CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

de console à Pc , verdicte !

emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
22 janvier 2018 à 15:52:03

Bonjour ( attention pavé! )

On m'avait demandé un compte rendu du passage entre console (xbox) et pc sur r6 , il y'a un moment , j'ai préféré attendre et jouer plus, avant de donner un avis .

Je suis donc passé du côté obscur ….. enfin je devrais dire aujourd'hui , côté clair… en octobre 2017 ;).

Je m'attendais à ce que ça soit plus difficile et long pour commencer à prendre plaisir de jouer , mais très vite j'ai pris le pli , faut dire que je suis grand fan de milsim (arma 3) j'ai évidemment commencé par ce jeu qui est assez dur à prendre en main ;)))) mais assez motivé pour travailler d'arrache-pied dessus et en parallèle sur R6 .

Bref parlons de raimbows six siege .

Niveau jouabilité clavier et manette , on le sait tous , mise à part ceux qui n'ont jamais testé les deux , c'est deux monde et bien entendu le clavier souris permet des merveilles , par rapport à la manette , oui c'est plus facile avec souris , oui c'est plus agréable, oui on fait des headshot plus facile , oui c'est plus précis…etc….. cependant faut le dire ! ( attention, pas que les pcistes ont aucun mérite hein ?!) mais ceux qui joue à la manette , sont pour moi des monstrueuses bêtes ! d'avoir du bon niveau à la manette ça demande plus d'agilité que Pc . bref c'est mon point de vue.

La communauté pc r6 ( online) je la trouve 1000 fois plus tolérante , je sais pas si le faite de pouvoir s'expliquer ou s'excuser rapidement en tchat aux yeux de tout le monde fait que ?! ( je pense que oui, ou alors le pc c'est comme ça ?!)
Car sur R6 console faut l'avouer , vous vivez! , on vote contre vous……
D'ailleurs je comptabilise 0 vote et 0 tk en 4 mois de jeu sur pc , et 4 votes plus 3 tk en un samedi soir sur console ??? coïncidence ? je ne crois pas ! :))

Par contre sur Pc il y'a quelque chose de fou , je crois dans presque chaque partie , il y'en a un qui se fait bannir par Battleye l'anti-cheat…..wtf??? c'est énorme, bon en même temps c'est que ça marche leur truc !

Niveau graphisme , ben en 144 fps c'est juste extraordinaire , je pensais pas , mais si si je vous assure , nos yeux sont d'accord avec ça ;) et c'est très dur pour moi de revenir sur console ( une fois par week avec la team console)
Je pense qu'un jour se sera définitivement fini la console .

Voila mon aventure et mon point de vu

Merci à ceux qui m'auront lu

GG

amule
amule
Niveau 10
22 janvier 2018 à 16:12:46

Salut Doc. Pas trop dur de trouver sa sensi? Tu jouais sur tv/console avant? T'as pris quoi comme 144hz?
Ton niveau? T'as pris du grade ou bien perdu si tu fais du classé?

Ron03
Ron03
Niveau 15
22 janvier 2018 à 16:25:52

Alors j'ai fait la même chose que toi il y a quelques semaines, et m'a conclusion est proche de la tienne, même si j'ai déjà pu noter des insultes sur le tchat, les parties se passent quand même mieux.

Par contre j'éprouve certaines difficultés sur les contrôles.

Déjà j'ai enlevé le fait de se pencher avec A et E, pour les mettre sur ma souris, sinon c'est impossible de se déplacer en même temps que l'on se penche. Mais je galère à utiliser la nitro maintenant, c'est vraiment moins intuitif que sur consoles. Notamment parce qu'on est obliger de maintenir la touche pour garder la nitro en main, donc comme j'ai mis ça sur E, c'est assez compliqué de se déplacer.

zabuzay27
zabuzay27
Niveau 11
22 janvier 2018 à 16:30:04

Les touche pour se pencher tu peu choisir une options pour que ton agent rester pencher sans avoir à rester appuyer si jamais.

Parce que sinon oui c'est galère, mais sur la souris c'est bien aussi

RoiDeLaNuit
RoiDeLaNuit
Niveau 10
22 janvier 2018 à 17:15:06

J'étais un joueur pciste avant, c'est vrai que pour les FPS tu vois la différence en mieux.

Mais j'ai privilégié les consoles de salon depuis 5 ans et c'est juste parce que déjà je joue plus en team, je fais plus de tournoi ou quoi que ce soit parce que le temps passe et que j'ai plus que ça à foutre. :noel:

Une petite manette, affalé dans le canapé, c'est tout ce qu'il me suffit maintenant. :noel:

DictaNoob
DictaNoob
Niveau 19
22 janvier 2018 à 18:18:07

Perso je galère à être précis pour péter une cam je fais des haut bas plusieurs fois avant d'être sur la caméra ou sinon avec la touche c4/grenade je perds tout contrôle de mon perso quand j'appuie sur cette touche, je balance la grenade à mes pieds https://i.imgur.com/Y9xv6tb.mp4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Ron03
Ron03
Niveau 15
22 janvier 2018 à 18:33:16

[16:30:04] <zabuzay27>
Les touche pour se pencher tu peu choisir une options pour que ton agent rester pencher sans avoir à rester appuyer si jamais.

Parce que sinon oui c'est galère, mais sur la souris c'est bien aussi

Oui je sais, mais même comme ça, je suis obligé de ne plus bouger (même si c'est qu'une demi-seconde) et ça me frustre trop quand je suis habitué à me déplacer de manière bien contrôlée, surtout en plein milieu de fight. Aussi j'ai quelques difficultés à bien me placer au millimètre près, de sorte a ne pas trop me montrer mais en même temps avoir un bon visuel. M'enfin j'imagine que ça dépend des claviers, mais je trouve que c'est plus simple sur console comme il suffit de bien orienter le stick.

AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
22 janvier 2018 à 18:51:35

Y'a vraiment une grosse différence entre 60 et 144fps ? Car 60fps c'est déjà fluide :monoeil:

zevrann
zevrann
Niveau 10
22 janvier 2018 à 19:04:53

Les bans Anti cheat c’est sur l'ensemble des serveurs PC et oui il y en a pas mal [[sticker:p/1kkr]]

emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
22 janvier 2018 à 19:07:09

Le 22 janvier 2018 à 16:12:46 amule a écrit :
Salut Doc. Pas trop dur de trouver sa sensi? Tu jouais sur tv/console avant? T'as pris quoi comme 144hz?
Ton niveau? T'as pris du grade ou bien perdu si tu fais du classé?

Hello , non jai vite trouvé mon bonheur , souris en 1000 dpi et sensi jeu 10-15. Oui j’était grand joueurs d console salOn depuis la Première Nintendo [[sticker:p/1kki]]
Écran j’ai pris un asus 144hz 1ms 24 " , ok cest une dalle TN je sais que ..... mais pour débuter ces largement bien . R6 niveaux 22 14h de jeu , je suis souvent en haut du classement voir premier , en simple , le classé je viens de commencer 3 jouer 3 gagner [[sticker:p/1lm9]]

Le 22 janvier 2018 à 16:25:52 Ron03 a écrit :
Alors j'ai fait la même chose que toi il y a quelques semaines, et m'a conclusion est proche de la tienne, même si j'ai déjà pu noter des insultes sur le tchat, les parties se passent quand même mieux.

Par contre j'éprouve certaines difficultés sur les contrôles.

Déjà j'ai enlevé le fait de se pencher avec A et E, pour les mettre sur ma souris, sinon c'est impossible de se déplacer en même temps que l'on se penche. Mais je galère à utiliser la nitro maintenant, c'est vraiment moins intuitif que sur consoles. Notamment parce qu'on est obliger de maintenir la touche pour garder la nitro en main, donc comme j'ai mis ça sur E, c'est assez compliqué de se déplacer.

Ah ben comme moi j’ai une souris modulable avec plusieur touche et j’ai aussi mis l inclinaison dessus en bloquer , par contre visé en relâche , du coup grenade ou c4 sur E pour l avoir à porter de doigt , mais faut s’entraîner on est d’accord hein?! Mais ça vient assez rapidement

Le 22 janvier 2018 à 18:18:07 DictaNoob a écrit :
Perso je galère à être précis pour péter une cam je fais des haut bas plusieurs fois avant d'être sur la caméra ou sinon avec la touche c4/grenade je perds tout contrôle de mon perso quand j'appuie sur cette touche, je balance la grenade à mes pieds https://i.imgur.com/Y9xv6tb.mp4 http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-

Hahaha trop bon la Vidéo [[sticker:p/1lmb]] c’est Les débuts , franchement entraîne toi tout seul sur une maps 10 Minuten par jour , j’ai jamais été si précis a buter un drone [[sticker:p/1lmb]] , console par contre je cherhce plus à les buter tellement c’est galère [[sticker:p/1lmc]] :oui:

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
22 janvier 2018 à 19:07:43

Je suis retourné sur pc aussi, mais je n'ai pas le courage de racheter le jeu et tout recommencer... Je vais rester sur un meilleur jeu à la place qui est Squad. Beaucoup plus le fun et jouissif comme jeu.

Message édité le 22 janvier 2018 à 19:08:27 par linkinpark4ever
emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
22 janvier 2018 à 19:13:59

Le 22 janvier 2018 à 19:07:43 linkinpark4ever a écrit :
Je suis retourné sur pc aussi, mais je n'ai pas le courage de racheter le jeu et tout recommencer... Je vais rester sur un meilleur jeu à la place qui est Squad. Beaucoup plus le fun et jouissif comme jeu.

Yep très bon choix squad c’est tres bon [[sticker:p/1lm9]], par contre moi je les racheté pour voir la différence sur un jeu que je connais bien , j’ai pris aucun saison pass je redécouvre les recrue et en même temps Le jeu , ça fait du Bien un peu de fraîcheur [[sticker:p/1kki]]

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
22 janvier 2018 à 19:29:42

Doc t'avais quelle expérience des jeux PC avant la transi ?
Tout nouveau pour toi ou tu jouais déjà à des jeux (autres FPS ou n'importe quel genre qui nécessite un minimum de skill)

Ron03
Ron03
Niveau 15
22 janvier 2018 à 19:41:53

[19:13:59] <emmett-brown>

Le 22 janvier 2018 à 19:07:43 linkinpark4ever a écrit :

Yep très bon choix squad c’est tres bon [[sticker:p/1lm9]], par contre moi je les racheté pour voir la différence sur un jeu que je connais bien , j’ai pris aucun saison pass je redécouvre les recrue et en même temps Le jeu , ça fait du Bien un peu de fraîcheur [[sticker:p/1kki]]

J'ai pas touché une seule fois à la recrue, comme le solo se télécharge avant j'avais tout fait avec tout les défis et didacticiels, donc j'ai commencé à 4400 de renown tranquille.

emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
22 janvier 2018 à 19:49:01

Le 22 janvier 2018 à 19:29:42 HeldenShook a écrit :
Doc t'avais quelle expérience des jeux PC avant la transi ?
Tout nouveau pour toi ou tu jouais déjà à des jeux (autres FPS ou n'importe quel genre qui nécessite un minimum de skill)

Non non quand je dis de console à pc cedt vraiment que j’ai jamais touché un jeux sur pc avant octobre 2017, mais par contre pendant je dirais 4-5 ans je m interresse à tout se qu’il ce fait sur pc , et j’ai suivi moult tuto streameur , matériels , jeu , montage etc........

atolltheregent
atolltheregent
Niveau 6
22 janvier 2018 à 19:49:19

Pareil je suis passé sur pc en novembre j'étais lvl 190 sur Xbox et quel bonheur sur pc :coeur:

EnriqueFernando
EnriqueFernando
Niveau 10
22 janvier 2018 à 20:46:39

J’apporte mon avis de gros joueur PS4 avec aucune expérience sur PC : y a pas longtemps je suis allé chez un pote et il avait deux PC. Et on s'est fait plusieurs parties sur R6 :

premier constat : le FOV. J'ai pu le tester au max et c'est tellement plus fluide et rapide. J'ai l'impression de jouer à un autre jeu. J'ai vraiment kiffé, et ça permet d'avoir tellement d'info en même temps. Et c'est plus fluide.

Le niveau : même en jouant avec une manette je ne me suis pas retrouvé en difficulté même face à des Or 1. Il y a même une partie ou j'ai pu faire 12 kills. Mais après, je pense que niveau plat/Diamant, c'est autre chose. M'ais j'ai pas testé le C/S, car je suis vraiment une merde niveau clavier.

Communauté : Tellement plus mature, en 6 matchs, aucune insulte. Toujours une bonne ambiance, plusieurs personnes utilisent leurs micros, ça fait des blagues. Mon pote insultait même parfois nos mates pour rigoler, et ils disaient rien ou rigoler.

Franchement, je pense que dans pas longtemps je vais faire une transition car il y a mon pote. Par contre, faut je m’achète un PC et de préférence un portable pour taffer dessus. Du coup je me demandais est-ce qu avec un budget de 700 euros, il y a moyen d'avoir un bon PC portable ?

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
22 janvier 2018 à 21:09:54

Le 22 janvier 2018 à 18:18:07 DictaNoob a écrit :
Perso je galère à être précis pour péter une cam je fais des haut bas plusieurs fois avant d'être sur la caméra ou sinon avec la touche c4/grenade je perds tout contrôle de mon perso quand j'appuie sur cette touche, je balance la grenade à mes pieds https://i.imgur.com/Y9xv6tb.mp4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Baisse ta sensi, si t'arrives pas à viser une cam t'as un gros souci :hap:

emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
22 janvier 2018 à 23:45:12

Le 22 janvier 2018 à 20:46:39 EnriqueFernando a écrit :
J’apporte mon avis de gros joueur PS4 avec aucune expérience sur PC : y a pas longtemps je suis allé chez un pote et il avait deux PC. Et on s'est fait plusieurs parties sur R6 :

premier constat : le FOV. J'ai pu le tester au max et c'est tellement plus fluide et rapide. J'ai l'impression de jouer à un autre jeu. J'ai vraiment kiffé, et ça permet d'avoir tellement d'info en même temps. Et c'est plus fluide.

Le niveau : même en jouant avec une manette je ne me suis pas retrouvé en difficulté même face à des Or 1. Il y a même une partie ou j'ai pu faire 12 kills. Mais après, je pense que niveau plat/Diamant, c'est autre chose. M'ais j'ai pas testé le C/S, car je suis vraiment une merde niveau clavier.

Communauté : Tellement plus mature, en 6 matchs, aucune insulte. Toujours une bonne ambiance, plusieurs personnes utilisent leurs micros, ça fait des blagues. Mon pote insultait même parfois nos mates pour rigoler, et ils disaient rien ou rigoler.

Franchement, je pense que dans pas longtemps je vais faire une transition car il y a mon pote. Par contre, faut je m’achète un PC et de préférence un portable pour taffer dessus. Du coup je me demandais est-ce qu avec un budget de 700 euros, il y a moyen d'avoir un bon PC portable ?

merci [[sticker:p/1lm9]]

jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
23 janvier 2018 à 00:32:53

La communauté pc r6 ( online) je la trouve 1000 fois plus tolérante , je sais pas si le faite de pouvoir s'expliquer ou s'excuser rapidement en tchat aux yeux de tout le monde fait que ?! ( je pense que oui, ou alors le pc c'est comme ça ?!)
Car sur R6 console faut l'avouer , vous vivez! , on vote contre vous…

une console est moins cher et forcément plus accessible, donc tu te récupère bien plus de kikoo de 12-13 ans qui vote kick, TK, t'insulte. Alors qu'un PC à 2000 boule, je connais peu de gamin ou de parents prêt à mettre une telle somme pour son enfant. Donc ils lui offre une ps4/xbox pour noël

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment