Salut a tous
Je souhaite de mettre quelque chose au claire et de pas me faire kicker du forum pour avoir dit la vérité sur la raison que la patch 3.1.1 a été déployer plus rapidement sur PC ...
Je vais explique le plus clairement possible sur le procédé du patch correctif et la raison de ma reponse du type Les console nuis a la version PC
Voici les étape de la création d'un patch sur un jeux console et PC,
Pour les patch console :
- Investigation par l'équipe de l’assurance de la qualité des bug remonté sur les Forums, réseau Sociaux et le billet de support
- Développement des correctif pour les bugs (Variable)
- Test interne pour vérifier si les correctif fonctionne si il passe pas le test retours a l'étape 2 (Jusqu’à 5 jour)
- Soumission de la patch a Microsoft et Sony, si il passe pas la certification retours a l'étape 2 (de 5 a 14 jours,)
- Déploiement de la patch vers les console (24-72 heure après certification)
Pour les patch PC:
- Investigation par l'équipe de l’assurance de la qualité des bug remonté sur les Forums, réseau Sociaux et le billet de support
- Développement des correctif pour les bugs (Variable)
- Test interne pour vérifier si les correctif fonctionne si il passe pas le test retours a l'étape 2 (Jusqu’à 5 jour)
- Upload de la patch sur les serveur de Steam et Uplay (24 heure)
- Déploiement de la patch
En résumer, la raison que le joueur PC on eu le fix de collision 2 jour plus tot = patch en cours de certification pour les console et vue le test étais concluent sur le TTS, ils ont tester sur la PC LIVE pour voir son comportement.
Donc si la patch avais des problème sur la version PC live, il aurais simplement annuler le déploiement de la patch sur console et effectuer un rollback vers la version précédent.
Donc au lieu de pénaliser les joueur PC pour des jour supplémentaire et en plus sa donne chance de tester le fix pour etre certain du résultat. Ça donne la chance sur console de pas avoir un patch qui cause plus ou qui règle pas les problème.
Donc au final, les joueur PC ont est des cobayes, et au final sa change rien pour le joueur console et sa pénalise plus les joueur PC a cause de la certification des console.
Puis je vois pas un de dire que je travail pour ubisoft, c'est la simple vérité ... allez voir sur d'autre jeux comme Overwatch qui on plus de patch pour la version PC que sur Console ...