CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Racisme

hisokaiidx
hisokaiidx
Niveau 24
14 décembre 2017 à 10:28:10

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quels actions on peut mener contre les propos racistes qui sont très fréquents sur les games.

Peut-on signaler les personnes dans le jeu ou à Sony ? (Je joue sur ps4)

Si j'en parle c'est que j'en entends presque tous les jours et c'est assez désagréable. En une semaine j'ai eu :

- "Ces sales bougnoules avec leurs pings à 400"
- " Sale chinoise de merde je vais te TK"
- " enculé de Colombien "
- " tous les pays musulmans c'est toujours la merde , vous vous posez pas de questions ?"
... Bref.

C'est très désagréable à entendre quand on joue ... J'ai joué à pas mal de jeux en ligne mais c'est le premier où j'en entends autant. Certains s'en accommodent, certains en rigolent mais moi ça me dérange.

Merci bonne journée.

_-deadpool-_
_-deadpool-_
Niveau 12
14 décembre 2017 à 10:33:47

Si c'est au micro in game ou en party tu peux rien faire

Par contre si c'est en message
Option->reporter message

CGF_Flo
CGF_Flo
Niveau 6
14 décembre 2017 à 10:39:26

Tout est plus simple derrière un écran. Pour moi c'est devenu courant , bien que j'en soit pas la cible , certains de mes amis se font insulter à longueur de temps , mais ils ont la technique ultime face a ce genre de connards "MUTE" (et je parle pas de l'agent). Comme je le dit souvent , "si tu devais mettre des coup de tronche a tout les bouffons , il te faudrait du doliprane" #flodrum342017. Faut passer au dessus puisque de toutes manières le débat avec ce genre de personnes est et sera vain.

hisokaiidx
hisokaiidx
Niveau 24
14 décembre 2017 à 10:42:07

C'est soit en Game, soit en Party.

Les mecs je me contente de les enlever de la liste d'amis quand ils y sont mais des fois c'est des amis d'amis d'amis qui sont invités dans l'escouade.

Autant les "FDP" ou autres propos du genre on va dire que ça fait partie du langage de gameur, mais bon le racisme à outrance à chaque balle qu'il se prend c'est chiant.

Je ne parle pas d'homophobie, antisémitisme ou autre car je n'en ai pas entendu.

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
14 décembre 2017 à 10:44:28

Jamais entendu ca sur pc
C est chaud le niveau sur ps4 franchement

ulka2210
ulka2210
Niveau 5
14 décembre 2017 à 10:44:47

Tu ne peux que le signalé si c’est par message et je n’en pense pas qu’ils seront inquiétés de quelque chose. Je suis dans le même cas que toi, essaye de joué avec des amis au pire coupe ton micro quand t’es solo, malheureusement sur console il n’y a que des gamins et la communauté est atroce, des insultes quand ça perd même en casu..bref c’est tout ca qui me fais réfléchir à passer sur pc.

FLAGADOZ_jvc
FLAGADOZ_jvc
Niveau 8
14 décembre 2017 à 10:58:39

opire tu MUTE :ok:

et si c'est des amis d'amis, dis leur d'arrêter de traîner avec.

JeanPirate
JeanPirate
Niveau 10
14 décembre 2017 à 11:07:18

400h sur pc et les insultes sont rares. [[sticker:p/1jnh]]
Que ça soit sur le chat ou au micro. [[sticker:p/1jnf]]

_-deadpool-_
_-deadpool-_
Niveau 12
14 décembre 2017 à 11:09:59

Par message il risquent le ban du com0te

_-deadpool-_
_-deadpool-_
Niveau 12
14 décembre 2017 à 11:12:12

Sony est intransigeant avec ca j'ai eu mon compte suspendu 3 jours pour "you're cancer" apres j'en etait pas a mon coup d'essais j'avoue et si recidive rusque de ban a vie

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
14 décembre 2017 à 11:20:30

Faut Muter ces connards [[sticker:p/1lm9]] Insulte classique du genre "aaah FDP il m'a eu" "Batard bien joué" "Enculé, merde, je suis mort par l'enfoiré esca rouge" ca passe, voir des sales arabes, ou putain de Nyakoué partout et le relater sur un JV, faut avoir un problème.

On m'a insulté de Sale Arabe une fois, Ca été signalé direct, sans réponse de ma part à cet abruti fini.

Les écrans, l'éloignement toussa toussa permet se laisser aller de merde.

ElaBosak
ElaBosak
Niveau 14
14 décembre 2017 à 11:24:28

Mon pote avec qui je joues est français-marocain, pour le fun desfois je lui dis " viens ici tamoulé " ou un truc du style et du coup je me fais TK par les autres :hap:

(Je précise qu'il à beaucoup d'auto-dérision et qu'il le prends pas du tout mal, d'ailleurs il me rends la pareille)

FLAGADOZ_jvc
FLAGADOZ_jvc
Niveau 8
14 décembre 2017 à 11:29:10

mdrr on t'as insulté de sale arabe ?

c'est quoi ces rajeux, c'est des chasseurs les mecs IRL ? :rire:

FRANCHEMENT LES GUYS, vaut mieux en rire. 2017 les insultes xéno c'est tellement devenu ridicules. Moi même je suis rabza, je veux dire OSEF, sos racisme tout ça, c'est des chochoteries" qui, je pense, contribuent à l'effet inverse :hap:

Lezva-22000
Lezva-22000
Niveau 10
14 décembre 2017 à 11:48:15

Je suis sur ps4 et j'ai jamais entendu de propos racistes en 500h de jeu... Bon en mêlée temps je tombe que sur des italiens, je comprends rien :o))

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
14 décembre 2017 à 12:22:01

Le 14 décembre 2017 à 11:29:10 FLAGADOZ_jvc a écrit :
mdrr on t'as insulté de sale arabe ?

c'est quoi ces rajeux, c'est des chasseurs les mecs IRL ? :rire:

FRANCHEMENT LES GUYS, vaut mieux en rire. 2017 les insultes xéno c'est tellement devenu ridicules. Moi même je suis rabza, je veux dire OSEF, sos racisme tout ça, c'est des chochoteries" qui, je pense, contribuent à l'effet inverse :hap:

Je te jure, pareil jm'en branle en soit, car je ne réponds pas et je signale juste pr qu'il l'est dans le cul, mais c'est devenu tellement courant ce genre de petite phrase de cacher et refouler de la life.
Et le pire Khouya, c'est que je suis un blanc avec un prénom Juif :rire: il a dû croire que je m'appelais Samir, mais si ca avait été le cas, je me serai intitulé SaMiR SaMorD.

Mais bon, je comprendrais jamais le sale noir, sale arabe ou sale blanc, ca fait tiep quoi, c'est une généralité de merde, nous sommes ce que nous sommes aussi par notre environnement et pas uniquement par notre origine.

Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
14 décembre 2017 à 12:56:45

Le 14 décembre 2017 à 10:44:28 sakoumo93 a écrit :
Jamais entendu ca sur pc

J'ai joué longtemps sur 360 en multi franchement la communauté console c'est une catastrophe.

benjiking6
benjiking6
Niveau 9
14 décembre 2017 à 14:39:51

Je ne veut pas fermer les yeux sur ce qui ce passe sur PS4 mais j'ai jamais entendus un propos raciste...
Il faudrait que j'écoute plus mes alliés ils peuvent être important en plus

Rsa_Paradise
Rsa_Paradise
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:11:21

Une fois je jouais avec un pote arabe et il vole mon kill à terre ducoup je luis sors "oh l'arabe il vole mes kills" en rigolant évidemment et il a beaucoup d'auto-dérision donc il a rigolé avec moi :(
Et le round d'après mon pote se fait tk par un Français et il sort "Sale bougnoul retourne dans ton pays" :pf:

Hombre-Manolo
Hombre-Manolo
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:23:53

Ce topic de victime :rire:

Ouin ouin ont ma insulté :rire:

Vous avez quelle ages pour faire vos fiotes comme ça ?

Tous nous nous sommes fait un jours insulté d une maniere ou d une autre et alors ? Sa change quedalle alors arreté de chouiné comme des fillettes et porté mieux vos couilles !

Si vous avez moin de 18 ans ne prenné pas en conte ce message car deja c est pegi 18 ensuite c est normal vous etes encore fragile d esprit a cette age la ;)

Message édité le 14 décembre 2017 à 17:24:35 par Hombre-Manolo
AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:37:14

Le 14 décembre 2017 à 10:44:28 sakoumo93 a écrit :
Jamais entendu ca sur pc

En plus de 1000h de jeu sur PC je n'ai entendu ça que une seule fois (un anglais). Un mec avec un pseudo raciste + image "Fuck Arab" et qui au micro balançait des insultes racistes. J'ai enregistré ce qu'il disait (vidéo), j'ai envoyé à ubisoft et le mec a était ban (je l'avais ajouté en amis pour justement voir si il allait se faire ban).

Mais sinon chaud le level sur PS4, et après ça ose dire qu'il n'y a aucune différence entre consoleux et PCiste, :hap: (no troll) mais la différence elle y est surtout mentalement et intellectuellement. :noel:

Message édité le 14 décembre 2017 à 17:38:03 par AgainPermaBann
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic HS
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment