en HS.

Le deuxième c'est très probablement le jeu qui te nique, mais pas à cause du netcode/hitbox/serveur, mais simplement à cause du recul aléatoire qui crée un décalage entre là où est ton viseur et là ou la balle touche.
C'est pour ce problème là que les devs veulent mettre en place les reculs "prédictibles", et oui c'est un réel problème :oui:
Dur de dire cependant, c'est vraiment difficilement lisible comme clip, même en image par image sur VLC.

(au passage c'est pas impossible, même probable, que ça soit aussi le cas pour le premier clip, mais il m'aurait fallu la cam du Buck une fois que tu es mort pour conclure)

Message édité le 20 février 2018 à 01:44:53 par YetiASX
Julianuzgh
Julianuzgh
Niveau 8
20 février 2018 à 01:48:15

J'ai exporté les 2 sur Vlc et avec le ralenti, sur la Valkyrie il me semble être au dessus.. mais le Buck absolument pas ahah. Mais le problème c'est que ça devient trop récurrent chez moi, j'ai pas un vieux ping mais comment ça, ça arrive ? http://xboxclips.com/SLGD+JusT/7f13d930-09ad-43ed-9470-2706fad8730a
J'ai passé au ralenti, celui ci m'a fait clairement câbler parce qu'il va rentrer le 1v3, je lui cale un HS, rien du tout..

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
20 février 2018 à 01:58:41

Le 20 février 2018 à 01:48:15 Julianuzgh a écrit :
J'ai exporté les 2 sur Vlc et avec le ralenti, sur la Valkyrie il me semble être au dessus.. mais le Buck absolument pas ahah. Mais le problème c'est que ça devient trop récurrent chez moi, j'ai pas un vieux ping mais comment ça, ça arrive ? http://xboxclips.com/SLGD+JusT/7f13d930-09ad-43ed-9470-2706fad8730a
J'ai passé au ralenti, celui ci m'a fait clairement câbler parce qu'il va rentrer le 1v3, je lui cale un HS, rien du tout..

Je confirme le HS sur le Buck.

Juste que c'est soit juste le serveur qui rejette ton hit car tu es déjà mort, ce qui est normal, soit un problème de recul aléatoire qui décale les tirs.

Le troisième, t'es extrêmement unlucky, le tir passe exactement au bord de la hitbox, sur l'oreillette. Le sang vient des tirs de ton pote (si c'était ton tir le sang serait arrivé plus tard). Pratiquement sûr de moi, après encore une fois dur de dire.

Julianuzgh
Julianuzgh
Niveau 8
20 février 2018 à 02:04:50

C'est vraiment chiant de pas rentrer ces HS, c'est game changer. À chaque fois que le mec ne prend pas son HS il va être décisif dans le round. En ranked c'est plutôt déstabilisant même si j'ai réussi à faire mon platine facilement, ça rendrait la chose encore plus facile car ce sont des windows limite gratos sans les bugs de co.. Ce Buck sur littoral, en défense avec frost avait rien pris non plus sur un coup de cut il me semble, affligeant à voir !
En tout cas merci, heureux de savoir que mon AIM est pas tout le temps fautif hehe

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
20 février 2018 à 02:09:05

Le 20 février 2018 à 02:04:50 Julianuzgh a écrit :
C'est vraiment chiant de pas rentrer ces HS, c'est game changer. À chaque fois que le mec ne prend pas son HS il va être décisif dans le round. En ranked c'est plutôt déstabilisant même si j'ai réussi à faire mon platine facilement, ça rendrait la chose encore plus facile car ce sont des windows limite gratos sans les bugs de co.. Ce Buck sur littoral, en défense avec frost avait rien pris non plus sur un coup de cut il me semble, affligeant à voir !
En tout cas merci, heureux de savoir que mon AIM est pas tout le temps fautif hehe

Yep mais ce qui est important, c'est que c'est pas un défaut du jeu dans le cas de Buck, c'est juste que tu as 54 ms... et que ce n'est pas négligeable dans ce type de situations et que ça crée forcément des décalages comme ça.

Par contre le problème du recul aléatoire, ça c'est un soucis, mais faut que la commu soit prête à jouer avec des reculs prédictibles et ça c'est pas gagné.

Infinitetroll
Infinitetroll
Niveau 4
20 février 2018 à 02:39:05

@ l'auteur : on voit tres bien que ton premier coup est partie vers la droite de Buck (à ta gauche si tu veux ) c'est pour ça que tu ne l'as pas tué , alors que lui il a parfaitement bien pu avoir un clean HS avec le coin qu'il a eu.

A mon avis, fallait meme pas essayer de peek si c'était des bon joueurs, mais vu que c'était Rook t'aurais bien pu l'avoir.

Reste à savoir sur la killcam s'il t'a tué en un coup, mais vu que tu perds des points de vie c'est peu probable.
le seul moyen c'est qu'il t'a mis deux balles dont une HS consécutif.

Infinitetroll
Infinitetroll
Niveau 4
20 février 2018 à 07:29:13

Le 20 février 2018 à 01:48:15 Julianuzgh a écrit :

autant j'y connais rien comment ca marche entre les serveurs, mais la cest clair que cest abuse :(

Mais bon, Operation Health, toussa ... :hap:

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
20 février 2018 à 08:32:08

Je vous conseil de regardez vos clips en IMAGE PAR IMAGE. Avec Shotcut par exemple. On voit très bien que en fait non, ce n’est pas des headshot.

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
20 février 2018 à 11:47:56

Honnêtement Julian, dans tes deux premières vidéos, je ne vois pas de HS.
Je n'ai pas pris le temps de les regarder image par image, mais à vitesse réelle, je ne vois rien d'étrange.

Par contre sur la dernière vidéo avec IQ, on dirait bien un HS.
Il a pris tout de même plus de 90 de dégat, pas de quoi le reporter ;)

Faut plutôt s'en prendre à Ubi :cool:

Julianuzgh
Julianuzgh
Niveau 8
20 février 2018 à 12:57:27

C'est vraiment frustrant quand on a pas le ralenti sur le moment ahah mais oui sur la valkyrie je suis un poil au dessus mais le Buck je le HS sûr pareil le Jager ..
Par contre sur les ralenti je me rend compte du recul affreux, j'ai vu un live d'aherys où il dit que des armes sont plus stables sans poignée :ouch: et notamment la commando, on m'explique ? Parce que avec un peu moins de recul dégueulasse comme sur ces clips, ça aurait été tout autre chose

[[GLADIATOR]]3
[[GLADIATOR]]3
Niveau 10
20 février 2018 à 13:16:57

J'ai déjà eu le même duel hier sur maison sur ta première vidéo contre une Ash et on s'est tué en même temps :ok:

haronslight
haronslight
Niveau 10
20 février 2018 à 13:22:04

Par contre ils entendent quoi par recul predictible ?
Sur le papier ça a l'air très bon mais vu que yeti disait que la commu serait peut être pas près à accepter ce changement je me dis que y a peut être une merde derrière ça ? :noel:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
20 février 2018 à 13:40:57

Le 20 février 2018 à 13:22:04 haronslight a écrit :
Par contre ils entendent quoi par recul predictible ?
Sur le papier ça a l'air très bon mais vu que yeti disait que la commu serait peut être pas près à accepter ce changement je me dis que y a peut être une merde derrière ça ? :noel:

Parce que la commu a peur que ce soit "comme CSGO" et qu'on ait aussi une recrudescence des maccros.

Actuellement les reculs sont semi aléatoires, c'est à dire que l'arme va avoir une tendance générale prévue, mais là ou le recul va partir exactement est aléatoire dans une zone donnée (en forme de diamant).
Deux problèmes : certains duels sont gagnés / perdus uniquement par la rng du jeu, où le tir va partir aléatoirement pile dans la tête ou alors tu vas rien touché parce que le jeu te dit d'aller voir ailleurs. Pas top pour un jeu compétitif.
Second problème, plus vicieux, le recul aléatoire crée un décalage entre où est ton viseur et où atterrit ta balle. Parfois c'est sans impact, parfois c'est énorme. Gros problème donc.

Ce qu'ils entendent par recul prédictible c'est un recul fixé, il va toujours y avoir le même pattern.
Tu baisses la rng sur les duels et tu règles ce problème de balles décalées, mais au prix d'un risque d'avoir des joueurs avec de maccros (ce qui est un faux problème de mon point de vue).
La commu a peur de ça pour deux raisons : certains trouvent que c'est une diminution du coté réaliste du jeu (ce qui est complètement à coté de la plaque de mon point de vue), et surtout que le jeu copie CSGO et ait un feeling similaire... Ce qui est absurde, tu peux garder les mêmes types de pattern qu'actuellement, juste en fixe, et ça n'a aucun rapport avec CSGO.
Dernier truc qui a pas aidé, ils ont fait des tests sur le TTS avec des reculs absurdes (genre en Z, en pure ligne droite), et certains pensent que ça va être comme ça les reculs prédictibles... alors que pas du tout. C'était un test de la méthode ultra tôt dans le développement.

haronslight
haronslight
Niveau 10
20 février 2018 à 13:45:54

D'accord merci yeti.
Effectivement le recul actuel cest pas top actuellement même si honnêtement entre les décalages entre ta vue et ce que le serveur enregistre, le fait que parfois tu touches une partie du casque qui ne rentre plus en HS, et donc ce recul aléatoire, c'est franchement difficile de dire si c'est le recul ou autre chose qui fait que le HS passe pas ( même si ça pourrait devenir une habitude de dire que le mec prends pas ses têtes à cause du recul alors qu'il en réalité le type a juste loucher :noel:)

En tout cas merci Yeti, même si je trouve que les deux arguments opposés au nouveau recul et le test que tu m as raconté sont clairement pas convaincant selon moi :hap:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment