Bonjour ( attention pavé! )
On m'avait demandé un compte rendu du passage entre console (xbox) et pc sur r6 , il y'a un moment , j'ai préféré attendre et jouer plus, avant de donner un avis .
Je suis donc passé du côté obscur ….. enfin je devrais dire aujourd'hui , côté clair… en octobre 2017 ;).
Je m'attendais à ce que ça soit plus difficile et long pour commencer à prendre plaisir de jouer , mais très vite j'ai pris le pli , faut dire que je suis grand fan de milsim (arma 3) j'ai évidemment commencé par ce jeu qui est assez dur à prendre en main ;)))) mais assez motivé pour travailler d'arrache-pied dessus et en parallèle sur R6 .
Bref parlons de raimbows six siege .
Niveau jouabilité clavier et manette , on le sait tous , mise à part ceux qui n'ont jamais testé les deux , c'est deux monde et bien entendu le clavier souris permet des merveilles , par rapport à la manette , oui c'est plus facile avec souris , oui c'est plus agréable, oui on fait des headshot plus facile , oui c'est plus précis…etc….. cependant faut le dire ! ( attention, pas que les pcistes ont aucun mérite hein ?!) mais ceux qui joue à la manette , sont pour moi des monstrueuses bêtes ! d'avoir du bon niveau à la manette ça demande plus d'agilité que Pc . bref c'est mon point de vue.
La communauté pc r6 ( online) je la trouve 1000 fois plus tolérante , je sais pas si le faite de pouvoir s'expliquer ou s'excuser rapidement en tchat aux yeux de tout le monde fait que ?! ( je pense que oui, ou alors le pc c'est comme ça ?!)
Car sur R6 console faut l'avouer , vous vivez! , on vote contre vous……
D'ailleurs je comptabilise 0 vote et 0 tk en 4 mois de jeu sur pc , et 4 votes plus 3 tk en un samedi soir sur console ??? coïncidence ? je ne crois pas !
)
Par contre sur Pc il y'a quelque chose de fou , je crois dans presque chaque partie , il y'en a un qui se fait bannir par Battleye l'anti-cheat…..wtf??? c'est énorme, bon en même temps c'est que ça marche leur truc !
Niveau graphisme , ben en 144 fps c'est juste extraordinaire , je pensais pas , mais si si je vous assure , nos yeux sont d'accord avec ça ;) et c'est très dur pour moi de revenir sur console ( une fois par week avec la team console)
Je pense qu'un jour se sera définitivement fini la console .
Voila mon aventure et mon point de vu
Merci à ceux qui m'auront lu
GG