CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ban/Pick System

JuNkY_P4Pii3R_Q
JuNkY_P4Pii3R_Q
Niveau 10
18 février 2018 à 18:21:42

Je trouve que c’est un super système pour l’esport! Une équipe qui ne joue pas du tout IQ pourra la ban par exemple, et être tranquille si elle joue Pulse ou Vigil.
Y’a des équipes sur Oregon par exemple, qui vont ban Ying et chercher à faire des strates sans elle.
Ça va forcer les équipes à avoir une multitude de stratégie en attaque et en défense. Plus de diversité, c’est peut être ce qui manque dans la compétition actuelle où beaucoup d’équipe ont les mêmes stratégies.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
18 février 2018 à 18:22:52

Le 18 février 2018 à 18:20:09 TheBetaBlix a écrit :
C’est la pire idée qu’ils n’aient jamais eu

Je joue des heures par jours tous les jours et je pense que je lâcherai le jeu pour de bon après la MaJ

Sérieux quoi tout le monde va ban toujours les mêmes persos, on a pas besoin de ça

Déjà que je trouvais ça bien qu’ils ne nous fasse pas choisir les Maps (parce que bon on sait tous qu’on ne jouera jamais Park, Tour...parce que les gens sont jamais content quand ils connaissent pas la Map)

Mais là on va carrément ban des Agents ! Y’a que moi qui trouve cette idée idiote à ce point ?

Que pour l'esport pour l'instant, on aura le temps de voir quelle gueule ça a, t'inquiète.

JuNkY_P4Pii3R_Q
JuNkY_P4Pii3R_Q
Niveau 10
18 février 2018 à 18:23:08

Et je rappel que ce n’est QUE pour la compétition, et PAS EN RANKED!!!

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
18 février 2018 à 18:23:44

Le 18 février 2018 à 18:23:08 JuNkY_P4Pii3R_Q a écrit :
Et je rappel que ce n’est QUE pour la compétition, et PAS EN RANKED!!!

Que pour l'instant quand même, on verra plus tard :o))

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
18 février 2018 à 18:24:37

Ah que pour l’esport pour l’instant, vous me rassurez :hap:

Arjac
Arjac
Niveau 7
18 février 2018 à 18:40:20

Franchement je suis à 1000% pour ce système en compet, je vais pas revenir sur les arguments pour je pense comme Yeti sur le plan compétitif (d'ailleurs merci à toi de défendre le coté compétitif du jeu face à autant d'avis "casu" :noel: )
Mais en ranked je suis plus sceptique pour la simple et bonne raison qu'on ne joue pas en team. Déjà on ne peux pas contre le playstyle des adversaires vu qu'on le les connais pas. Ensuite le choix des ban ne serait pas accordé entre les membres d'une même équipe. L'un voudrais ban des shields, un autre ela etc.... sans réflechir à ce que joue son équipe. Ça serait donc le chaos en ranked.

Sinon je n'ai pas vraiment compris les histoires de sixième joueurs et autres lors de la sélection d'agent. Quelqu'un peut m'expliquer ?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
18 février 2018 à 18:47:34

Le 18 février 2018 à 18:40:20 Arjac a écrit :
Franchement je suis à 1000% pour ce système en compet, je vais pas revenir sur les arguments pour je pense comme Yeti sur le plan compétitif (d'ailleurs merci à toi de défendre le coté compétitif du jeu face à autant d'avis "casu" :noel: )
Mais en ranked je suis plus sceptique pour la simple et bonne raison qu'on ne joue pas en team. Déjà on ne peux pas contre le playstyle des adversaires vu qu'on le les connais pas. Ensuite le choix des ban ne serait pas accordé entre les membres d'une même équipe. L'un voudrais ban des shields, un autre ela etc.... sans réflechir à ce que joue son équipe. Ça serait donc le chaos en ranked.

Sinon je n'ai pas vraiment compris les histoires de sixième joueurs et autres lors de la sélection d'agent. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Yep je suis assez d'accord avec toi, ça risque d'être compliqué à mettre en place en ranked vu son état actuel. D'où le fait que je pensais à un mode qui se joue à 5, sérieusement et en parallèle de la ranked, avec un aspect 100% compétitif.

Sinon l'autre truc c'est que les deux équipes voient les picks de tout le monde, sauf qu'il y a la possibilité de mettre un "joker" sur un de tes picks et de cacher le fait que tu le gardes ou pas, en ayant la possibilité de le changer.

Ça permet de maintenir un coté "opérateur" surprise et de tromper l'équipe ennemie :oui:

Sinon ouais, on est quelques uns à tenter de montrer un avis un peu plus basé sur le compétitif, mais c'est pas toujours évident :noel:

Message édité le 18 février 2018 à 18:48:10 par YetiASX
Arjac
Arjac
Niveau 7
18 février 2018 à 19:21:21

Aussi ils ont parlé de mettre toutes les attaques d'un coup et après toutes les défenses. E gros on 5 fois et ton défends 5 fois. C'est pour la ranked et ou pour la compet ?

Je suis assez sceptique car actuellement le choix attaque défense n'est pas equilibré et faire ça donnerait le gagnant selon qui commence à quel rôle on commence. Et aussi je ne vois pas l'interet de vouloir faire ça.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
18 février 2018 à 19:27:48

Le 18 février 2018 à 19:21:21 Arjac a écrit :
Aussi ils ont parlé de mettre toutes les attaques d'un coup et après toutes les défenses. E gros on 5 fois et ton défends 5 fois. C'est pour la ranked et ou pour la compet ?

Je suis assez sceptique car actuellement le choix attaque défense n'est pas equilibré et faire ça donnerait le gagnant selon qui commence à quel rôle on commence. Et aussi je ne vois pas l'interet de vouloir faire ça.

C'est une bonne idée en soi, ça te permet de faire évoluer ton gameplay d'équipe dans une seule phase et de s'adapter à l'équipe d'en face.

On a pas encore d'infos précises, à part que ça sera que en compet pour l'instant.

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
18 février 2018 à 19:54:57

Absolument pas pour ce système, tant qu'il n'arrive que pour la pro league.

Y'a un mec plus haut qui dit que ça augmente la diversité des gameplays, c'est littéralement le contraire et je vois le coup venir, les mêmes persos vont être ban à chaque partie.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
18 février 2018 à 19:58:48

Le 18 février 2018 à 19:54:57 supergonzalez a écrit :
Absolument pas pour ce système, tant qu'il n'arrive que pour la pro league.

Y'a un mec plus haut qui dit que ça augmente la diversité des gameplays, c'est littéralement le contraire et je vois le coup venir, les mêmes persos vont être ban à chaque partie.

Dans une sphère compétitive, non, c'est un multiplicateur de stratégies, de la demande d’adaptation et de la diversité.

Dans une sphère type "ranked"... C'est le danger effectivement. D'où le fait que je vois bien un mode supplémentaire, jouable uniquement à 5 et avec un objectif compétitif / tryhard au maximum, qui utilise ce nouveau format de game.

jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
18 février 2018 à 20:05:34

je suis pour ça permet de diversifier les strats mais aucun prendre des agents qu'on a pas trop l'habitude de prendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 20:16:00

Contre, j’espère que ça n'arrivera jamais et que ça restera uniquement pour la Pro League.
On a pas besoin de ça.

Message édité le 18 février 2018 à 20:16:34 par Pseudo supprimé
The-one67
The-one67
Niveau 9
18 février 2018 à 20:19:10

En pro pourquoi pas mais en ranked ce serait chiant quand même
Même si je n'aime pas Ela, si on possédait ce système maintenant elle serait limite instant ban tout le temps

D'un côté cela permettrait d'éviter des glitchs Castle en classé :hap:

JewPacabra
JewPacabra
Niveau 25
18 février 2018 à 20:30:31

à voir ce systeme.. venant d'ubi je m'attend au pire comme au meilleur

affaire à suivre

jeminho
jeminho
Niveau 2
18 février 2018 à 20:31:44

J’adore l’idée.

Des votes par contre non. Mais que le jeu chaque partie banisse arbitrairement les memes persos pour les 2 equipes, quel pied ce serait!

Changement des compositions d’equipe habituelles, obligation de s’adapter pour tous, chaque partie differente.

Non franchement j’aodre l’idee, mais avec un ban arbitraire décidé par le jeu

LakDo
LakDo
Niveau 4
18 février 2018 à 21:26:33

Les personnes comme toi Yeti, oublient souvent qu'on est pas des joueurs pro, qu'on ne pensent pas compétition et ça c'est la majorité des joueurs

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
18 février 2018 à 21:33:49

Le 18 février 2018 à 21:26:33 LakDo a écrit :
Les personnes comme toi Yeti, oublient souvent qu'on est pas des joueurs pro, qu'on ne pensent pas compétition et ça c'est la majorité des joueurs

"D'où le fait que je vois bien un mode supplémentaire, jouable uniquement à 5 et avec un objectif compétitif / tryhard au maximum, qui utilise ce nouveau format de game."

chirac2017
chirac2017
Niveau 10
18 février 2018 à 21:38:26

Tant qu'ils font ça dans un 3ème mode de jeu et qu'ils ne l'imposent pas au Simple/Classé, c'est bon. Sinon, c'est pourri.

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
18 février 2018 à 22:00:29

Le 18 février 2018 à 18:21:42 JuNkY_P4Pii3R_Q a écrit :
Je trouve que c’est un super système pour l’esport! Une équipe qui ne joue pas du tout IQ pourra la ban par exemple, et être tranquille si elle joue Pulse ou Vigil.

+1, ce serait une bonne idée de Ban, dans cette optique de stratégie.
Mais si tu as vu comment se déroule ce système, l'équipe en face saura s'y adapter.

L'équipe d'attaque commence à bannir un défenseur.
Puis l'équipe de défense bannist un attaquant

Si l'équipe de défense bannit IQ, en retour il a fort à parier qu'ils vont ban Pulse ou Vigil :sournois:

A voir si les joueurs jouent vraiment le jeu, afin que l'on ne se retrouve pas avec des ban de type : Kapkan / Frost / Fuze / Tachanka.
Le système n'apporterait alors aucun intérêt.

J'aimerais surtout voir un ban Ying, car voir des "stratégies" reposer sur ce type de compétence, le skill et l'aspect tactique en prennent un gros coup. :nonnon:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment