CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'explication

ElFamoso10
ElFamoso10
Niveau 9
30 décembre 2017 à 18:48:11

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'aurais vraiment besoin d'une explication sur un extrait de 10 secondes : http://xboxdvr.com/gamer/SansNom84/video/41658087
Passez le en 0.25 s'il faut, je suis bien dessus, ce qu'il faut savoir c'est qu'il m'a eu après et il était à 100 HP [[sticker:p/1kkn]]

[avallach]
[avallach]
Niveau 8
30 décembre 2017 à 18:55:44

Rainbow Six Siège :hap:

[[sticker:p/1lmk]]
ElFamoso10
ElFamoso10
Niveau 9
30 décembre 2017 à 18:57:55

Ouais... J'veux bien que le jeu ai quelques problèmes mais la... c'est assez incroyable

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
30 décembre 2017 à 19:04:29

Ça vient de ta connexion, regarde les icônes en haut à droite, perte de paquets + montée de ping :oui:

ElFamoso10
ElFamoso10
Niveau 9
30 décembre 2017 à 19:06:40

J'ai souvent les icones qui pop de manière random en pleine game alors que tout va bien, j'ai généralement aucun soucis sur le jeu à part une tête qui ne passe pas par moment, c'est juste que la... c'est incropréhensible

SansPseudo99
SansPseudo99
Niveau 5
30 décembre 2017 à 19:10:04

Ouais lez icônes veulent rien dire, c'est complètement buger, sur console en tout cas, pour ton extrait bah... C'est R6, le jeu casser et en bêta depuis 2 ans :-)

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
30 décembre 2017 à 19:13:00

Le 30 décembre 2017 à 19:06:40 ElFamoso10 a écrit :
J'ai souvent les icones qui pop de manière random en pleine game alors que tout va bien, j'ai généralement aucun soucis sur le jeu à part une tête qui ne passe pas par moment, c'est juste que la... c'est incropréhensible

Parce que ça n'affecte pas directement ce que t'es entrain de faire, et que c'est aussi à des intensités différentes. La prise passe au rouge, c'est à dire que t'as une perte de paquets qui influe sur le gameplay de manière significative.

Icone de ping jaune = montée de ping, au minimum au dessus de 100 ms, probablement plus.
Icone de connectivité rouge = perte de paquet ou redirection de la co, avec gros impact sur le gameplay : "When this icon is triggered, you can experience rubber banding, hits being rejected by the game server, and abnormal induced latency. The probability of experiencing those situations is far higher when the red icon is visible."

Bref, tout à fait compréhensible, c'est un problème au niveau de ta co sur cette action précise.

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
30 décembre 2017 à 19:15:59

[19:13:00] <YetiASX>

Parce que ça n'affecte pas directement ce que t'es entrain de faire, et que c'est aussi à des intensités différentes. La prise passe au rouge, c'est à dire que t'as une perte de paquets qui influe sur le gameplay de manière significative.

Icone de ping jaune = montée de ping, au minimum au dessus de 100 ms, probablement plus.
Icone de connectivité rouge = perte de paquet ou redirection de la co, avec gros impact sur le gameplay : "When this icon is triggered, you can experience rubber banding, hits being rejected by the game server, and abnormal induced latency. The probability of experiencing those situations is far higher when the red icon is visible."

Bref, tout à fait compréhensible, c'est un problème au niveau de ta co sur cette action précise.

+

[19:04:29] <YetiASX>
Ça vient de ta connexion, regarde les icônes en haut à droite, perte de paquets + montée de ping :oui:

[[sticker:p/1kkr]]
SansPseudo99
SansPseudo99
Niveau 5
30 décembre 2017 à 19:29:48

Yeti, celui qui a toujours raison... Jouant sur console tout comme L'OP il arrive que des icône s'affichent alors que je n'ai aucun problème de co et que je tourne à 20ms... le jeu a juste un gros problème

ElFamoso10
ElFamoso10
Niveau 9
30 décembre 2017 à 19:31:19

Le 30 décembre 2017 à 19:13:00 YetiASX a écrit :

Je veux bien croire a ton histoire d'icones, mais clairement, trouve moi une seule chose qui fonctionnent correctement dans leurs mise à jour, normalement des gens a 200 de ping doivent être exclus ou alors les balles tirées ne sont pas toutes comptées, pourtant des joueurs a 300 de ping jouant normalement on en voit tout les jours...

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
30 décembre 2017 à 19:34:26

Le 30 décembre 2017 à 19:29:48 SansPseudo99 a écrit :
Yeti, celui qui a toujours raison... Jouant sur console tout comme L'OP il arrive que des icône s'affichent alors que je n'ai aucun problème de co et que je tourne à 20ms... le jeu a juste un gros problème

Je ferai aucun commentaire.

J'ai toujours raison de toutes manières donc pas besoin de me justifier. /s

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
30 décembre 2017 à 19:37:13

Le 30 décembre 2017 à 19:31:19 ElFamoso10 a écrit :

Le 30 décembre 2017 à 19:13:00 YetiASX a écrit :

Je veux bien croire a ton histoire d'icones, mais clairement, trouve moi une seule chose qui fonctionnent correctement dans leurs mise à jour, normalement des gens a 200 de ping doivent être exclus ou alors les balles tirées ne sont pas toutes comptées, pourtant des joueurs a 300 de ping jouant normalement on en voit tout les jours...

Il me semble que c'est plus haut que 200 ms, c'est vers les 400/450 par souvenir...

Ils peuvent pas kick à 200 ms, il y a encore pas mal de parties du monde pas couvertes par les serveurs Microsoft Azur (en contrat avec Ubi), et ils peuvent pas refuser aux gens de ces régions de jouer. Les devs sont pas incapables hein, ils ont juste des contraintes qui ne sont pas forcément évidentes sans creuser la question, mais qui restent bien réelles :o))

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
30 décembre 2017 à 19:58:11

En parlant de ça j'ai souvent l'icône "host" rouge qui s'affiche (jaune puis rouge, ou l'inverse)
Sachant que c'est des serveurs dédiés et non du P2P ça veut dire que leurs serveurs ont du mal ? Ça correspond à quoi exactement ?

Sinon c'est scandaleux de vendre un jeu multi dans certains pays avec des serveurs aussi loin
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514660157-ubi-data-centers.jpg

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
30 décembre 2017 à 20:28:41

Le 30 décembre 2017 à 19:58:11 HeldenShook a écrit :
En parlant de ça j'ai souvent l'icône "host" rouge qui s'affiche (jaune puis rouge, ou l'inverse)
Sachant que c'est des serveurs dédiés et non du P2P ça veut dire que leurs serveurs ont du mal ? Ça correspond à quoi exactement ?

Sinon c'est scandaleux de vendre un jeu multi dans certains pays avec des serveurs aussi loin
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514660157-ubi-data-centers.jpg

Ouais, c'est que ça merde coté Ubi/Microsoft :oui:

Surcharge des serveurs, problèmes de co à leur niveau... Pleins de soucis possibles :o))

Vaut-il mieux qu'ils ne le vendent pas du tout dans ces régions ? Je suis pas sûr que ce soit l'avis des gens qui habitent dans ces régions là :noel:
De toutes manières ça risque de changer, Microsoft sont entrain d'ouvrir des serveurs là-bas + Il y aurait aussi un rapprochement avec Amazon et leurs serveurs...
Le vrai problème reste que même si t'as des serveurs, s'il y a pas assez de joueurs t'auras le pire MM du monde et ça sera pas exploitable :(
On verra dans le futur ce qu'ils font [[sticker:p/1jnh]]

MORPHEUS_fnc
MORPHEUS_fnc
Niveau 10
30 décembre 2017 à 20:32:36

Le 30 décembre 2017 à 19:34:26 YetiASX a écrit :

[[sticker:p/1nua]]
paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
30 décembre 2017 à 20:34:49

[20:32:36] <MORPHEUS_fnc>

hkgmz
hkgmz
Niveau 10
30 décembre 2017 à 20:39:07

Le 30 décembre 2017 à 20:34:49 paran0rmal a écrit :

[20:32:36] <MORPHEUS_fnc>

ElFamoso10
ElFamoso10
Niveau 9
30 décembre 2017 à 20:45:45
[[sticker:p/1jnh]]
HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
30 décembre 2017 à 20:55:29

@YetiASX

Bah oui tu le vends pas, c'est évident si tu raisonnes en terme de satisfaction client etc
Si t'as pas de serveurs proches à leur proposer tu le vends pas.
Il y a l'excuse du mode solo avec les situations mais ce serait du foutage de gueule, R6S c'est du multi.

Mais vu tous ceux que je croise du Moyen-Orient, Réunion etc il y a clairement assez de joueurs pour faire un truc correct si tu as un data center là-bas :oui:

Je sais pas ce qu'Amazon et compagnie proposent mais à terme ça ne m'étonnerait pas qu'Ubi gère ça en interne vu la philosophie de la boîte à maîtriser tous les maillons de production.

Sinon pour le host ça me paraît bizarre vu que c'est très régulier (genre à chaque partie, voire plein de fois par partie), ça m'étonnerait que ce soit aussi instable

Message édité le 30 décembre 2017 à 20:59:44 par HeldenShook
HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
30 décembre 2017 à 21:04:45

Ah et l'auteur : quand bien même le problème ne viendrait pas de ta connexion mais du jeu bah... c'est l'informatique, un problème de temps en temps ça peut arriver.

Le tout est de savoir si c'est pas trop fréquent, là ça poserait un souci.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment