CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Texture reflet

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
20 janvier 2018 à 18:23:15

Bonjour, je jouais sur Café tout à l’heure et j’ai vu dans la mise en place que le meuble en inox reflétait le fumoir d’en haut

Alors je sais que très souvent dans les jeux vidéo les reflets ne sont pas les bons mais je me demandais, pour ceux qui s’y connaissent un peu, pourquoi sur R6 par exemple, les texture qui reflètent (miroir, inox...) ne reflètent pas vraiment, c’est juste une image de reflet collée sur la texture.
Pourtant il est possible de faire de vrai reflets comme sur GTA V par exemple :hap:

Le gameplay pourrai être encore plus intéressant en plus

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
20 janvier 2018 à 18:28:07

Tu peux détruire les murs dans GTA ?

Zapfire
Zapfire
Niveau 17
20 janvier 2018 à 18:30:21

ça demande moins de puissance de simuler un reflet a l'aide d'une image que de faire un vrais reflet où il faut tout le temps recalculer des trucs

TheBetaBlix
TheBetaBlix
Niveau 63
20 janvier 2018 à 18:37:44

GTA c’était un exemple

Donc c’est juste pour que le jeu soit moins gourmand
C’est dommage :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
20 janvier 2018 à 19:00:43

Oui c'est ça
A la base il n'y avait aucun reflet si je dis pas de connerie, puis ils en ont mis suite à la refonte des éclairages pour la famosa opé health

C'est le moteur du jeu qui est comme ça (connaissant Ubi ils ont du reprendre un truc maison comme base et pas partir de rien ni utiliser un truc propriétaire) et le développement a commencé il y a trèès longtemps (rien que la sortie du jeu a +2 ans donc imagine le devt) sans éclairage dynamique

Ils ont du faire des compromis à la base notamment pour la destruction, et ils en font encore aujourd'hui vu tout changement sera du rafistolage, pas la réécriture complète du moteur

Perso ça me dérange pas, surtout que café est la mieux lotie :oui:

Marav
Marav
Niveau 53
20 janvier 2018 à 21:20:42

D'ailleurs pour rajouter des informations sur ce qu'à dit HeldenShook il faut savoir que le moteur de Rainbow Six Siege , l'AnvilNext propriété d'Ubisoft Montréal a été conçu à la base pour la sortie de Assassin's Creed Unity. C'était un upgrade du moteur de AC premier du nom et des itérations suivantes.

Pour la destruction il me semble qu'ils ont utilisé une technologie par dessus qui ne demande pas franchement de concessions je crois , à la manière du moteur Havok par exemple qu'on trouvait dans beaucoup de jeux à l'époque.

Par contre pour ce qui est de la reflection dynamique , c'est quelque chose qui est extrêmement gourmand et qui n'est franchement pas bienvenu dans un jeu se voulant E-Sport sur PC du moins.
C'est exactement le même soucis que rencontre ArmA ou PUBG d'une certaine manière , l'égalité des expériences en fonction des paramètres graphiques.
Je peux sans doute faire un trait pour voir un agent utilisant des miroirs et autres conneries dans le futur ( c'était une idée que j'avais eu à la sortie du jeu quand j'utilisais très peu les drones )

Par exemple dans les jeux de voitures on observe dans les rétroviseurs que la qualité graphique est très basse avec du clipping de porc même en 2017 , pour faire court seuls les simulations auto telles que Assetto Corsa arrivent à avoir un résultat convaincant là dessus, et c'est un bouffeur de ressources .... C'était la petite anecdote de Marav, à demain.

[[sticker:p/1lm9]]
Message édité le 20 janvier 2018 à 21:21:25 par Marav
-Rengar-
-Rengar-
Niveau 10
21 janvier 2018 à 00:06:33

Sinon le jeu serais 103828x plus difficile à tourner surtout que Ubisoft est optimisation... ( même si R6 reste un jeu bien optimiser je trouve )
Après voilà faire des texture réel d’un jeu ou 70% de ce qu’on voit est destructible c’est Possible mais ça seras trop gourmand niveau processeur et CG ce qui veut dire moins de personne capable de jouer au jeu ce qui veut dire moins de public donc moins de thune :hap:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment