CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Conseils] Passage sur PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2017 à 14:03:37

Bonjour à tous,

C’est décidé, je vais passer sur PC. Après environ 4 mois de jeu très intensif sur PS4 sur la version standard, des heures de visionnage sur Twitch, YouTube, la Pro League, les casteurs et youtubeurs...Je commence vraiment à être frustré de la version console, alors que j’etais plutôt pro-console avant de commencer R6.

Malheureusement y a quelques bémol, déjà le clavier souris...bon ça s’apprends c’est sur et je vais m’y mettre :) Mais est-ce qu’un clavier Qwerty serait plus facile à manipuler selon-vous ?
Avez-vous modifier vos touches ou les touches par défaut sont-elles optimales ?

J’ai la version starter du jeu, on me l’avait offert. Je pense que vous serez tous d’accord sur le fait que je dois me racheter une version standard ou mieux :hap:
Si vous avez des revendeurs fiable, je suis preneur. Sinon je trouverai bien une clé pas cher quelque part, pas de soucis.

Bref si vous avez des réponses à mes quelques questions, ou même des petites astuces persos qui vous facilite la vie sur PC, je vous serai reconnaissant de les partager avec moi.

Je précise que je ne crache pas sur les consoles, j’ai la Xbox et la PS4, je continuerai à y jouer, j’ai R6 sur Xbox aussi et voilà. Paix et amour.

Fed01_75
Fed01_75
Niveau 34
06 décembre 2017 à 14:22:20

Salut et bienvenu à toi.

- Je te conseille a clavier azerty, après tout dépend de toi mais c'est ce qui est le plus répondu.

- Pour les touches tu peux les modifier comme tu le souhaite.

- Pour la clé je peux te donner certains sites, mais je risque de me faire kick :hap:

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
06 décembre 2017 à 14:23:13

[14:22:20] <Fed01_75>
Salut et bienvenu à toi.

- Je te conseille a clavier azerty, après tout dépend de toi mais c'est ce qui est le plus répondu.

- Pour les touches tu peux les modifier comme tu le souhaite.

- Pour la clé je peux te donner certains sites, mais je risque de me faire kick :hap:

Par MP :oui:

TheTMNT
TheTMNT
Niveau 10
06 décembre 2017 à 14:26:03

Pour les touches celles de bases sont correctes, juste peut-être s'allonger qui de base était sur C qui est pas ouf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2017 à 16:29:32

- Modifie les touches pour un meilleur confort

- Entraîne toi en Chasse aux terroristes histoire de te familiariser avec le clavier/souris

- Change le FOV (90 minimum et conseiller) car par défaut sur console il est à 60 si je ne me trompe pas

virgilstam
virgilstam
Niveau 5
06 décembre 2017 à 16:39:18

Oui les touches de sont de bases pas trop mal paramétrée, sauf pour le ping/cut que j'ai mis sur un des boutons du pouce de la souris, et qui le rend très accessible.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
06 décembre 2017 à 21:56:27

Le 06 décembre 2017 à 16:29:32 WilliamTen01 a écrit :

- Entraîne toi en Chasse aux terroristes histoire de te familiariser avec le clavier/souris

- Change le FOV (90 minimum et conseiller) car par défaut sur console il est à 60 si je ne me trompe pas

FOV 90 obligatoire : NON. Je ne pensais vraiment pas entendre ça un jour, surtout en tant que conseil pour un débutant. Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais surtout pas sur le FOV 90, c'est vraiment un truc d'habitué. Personnellement, je joue à 90, mais c'est uniquement car j'ai un style de jeu très agressif et que j'ai besoin de surveiller un maximum d'angles simultanément.

Pour un nouveau joueur sur PC, il est plus raisonnable de commencer avec 60° puis de progressivement monter la FOV jusqu'à une zone de confort. Avec 90° de FOV, la largeur des cibles est réduite : elles sont plus difficiles à discerner et à toucher :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2017 à 01:45:55

Le 06 décembre 2017 à 21:56:27 saratovyvannyva a écrit :

FOV 90 obligatoire : NON. Je ne pensais vraiment pas entendre ça un jour, surtout en tant que conseil pour un débutant. Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais surtout pas sur le FOV 90, c'est vraiment un truc d'habitué. Personnellement, je joue à 90, mais c'est uniquement car j'ai un style de jeu très agressif et que j'ai besoin de surveiller un maximum d'angles simultanément.

Pour un nouveau joueur sur PC, il est plus raisonnable de commencer avec 60° puis de progressivement monter la FOV jusqu'à une zone de confort. Avec 90° de FOV, la largeur des cibles est réduite : elles sont plus difficiles à discerner et à toucher :oui:

D'accord avec ce que tu dis mais il sera quand même désavantager vase aux autres joueurs

Slim_Shady_Qc
Slim_Shady_Qc
Niveau 10
07 décembre 2017 à 03:31:06

[[sticker:p/1ljp]]
[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
07 décembre 2017 à 08:05:30

Perso j'ai le FOV à 80, met le entre 70 et 80 à la limite, ça sera mieux que celui de base mais ça ne sera pas non plus dementiel par rapport au 90.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
07 décembre 2017 à 11:55:43

Le 07 décembre 2017 à 01:45:55 WilliamTen01 a écrit :

D'accord avec ce que tu dis mais il sera quand même désavantager vase aux autres joueurs

Non, justement. Tu as du me lire de travers. A distance, un FOV de 60° est bien plus avantageux, tout est relatif.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
07 décembre 2017 à 14:26:26

Le fov à 90 c'est très particulier, c'est absolument pas quelque chose de nécessaire.

La majorité des pros jouent entre 75 et 90, tout est valable en fonction des goûts et de la manière de jouer.

Perso je joue au fov 90 16:9, j'ai l'habitude, mais c'est plus un problème qu'autre chose à l'holo.

J'ai tendance à conseiller un fov proche des 80, large mais pas trop, c'est le bon mix de mon point de vue. Ou jouer en 16:10/3:2/4:3.

Mon plus gros conseil c'est de s'habituer à avoir une sensi "faible" (en tous cas, plus de 20cm/360).

Non pas que tu peux pas jouer avec une sensi élevée, mais globalement tu y perds trop niveau aim, d'autant plus quand tu veux apprendre le c/s.

Et beaucoup de terrohunt, c'est la clé niveau aim au début.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:09:19

Le 07 décembre 2017 à 14:26:26 YetiASX a écrit :
Le fov à 90 c'est très particulier, c'est absolument pas quelque chose de nécessaire.

La majorité des pros jouent entre 75 et 90, tout est valable en fonction des goûts et de la manière de jouer.

Perso je joue au fov 90 16:9, j'ai l'habitude, mais c'est plus un problème qu'autre chose à l'holo.

J'ai tendance à conseiller un fov proche des 80, large mais pas trop, c'est le bon mix de mon point de vue. Ou jouer en 16:10/3:2/4:3.

Mon plus gros conseil c'est de s'habituer à avoir une sensi "faible" (en tous cas, plus de 20cm/360).

Non pas que tu peux pas jouer avec une sensi élevée, mais globalement tu y perds trop niveau aim, d'autant plus quand tu veux apprendre le c/s.

Pour ce qui est de la sensi, je suis une exception dans ce cas :rire:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:16:30

Le 07 décembre 2017 à 20:09:19 saratovyvannyva a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 14:26:26 YetiASX a écrit :

Pour ce qui est de la sensi, je suis une exception dans ce cas :rire:

T'es pas une exception, mais c'est franchement pas conseillé, enfin plutôt, si t'as le choix vaut mieux apprendre à avoir une sensi pas trop élevée :o))

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:28:21

11cm/360 :cool:
Le pire c'est que je m'en sors extrêmement bien avec, bien mieux qu'avec une sensi moyenne. Comme quoi :(

PS : Ne suivez pas mon exemple, écoutez Yeti, il a raison de A à Z.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment