Le 18 novembre 2017 à 17:16:16 Linkinpark4ever a écrit :
Le 18 novembre 2017 à 15:41:54 Treeqeh a écrit :
Arrete de jouer alors. Ela est la pour empecher le rush, c’est pas pour autant que les gens rush plus.
[...]
Moi je parle du fait que vigil contre la seule et uniquement manière d'espionner et d'avoir des infos sur les ennemis.
C'est normal qu'il y ait un opérateur qui contre cette mécanique c'est dans la philosophie même de création d'un personnage.
De toute façon faut pas se leurrer on va avoir une remise en cause de tous les principes fondateurs et limites du jeu.
R6S repose sur 3 aspects : vision, destruction et duel (gunfight au sens large)
Pour chaque aspect tu auras des nouveaux agents avec leur particularité qui tranchera avec une mécanique de jeu parmi ces 3 aspects, et potentiellement un agent pour les contrer.
Il y a a de la destruction -> on offre des murs renforcés -> on offre un opérateur qui peut détruire ces murs renforcés -> on offre un agent qui peut brouiller les murs -> on offre un opérateur qui contre le brouillage de murs
Il y a des caméras de bâtiment -> on offre un agent qui peut les détruire en phase prépa -> on offre un opérateur qui peut poser ses propres caméras -> on offre un opérateur qui contre ce poseur de cam...etc
Et on vire petit à petit toutes les spécificités communes à tous les opérateurs ou communes à un côté (tous les attaquants ou tous les défendeurs)
Exemple :
Tous les joueurs meurent en headshot -> on offre un opérateur qui contre cette mécanique
Tous les joueurs font du bruit -> on offre un opérateur silencieux
Tous les agents se font flash par leur grenade -> on offre un agent qui n'est pas ébloui
Tous les attaquants ont des drones ->on offre un opérateur invisible en défense
Tous les pistolets n'ont pas de viseurs -> on offre un pistolet qui en a un
....etc etc
Et ça ne m'étonnerait pas qu'on remette en cause CHAQUE mécanique du jeu (qu'elle soit liée à la vision, destruction, ou au gunfight) pour offrir cet opérateur unique.
Il faut s'y attendre.
Tout comme on peut s'attendre à une "version plus" ou "version 2.0" d'une compétence déjà existante.
Tu n'auras jamais à chaque saison 2 opérateurs originaux, qui sont équilibrés et qui redéfinissent la méta.
C'est le principe même de création d'un personnage et les limitations propres à Siege (basé sur les 3 aspects que j'ai cité et dans un contexte contemporain) qui veulent ça.
L'obligation de sortir de nouveaux opérateurs pour garder l'intérêt c'est à la fois une grosse force et la plus grande faiblesse de ce jeu.