CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment devenir bon putain !

lRaphman
lRaphman
Niveau 3
28 octobre 2017 à 20:53:54

Ça fait longtemps mtn que je joue à R6 mais ça a souvent été du non classé, bref je me suis mis au classé y'a quand même un ptit moment mais je n'arrive pas à progresser, tactiquement (en même temps j'ai pas de team donc c'est plus difficile), mais aussi en précision je suis pas terrible, je change souvent d'agents, je passe souvent de viseur je me sens pas à l'aise que je sois avec le holographique ou le zoom...

Je suis silver (parfois je passe gold 4 mais pas longtemps) j'ai 1.0 en v/d et 1.0 en v/m, en gros je suis moyen quoi. Donc est-ce que vous avez des conseils, ou n'importe. :hap:

100peur7
100peur7
Niveau 6
28 octobre 2017 à 20:58:01

Les ratios ne veulent rien dire déjà( je suis nouveau diamant 1,3 de ratio donc tu vois). Ensuite le secret pour évoluer c'est de jouer avec des gens qui communique. C'est tout.

VelvetShell
VelvetShell
Niveau 7
28 octobre 2017 à 21:06:14

Trouve-toi un agent bien à toi en def et en attq : ton Main .
Quitte à ce que ça prenne du temps à choisir en chasse aux terros, crois-moi on progresse mieux et plus vite avec un agent que l'on aime plutôt qu'en prenant tout le monde..

Par exemple moi j'adore m'entraîner avec Hibana et j'apprends vite la gestion du perso alors que ppur Ying par exemple c'est relou de mon point vue puisque j'ai pas de familiarité particulière avec l'agent.
Ou encore sur Overwatch ; je main Lucio et j'adore être le brésilien qui se balance partout donc j'affine mieux mon gameplay avec :hap: alors qu'ac Doomfist bahhhh.. :noel:

Message édité le 28 octobre 2017 à 21:09:26 par VelvetShell
MrDo
MrDo
Niveau 10
28 octobre 2017 à 21:08:31

Avoir un "main" ne va pas t'empêcher de te prendre des headshots! (enfin c mon avis...) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

VelvetShell
VelvetShell
Niveau 7
28 octobre 2017 à 21:10:40

[21:08:31] <MrDo>
Avoir un "main" ne va pas t'empêcher de te prendre des headshots! (enfin c mon avis...) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Non, mais ça te facilite la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
28 octobre 2017 à 21:19:38

Je peux me tromper, mais il y a plusieurs phases :

• L'apprentissage de l'aim et du gameplay primaire. La, tout commence rapidement, tu prends tes aises, et après 3 semaines à 1 mois de jeu, tu arrives à un semblant de niveau.
  • La stabilisation, auquel tu commences à rencontrer des gens de même / meilleur niveau et dont les duels finissent souvent par une défaite, parce que tu as fais telle erreur, parce que personne a communiqué (ou que tu n'as pas communiqué) etc... C'est souvent long, suivant le 'déclic' obtenu.
  • Asssez important, c'est le "déclic", pouvoir se remettre en question à chaque mouvement, se dire, "tiens, la, j'aurais dut faire ça", "la, j'aurais dut faire ça", etc... y a une vidéo de tutoriels (en ang) d'un type qui explique très bien son entrainement. Pour la précision, il disait qu'à chaque fois qu'il commence à cibler, il se dit "headshot" pour se forcer à viser la tête. De mon côté, j'essaye de penser "recul", pour me forcer à compenser le recul (je suis une bille à ça)
  • Suite à ça, tu vas ravoir un temps auquel ton niveau va remonter, suite à ces déclics

Après, c'est uniquement par mon ressenti, si ça s'trouve, c'est complètement faux ce que j'ai écris, mais c'est néanmoins de cette façon que je me suis sortis de la "stabilisation". Je dirais qu'on devient meilleur quand on diminue le nombre de fautes qu'on fait (souvent, on ne drône pas telle pièce pcq on entend rien/est loin, on ne fait pas ça parce que ça paraît évident. On spray parce qu'on se dit que de toute façon il est low, etc...)

Pour résumer, il faut voir ses erreurs, les comparer à d'autres vidéos, et essayer de les corriger soit même o7

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
28 octobre 2017 à 21:56:39

Le 28 octobre 2017 à 21:19:38 NanceOrNot a écrit :
Je peux me tromper, mais il y a plusieurs phases :

• L'apprentissage de l'aim et du gameplay primaire. La, tout commence rapidement, tu prends tes aises, et après 3 semaines à 1 mois de jeu, tu arrives à un semblant de niveau.
  • La stabilisation, auquel tu commences à rencontrer des gens de même / meilleur niveau et dont les duels finissent souvent par une défaite, parce que tu as fais telle erreur, parce que personne a communiqué (ou que tu n'as pas communiqué) etc... C'est souvent long, suivant le 'déclic' obtenu.
  • Asssez important, c'est le "déclic", pouvoir se remettre en question à chaque mouvement, se dire, "tiens, la, j'aurais dut faire ça", "la, j'aurais dut faire ça", etc... y a une vidéo de tutoriels (en ang) d'un type qui explique très bien son entrainement. Pour la précision, il disait qu'à chaque fois qu'il commence à cibler, il se dit "headshot" pour se forcer à viser la tête. De mon côté, j'essaye de penser "recul", pour me forcer à compenser le recul (je suis une bille à ça)
  • Suite à ça, tu vas ravoir un temps auquel ton niveau va remonter, suite à ces déclics

Après, c'est uniquement par mon ressenti, si ça s'trouve, c'est complètement faux ce que j'ai écris, mais c'est néanmoins de cette façon que je me suis sortis de la "stabilisation". Je dirais qu'on devient meilleur quand on diminue le nombre de fautes qu'on fait (souvent, on ne drône pas telle pièce pcq on entend rien/est loin, on ne fait pas ça parce que ça paraît évident. On spray parce qu'on se dit que de toute façon il est low, etc...)

Pour résumer, il faut voir ses erreurs, les comparer à d'autres vidéos, et essayer de les corriger soit même o7

Extrêmement bon résumé de la courbe de progression de R6S. Il faut juste souligner qu'à partir de la stabilisation, un cycle se répète :hap:

binete43
binete43
Niveau 32
28 octobre 2017 à 22:02:52

Les conseils de base que je peux te donner, sers toi bien de tes deux drones, l'effet de surprise fait mal dans ce jeu donc si tu sais où sont les ennemies tu as un avantages certains.

Sinon essayes de jouer 2 3 persos en attaque et défense pour te familiariser avec les armes, les gadgets.

Sinon pour l'aim penses que tu n'es pas obliger de full comme un porc, visés la tête, si sa touche pas sur les 1ere balles, coupes et réessayes,même si le recul est pas très violent sur rainbow six sa seras plus efficace.

MrDo
MrDo
Niveau 10
28 octobre 2017 à 23:12:09

Le 28 octobre 2017 à 21:10:40 VelvetShell a écrit :

Non, mais ça te facilite la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Ca dépend tout simplement le joueur. Si tu sais jouer plusieurs agents ça sert à rien d'avoir un main.
(mais bon c'est mon avis... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png )

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
29 octobre 2017 à 00:23:20

Il y a un point important aussi est-ce que tu connais bien les maps ?

Treeqeh
Treeqeh
Niveau 14
29 octobre 2017 à 02:11:50

Etre polyvalent : la clé de la réussite.

Main un seul agent c’est pas Charlie.

Message édité le 29 octobre 2017 à 02:12:27 par Treeqeh
unchartedplayer
unchartedplayer
Niveau 13
29 octobre 2017 à 04:25:09

Perso j’ai monté 2 compte platine sur PS4 la et les choses les plus importantes sont selon moi:

Apprendre a bien rusher
Avoir un shoot parfait
Savoir faire des decales
Faire des bonnes sorties sur des maps comme frontiere notamment

Voila apres essaye de trouver des gens avec qui jouer et qui communique bien

Mais honnetement avec un peu d’entrainement le platine est atteignable facilement (apres c’est bien d’avoir l’expérience d’un autre fps, j’etais un ancien joueur competitif sur bf a haut niveau et c’est peut etre pour cela que je me suis afapté rapidemment)

RyosaebaHunters
RyosaebaHunters
Niveau 5
29 octobre 2017 à 08:55:58

tu joues sur quelle plateforme l'auteur?

snake-347
snake-347
Niveau 41
29 octobre 2017 à 09:02:27

Avoir un bon casque :ok: parce que des fois je craque quand je spec deS randoms c'est juste pas possible ce que les ens ratent

VelvetShell
VelvetShell
Niveau 7
29 octobre 2017 à 09:30:53

[23:12:09] <MrDo>

Ca dépend tout simplement le joueur. Si tu sais jouer plusieurs agents ça sert à rien d'avoir un main.
(mais bon c'est mon avis... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png )

Tu peux pas maitriser tous les agents, le mieux c'est d'être très bon avec tous et excellent avec quelques-uns :ok:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
29 octobre 2017 à 11:18:11

Le 29 octobre 2017 à 09:30:53 VelvetShell a écrit :

[23:12:09] <MrDo>

Tu peux pas maitriser tous les agents, le mieux c'est d'être très bon avec tous et excellent avec quelques-uns :ok:

Yep, un ou plusieurs "safe picks" sur qui te rabattre :o))

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
29 octobre 2017 à 11:44:39

Ha oui casque ou kit mains libres obligatoire !

lRaphman
lRaphman
Niveau 3
29 octobre 2017 à 23:01:43

Le 29 octobre 2017 à 00:23:20 Wiglaum a écrit :
Il y a un point important aussi est-ce que tu connais bien les maps ?

Ouais, mais un peu moins les nouvelles par contre.

Le 29 octobre 2017 à 08:55:58 RyosaebaHunters a écrit :
tu joues sur quelle plateforme l'auteur?

XONE.

Aurion7
Aurion7
Niveau 12
30 octobre 2017 à 09:34:38

Perso je dirais qu’au début, il faut se focaliser sur un seul personnage. Le maîtriser à fond histoire que sa capacité et son équipement deviennent des réflexes. Ça permet aussi d’établir ses propres stratégies sur les maps et de s’y fixer. Un peu comme établir une feuille de route, un plan à suivre.

Je trouve personnellement que les roamers / anti-roamers permettent d’élever son niveau de jeu parce qu’on apprend la map aussi bien horizontalement que verticalement, et à gérer les shoots en situation de stress. C’est toujours moins évident lorsqu’on ne sait pas d’où vient le danger alors que sur objectif, il n’y a pas 10 000 possibilités.

Ensuite, comme énoncé, il faut arriver à se remettre en question et à comprendre pourquoi on est mort et ce qu’il aurait fallu faire à la place.

Pour l’aim, je ne sais pas trop. Les gens du forum t’aideront mieux que moi. À part jouer, peut-on s’entraîner d’une autre façon ?

Bref, tout ça prend du temps. Mais c’est un véritable plaisir :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Titre incorrect + deterrage topic inutile.
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment