CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Information sur le processus de la création d'une patch ...

seb851s_r6s
seb851s_r6s
Niveau 10
29 septembre 2017 à 08:13:00

Salut a tous

Je souhaite de mettre quelque chose au claire et de pas me faire kicker du forum pour avoir dit la vérité sur la raison que la patch 3.1.1 a été déployer plus rapidement sur PC ...

Je vais explique le plus clairement possible sur le procédé du patch correctif et la raison de ma reponse du type Les console nuis a la version PC

Voici les étape de la création d'un patch sur un jeux console et PC,

Pour les patch console :

1. Investigation par l'équipe de l’assurance de la qualité des bug remonté sur les Forums, réseau Sociaux et le billet de support
  2. Développement des correctif pour les bugs (Variable)
  3. Test interne pour vérifier si les correctif fonctionne si il passe pas le test retours a l'étape 2 (Jusqu’à 5 jour)
  4. Soumission de la patch a Microsoft et Sony, si il passe pas la certification retours a l'étape 2 (de 5 a 14 jours,)
  5. Déploiement de la patch vers les console (24-72 heure après certification)

Pour les patch PC:

1. Investigation par l'équipe de l’assurance de la qualité des bug remonté sur les Forums, réseau Sociaux et le billet de support
  2. Développement des correctif pour les bugs (Variable)
  3. Test interne pour vérifier si les correctif fonctionne si il passe pas le test retours a l'étape 2 (Jusqu’à 5 jour)
  4. Upload de la patch sur les serveur de Steam et Uplay (24 heure)
  5. Déploiement de la patch

En résumer, la raison que le joueur PC on eu le fix de collision 2 jour plus tot = patch en cours de certification pour les console et vue le test étais concluent sur le TTS, ils ont tester sur la PC LIVE pour voir son comportement.

Donc si la patch avais des problème sur la version PC live, il aurais simplement annuler le déploiement de la patch sur console et effectuer un rollback vers la version précédent.

Donc au lieu de pénaliser les joueur PC pour des jour supplémentaire et en plus sa donne chance de tester le fix pour etre certain du résultat. Ça donne la chance sur console de pas avoir un patch qui cause plus ou qui règle pas les problème.

Donc au final, les joueur PC ont est des cobayes, et au final sa change rien pour le joueur console et sa pénalise plus les joueur PC a cause de la certification des console.

Puis je vois pas un de dire que je travail pour ubisoft, c'est la simple vérité ... allez voir sur d'autre jeux comme Overwatch qui on plus de patch pour la version PC que sur Console ...

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
29 septembre 2017 à 08:33:20

On le sait deja que les consoles sont le cancer du pc
Rien qu a voir les optimisations de certains jeux...
Dev sur pc / portage sur console et sur pc on a le portage du jeu console :rire:

[avallach]
[avallach]
Niveau 8
29 septembre 2017 à 08:41:52

Au pire balek, y a des centaines de millions de consoles vendues dans le monde, va falloir t'y faire

Dire que "les consoles sont le cancer du pc", c'est votre communauté qu'est cancer, avec votre air hautain là, ça m'insuporte.

seb851s_r6s
seb851s_r6s
Niveau 10
29 septembre 2017 à 09:07:49

Le 29 septembre 2017 à 08:41:52 [avallach] a écrit :
Au pire balek, y a des centaines de millions de consoles vendues dans le monde, va falloir t'y faire

Dire que "les consoles sont le cancer du pc", c'est votre communauté qu'est cancer, avec votre air hautain là, ça m'insuporte.

Lol.... au dernier info que j'ai eu, sa va devenir la norme d'avoir plus de patch sur PC, vu que la Pro League est sur PC. Ubisoft avais pas le choix de faire, je dis pas qu'on va avoir des patch de mid season en avence mais des patch de type HotFix pour corriger les glitch (aka comme le bug de collision)

Message édité le 29 septembre 2017 à 09:09:50 par seb851s_r6s
[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
29 septembre 2017 à 09:11:34

Ouais GDC, tout péter [[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgf]]

]Pinpapaaa[
]Pinpapaaa[
Niveau 16
29 septembre 2017 à 10:03:53

M'ouais tu ne nous apprends rien de plus mais merci quand même , la version console ne nuit pas au PC , ce sont juste sony et microsoft qui par contre nuisent à leur propre console avec leur verification et prix et temps , regarde les versions PC et console de Payday 2 , un jeu a la base indépendant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

Le patch sur PC sort beaucoup plus tôt que sur console donc je ne vois pas en quoi l'un nuit en l'autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

Cordialement , un joueur PC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
29 septembre 2017 à 10:37:58

Pourquoi une asiat qui boit une sorte de milk-shake ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

SergentClarke
SergentClarke
Niveau 13
29 septembre 2017 à 11:12:15

Le pc :hap:
Glitch & Cheats :hap:

amule
amule
Niveau 10
29 septembre 2017 à 11:16:22

Elle a soif.
Sinon je connaissais deja le process. Etant consoleux et pciste josef de votre bataille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 11:32:59

Le 29 septembre 2017 à 11:12:15 SergentClarke a écrit :
Le pc :hap:
Glitch & Cheats :hap:

Je rajouterai aussi les différences hardware (composants et périphériques) qui avantage le jeu chez certains et pas chez d'autres.

La console, tout est pareil chez tout le monde.

Sujet fermé pour la raison suivante : encore un sujet à GDC...
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment