CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Opération chimera

Mobious13
Mobious13
Niveau 10
30 janvier 2018 à 01:03:53

Le 29 janvier 2018 à 19:48:48 Project_MATO a écrit :
Dire "c'est pas grave c'est que des skins, on est pas obligé de les acheter", c'est passer à coté de la plaque et du vrai débat.

Le problème c'est surtout qu'obliger les joueurs à dépenser pour du contenu limité dans le temps et qu'on peut pas avoir autrement, c'est en totale contradiction avec la politique du jeu. Pour l'instant tous les skins peuvent être obtenus gratos, à l'exception de 2 ou 3 par saisons (et des elites). Et d'un coup ils nous sortent 50 trucs impossible à avoir autrement qu'en payant??? Et dans des lootboxes???? C'est absolument dégueux et merdique.

En plus si ça a du succès ils n'hésiteront pas à recommencer pour toutes les prochaines saisons, c'est vraiment ce que vous voulez? Avoir 1 ou 2 trucs maxi gratuit et les 50 restants seulement en payant?

Pensez un peu au futur du jeu merde, pensez à l'image que vous donnez à tous les joueurs si vous achetez ces packs sans gueuler. Si vous leur donnez confiance dans ces pratiques très douteuses vous allez perdre beaucoup au final (et je pense que ces derniers mois il y a eu quelques exemples qui devraient arrêter de vous faire penser "c'est pas obligé donc c'est ok lol").

Bref.

t'as entièrement raison.

Mobious13
Mobious13
Niveau 10
30 janvier 2018 à 01:04:40

Le 30 janvier 2018 à 00:27:02 AzakierA a écrit :
pas de soucis ils vont nous ne donner plus ou alors changer leur système vu comment sa gueule

faut faire comme avec EA, le client est roi les gars. L'oubliez pas, c'est la base.

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
30 janvier 2018 à 11:06:02

"Dire "c'est pas grave c'est que des skins, on est pas obligé de les acheter", c'est passer à coté de la plaque et du vrai débat.
Le problème c'est surtout qu'obliger les joueurs à dépenser pour du contenu limité dans le temps et qu'on peut pas avoir autrement, c'est en totale contradiction avec la politique du jeu. "

Non au contraire c'est bien le débat, et contrairement à ce que tu dis le joueur n'est en rien obligé de dépenser pour ce contenu complètement marginal. Est-ce que t'a tenue hazmat jaune fluo façon gyrophare va t'aider à gagner tes classés? Surement pas.
Et c'est bien ça la politique du jeu, Ubisoft à bien pris le temps de l'expliquer en première ligne du communiqué lors de l'annonce de la prochaine saison: "Dès le départ, nous vous avions promis que les packs Outbreak ne contiendraient aucun élément de gameplay ; uniquement des objets de personnalisation."

Le jour ou, comme Battlefront 2, les loot crates vont proposer des éléments qui affectent le gameplay, je serais le premier à gueuler, mais c'est pas le cas aujourd'hui et je ne pense pas les développeurs assez débiles pour le faire dans le futur.

Et pour Barbiatch
"Parce que c'est une énorme partie de la prochaine saison et qu'on veut en profiter.
Il y a 50 nouveaux articles liés à Outbreak et nous ne pourrons même pas les obtenir. C'est énorme 50."
T'es vraiment sûr que c'est "une énorme partie de la prochaine saison" franchement? 2 nouveaux agents, un nouveau mode de jeu, des nouveaux ennemis: c'est pas ça l'énorme partie de la prochaine saison? C'est vraiment la gueule du prochain skin du desert eagle de valkyrie qui te préoccupe?

GOTYMoba
GOTYMoba
Niveau 4
30 janvier 2018 à 11:59:53

Le 30 janvier 2018 à 11:06:02 VishnoO a écrit :
"Dire "c'est pas grave c'est que des skins, on est pas obligé de les acheter", c'est passer à coté de la plaque et du vrai débat.
Le problème c'est surtout qu'obliger les joueurs à dépenser pour du contenu limité dans le temps et qu'on peut pas avoir autrement, c'est en totale contradiction avec la politique du jeu. "

Non au contraire c'est bien le débat, et contrairement à ce que tu dis le joueur n'est en rien obligé de dépenser pour ce contenu complètement marginal. Est-ce que t'a tenue hazmat jaune fluo façon gyrophare va t'aider à gagner tes classés? Surement pas.
Et c'est bien ça la politique du jeu, Ubisoft à bien pris le temps de l'expliquer en première ligne du communiqué lors de l'annonce de la prochaine saison: "Dès le départ, nous vous avions promis que les packs Outbreak ne contiendraient aucun élément de gameplay ; uniquement des objets de personnalisation."

Le jour ou, comme Battlefront 2, les loot crates vont proposer des éléments qui affectent le gameplay, je serais le premier à gueuler, mais c'est pas le cas aujourd'hui et je ne pense pas les développeurs assez débiles pour le faire dans le futur.

Et pour Barbiatch
"Parce que c'est une énorme partie de la prochaine saison et qu'on veut en profiter.
Il y a 50 nouveaux articles liés à Outbreak et nous ne pourrons même pas les obtenir. C'est énorme 50."
T'es vraiment sûr que c'est "une énorme partie de la prochaine saison" franchement? 2 nouveaux agents, un nouveau mode de jeu, des nouveaux ennemis: c'est pas ça l'énorme partie de la prochaine saison? C'est vraiment la gueule du prochain skin du desert eagle de valkyrie qui te préoccupe?

+1

Pour ma part, ce qui me choque le plus c'est de raler pour débloquer des skins. Ok c'est limité dans le temps et alors? Comme a dit mon VDD ca ne change rien à ta manière de jouer, avoir des couleurs sur tes armes ou un casque différent c'est ça qui est important pour vous? Payer pour du contenu qui n'est pas obligatoire et qui ne change rien au jeu, je trouve ça stupide et c'est ce genre de raisonnement qui pousse les éditeurs à sortir ce genre de merde. Ca me fait penser à TF2, le jeu plus grand monde n'y jouait c'était devenu un troc pour avoir le nouveau chapeau etc.

Tout est déblocable en jouant donc j'ai pas de soucis avec ça, c'est pas pay to win, c'est pay to shine.

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
30 janvier 2018 à 13:01:32

Et pour Barbiatch

2 agents
1 mode pve chasse aux terros bis qui durera uniquement 4 semaines et qui se terminera certainement en une journée
Des packs outbreak.

Donc oui c'est une énorme partie de la saison.

Payer pour du contenu qui n'est pas obligatoire et qui ne change rien au jeu, je trouve ça stupide

Oui donc tu réponds à côté. Justement, on veut que ce contenu payant soit disponible gratuitement.

avoir des couleurs sur tes armes ou un casque différent c'est ça qui est important pour vous?

Si tu te contentes du minimum, tant mieux pour toi. C'est pas mon cas.

PabloDescobar2
PabloDescobar2
Niveau 7
30 janvier 2018 à 13:14:26

Mouais perso je m'en fous un peu. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'alternative pour les avoir en jouant comme les alpha pack ou en renommée. Mais dans le fond ca reste que des skins.

Alors a chaque fois que des nouveaux skin sortent tout le monde gueulent parce que ca fait kikoo, ca va ramener des pyj sur notre bon vieux R6 qui se voulait mature. Et maintenant tout le monde gueulent car ils peuvent pas avoir leurs skin gratos.

Le problème c'est surtout qu'obliger les joueurs à dépenser pour du contenu limité dans le temps et qu'on peut pas avoir autrement, c'est en totale contradiction avec la politique du jeu.

La politique du jeu c'est que ceux qui payent ne sont pas avantagé par rapport à ceux qui ne payent pas. Comme le SP par exemple te donne les agents sans les "payer" avec la renommée et en avance, mais un mec sans season pass pourra avoir les memes agents sans dépenser d'euros. Le fait d'avoir des pack de skins payant n'avantage en rien ceux qui les auront.

Alors oui c'est dommage car c'est quand meme une partie de ce DLC, c'est "Outbreak", c'est pas comme les skins lambdas qui sortent tout les 3 mois, ca je suis d'accord. Mais ca reste que des cosmétiques quoi. Avant R6 je jouais beaucoup à BF, bien si tu voulais jouer sur les nouvelles maps fallait payer. Je préfere que Ubi fassent payer des skins qui servent à rien, parce que soyons réalistes, ca fait joli d'accord, mais ca sert à rien, plutot que les nouveautés utiles au jeu.

(je critique pas les gens qui achetent des skins ou autre quand je dis que ca sert à rien, je suis le premier à avoir sorti la CB pour me faire péter des skins élite ou équipement de tete trop cher en renommée :hap:, je dis juste que c'est pas vital pour profiter pleinement du jeu)

Message édité le 30 janvier 2018 à 13:16:51 par PabloDescobar2
AC3M1N0U
AC3M1N0U
Niveau 4
30 janvier 2018 à 14:14:09

D'accord avec mon vdd. Objectivement, ce n'est pas du loot à impact (comme dans destiny par exemple). Limité dans le temps oui, mais sans conséquence sur le gameplay.Cette pratique existe dans de nombreux autres jeux. En outre, elle permet à Ubisoft de gagner plus d'argent dont on retrouvera forcément une partie en investissement, dans les jeux du moments ou dans des jeux à venir. Pour moi ce n'est pas choquant au contraire, sur ce secteur ultra concurrentiel c'est très bien fait (ubi ne touche pas à notre portefeuille pour jouer sur de nouvelles maps ou avec des nouveaux persos).

Micolash
Micolash
Niveau 5
30 janvier 2018 à 15:30:06

D'accord avec mes deux VDD, mais je rejoins Barbiatch sur le fait que ceux qui payent le SP méritent quand mêmeun peu plus que 4 packs Outbreak.

Ou alors, leur assurer Ash Elite.

asmikel13014
asmikel13014
Niveau 8
30 janvier 2018 à 16:30:25

Toute personne qui joue en février à le skin ash élite. Sp ou pas .

Micolash
Micolash
Niveau 5
30 janvier 2018 à 17:42:52

Je sais.

Je pensais qu'il y avait 2 élites dont un qui était différent de celui que nous connaissons actuellement et qui serait payant, j'avais lu ça sur le forum.

Mais je dois me tromper.

Kaineyney
Kaineyney
Niveau 10
30 janvier 2018 à 17:46:56

Le minimum aurait été que le mode de jeu de l'event débloque des packs outbreak. :(
Mais bon osef, c'est que des skins.

Micolash
Micolash
Niveau 5
30 janvier 2018 à 17:50:18

Par contre je me demande si ce système d'Opérations inhérentes aux Saisons comme l'est ici Outbreak pour Chimera sera gardé pour les prochaines ou certaines d'entre elles.

Il est possible qu'ils aient volontairement omis de mentionner les autres Opérations - si elles existent - sur le Road Map ?

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
30 janvier 2018 à 18:04:32

https://twitter.com/Rainbow6FR/status/958384330492882946

jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
30 janvier 2018 à 19:36:05

Le 29 janvier 2018 à 17:16:53 xRythm a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 17:02:10 pariszien a écrit :
Tu achètes déjà le jeu 30e (prix moyenne basse) fois 25 millions de joueurs, je te laisse calculé.

+ tout ceux qui achète les season pass 30e, soit peut être 1/4 ou 1/3 de ces 25 millions de joueurs. Je te laisse calculé.

Donc oui ubi cette petite PME de bénévole c'est normal qu'ils continuent à nous vendre des skins, sinon ils feraient comment les pauvres ?

ça reste une entreprise, faut faire du capital, payer les salariés, les serveurs, etc...

payer les salariés ? :rire: au smic comme dans ma boite pendant qu'on fait plusieurs milliards de chiffre chaque année :rire: Mais bon faut bien payer les yatchs des PDG et actionnaire. Je pense que ceux d'ubi se mettent bien sur leurs bateaux avec leur bugatti veyron payé grace à des skins virtuel. Eux achète du vrai luxe et nous du faux.

les seules que je respecte comme devs, c'est cd project avec leurs DLC sur witcher 3. Il y avait même le jeu de carte fournit avec (un vrai) pour même pas 20 euro. Alors qu'ubi tu paye 10 balles pour un skin pro league ou un pulse qui se coiffe les cheveux avec un peigne.

Sujet fermé pour la raison suivante : Faire un titre plus explicite et en rapport au sujet.. obliger de lock, le topic retire de la visibilité au topic officiel de l'operation Chimera.
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment