CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre son coéquipier

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
02 août 2017 à 23:26:02

Salut!

J'aimerais vous faire part d'une chose qui me dérange sur les JV Online et principalement Rainbow Six Siege.

La communauté est complètement cancéreuse. Les gens sont derrière leur écrans et se permettent tout et n'importe quoi.
Tout d'abord, avec ma team on essaie de ne pas répondre aux insultes dans le chat. Pourquoi? Parce que ça ne sert à rien a part se foutre la pression. Combien de fois après un trashTalk les mecs jouent leur vie pour ne pas se faire insulter d'avantage? Bien trop. Si un mec de ma team insulte ou répond à une insulte, il se démerde. Si le mate dit "on va vous défoncer", Je le reprends en lui disant que "non, tu vas le défoncer, c'est pas mon problème, votre guéguerre". On part du principe de respect. Les autres sont des joueurs, tout comme nous.

De plus, insulter ou votekick le coéquipier par ses performances en jeu m'insupporte. J'étais avec ma team l'autre jour et le random de l'équipe (level 20) passe devant l'objectif et se fait buter par la porte car il était focalisé sur le font du couloirs où il y avait des tirs... Ben quoi? Vote kick. Vous croyez vraiment que cette personne va s'améliorer en étant kickée? Plutot que de lui donner un conseil vous le virez? Vous n'avez jamais commencé rainbow et vous conaissiez toutes les subtilités du jeu d'entrée? Il faut savoir que des gens ont une vie et qu'ils peuvent être fatigués, avoir des soucis dans leur vie ou encore être bourrés (bon là c'est pas excusable :noel: ) mais on ne peut pas être toujours à 100% et quand on te hurle dessus ça te fout la pression et tu fais de la merde. Je trouve les gens injuste. Te faire traiter de noob parce qu'un détail ta échappé ou que tu étais focalisé sur le mec en face plutôt que au dessus, ça sert à rien. Quand je vois un bas level je lui dit "nice try" suivi de "where are you from" et si il me répond FR je l'invite à venir apprendre avec moi.

Autre point: Tu as une façon de jouer et des réflexions différentes que les autres joueurs. Alors au lieu de gueuler "GO OBJECTIVE!!!!" (après s'être fait buter lamentablement), et bien donne tes infos et un conseil! Je ne dis jamais à un mate "FAIS CI, FAIS CA!" je leur dit que c'est une possibilité. Moi j'ai une idée en tête mais lui aura la sienne qui est plus cohérente pour lui. A ce moment ou tu lui ordonnes de faire tel truc, son plan dans sa tête est brouillé. De plus que si toi tu as l'info, lui l'aura pas comme toi dans la tête. Alors laisse-le faire ce qu'il pense le mieux.
Ca vaut aussi pour le reste. Je pense à une mira qui te Teamkill parce que tu as renforcé un mur sur objo... Sauf qu'elle a rien dit à personne . Comme si je savais exactement ce que mes mates ont en tête. Pareil pour les trappes, tu renforces une trappe tu te fais insulter, mais si tu la renforce pas, un autre va t'insulter parce qu'elle est pas faite. Vous vous rendez compte que on est pas dans vos têtes?

Bref, j'en suis arrivé où j'ai viré le chat écrit. A force de se faire insulter ou détourner le regard à cause de 2 boulets qui se font la guerre je préfère moins de teamplay et vous l'aurez voulu. Et quand un mec dit "FR" dans le chat (les rares fois où il est activé) je répond non car il sait pas formuler ses phrases en anglais et je suis tranquille.

Voilà j'aimerais transmettre cette réflexion car ça pourrit les jeux en ligne et que j'aimerais que les gens comprennent ce qu'ils font quand ils se comportent de la sorte.

Et vous, comment cela vous affecte?

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
02 août 2017 à 23:35:24

Le top c'est lorsque tu trash talk salement et qu'au final tu gagnes la partie, les mecs en face rage mais d'une force :rire:

[[Gladiator]]
[[Gladiator]]
Niveau 10
02 août 2017 à 23:37:00

Tu te prend la tête pour rien :hap:

Joue à 5 avec des gens qui hurlent pas dans le micro et tu vas kiffer :oui:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
02 août 2017 à 23:44:20

Le 02 août 2017 à 23:35:24 [-Eagle-] a écrit :
Le top c'est lorsque tu trash talk salement et qu'au final tu gagnes la partie, les mecs en face rage mais d'une force :rire:

Ouais mais j'ai encore mieux, quand tu lèves le cul de ton fauteuil et que tu chies dans ton froc IRL.

Sinon oui il faudrait s'en foutre et toujours être 5. Mais c'est pas toujours le cas et je trouve que c'est vraiment dommage cette mentalité là plutot que l'entraide ou savoir perdre à "l'amiable" quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2017 à 23:58:28

Toute à fait d'accord faut etre bon perden âpre tout c que un jeu combien de fois je me sui fait insulter genre quand t'es ke dernier ton equipe et tu te fait buter les gens rage pck il joue leur vie dessu c n'importe quoi

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
03 août 2017 à 00:10:29

Je crois que ça m'est arrivé qu'une seule fois que l'équipe en face me dise "Nice Ace" et ce genre de choses après un ACE Clutch avec Caveira. Le truc qui d'habitude les fais t'insulter

Mr-Pain
Mr-Pain
Niveau 10
03 août 2017 à 07:24:56

J'suis d'accord avec toi, mais tu t'attaques un peu à un "monument" du jeu vidéo (et des compétitions de toutes sortes en général). Il y a eu, il y a et il y aura toujours du trashtalk, c'est comme ça, on y peut rien. C'est désolant, c'est clair, mais on peut rien y faire ^^'

Olisaurus
Olisaurus
Niveau 10
03 août 2017 à 08:47:55

Si seulement plus de joueurs pensaient comme toi! Moi ca me fait marrer quand un mec rage et demande de kick :hap:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
03 août 2017 à 08:55:48

Le 03 août 2017 à 07:24:56 Mr-Pain a écrit :
J'suis d'accord avec toi, mais tu t'attaques un peu à un "monument" du jeu vidéo (et des compétitions de toutes sortes en général). Il y a eu, il y a et il y aura toujours du trashtalk, c'est comme ça, on y peut rien. C'est désolant, c'est clair, mais on peut rien y faire ^^'

J'suis d'accord et c'est aussi pour ça que je l'écris. Ils se rendent pas compte qu'ils sont débiles alors peut-être en parlant de ça, à force ils se poseront des questions. Je dis pas que je vais changer ce "monument" hein... Juste que d'en parler peut-être que certains comprendront.

Olisaurus---> Bah oui dans le cas ou le mec insulte, c'est marrant qu'il se rende pas compte que tu es... 4. Et donc kick ^^

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
03 août 2017 à 09:06:34

Après, je parle aussi dans le cas où le gars le fait pas juste pour faire chier. Faudrait que les gens analyses leurs comportements et savoir que "GO TO OBJECTIIIIIIIVE" ou "LEEEFT MAAN LEEEEFT" ou encore "REVIIIVE ME" c'est déjà plus inaudible, plus stressant et vraiment moins agréable que "they are on objective" ou "left" ou "can you revive please?"

Moi je fais des phrases très courtes et posé et les mecs écoutent et en général ça met une dynamique en place et c'est vachement mieux dans ces cas là. Surtout que le "REVIIIIVE MEE!" ça donne juste envie de courir vers lui et de lui mettre un pompe dans les dents :noel: .

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
03 août 2017 à 09:24:57

Pourquoi je chierais dans mon froc IRL ?
Ce n'est qu'un jeu, trash talk n'est rien de plus que de taquiner mais en plus vulgaire, j'ai pas dis que je le fais tout le temps ou que je le faisais de moi même.

Message édité le 03 août 2017 à 09:28:43 par [-Eagle-]
xxdrive-byxx
xxdrive-byxx
Niveau 7
03 août 2017 à 09:35:01

Bien ton topic, ça m'a fait une belle piqûre de rappel. Je tâcherai de m en rappeler ce soir. Péage.

violdeonch
violdeonch
Niveau 10
03 août 2017 à 09:36:02

Ouais fin quand le mec est a 100 metres de l'objectif alors qu'il reste que 15 secondes pour capturer j'ai juste envie de lui faire bouffer sa manette

madmat33
madmat33
Niveau 20
03 août 2017 à 10:19:05

R6 c'est sans aucun doute une des commu la plus dégueulasse.En plus de ce que tu décris, il y à également les TK, les leavers, les trash talk qui au final ne font pas mieux, et j'en passe. Beaucoup de gamins avec une voix de pucelle aussi, insupportable. Et je suis sur PC, j'imagine même pas sur console. Une plaie, j'en ai poncé des jeux et ca faisait un bon moment que j'étais pas tombé sur ca. Pour un jeu comme R6, c'est très surprenant au début.

Message édité le 03 août 2017 à 10:19:55 par madmat33
baby_jade
baby_jade
Niveau 7
03 août 2017 à 10:29:24

Je comprends pas trop le but de ce post. Je comprends de quoi tu parles, moi aussi ça me gave, mais tu cites explicitement tes membres d'equipe.... Pourquoi en faire un post et parles en à eux directement.... Non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2017 à 11:26:47

Sur console la commission est pire :hap: 9 joueurs sur 10 ayant un micro est un gamin ou un ado se croyant "grand" donc bon :hap:

Ensuite perso je n'ai pas encore acheter de Casque avec un micro intégré du coup entre être sourd ou muet, je préfère être muet :hap: du coup j'ai développé un language gestuel assez simple : quand je ping une zone ou un couloir, cest parceque je pense qu'un ennemi y est OU cest que je prend cette ligne. Pour un merci ou quelque chose, je me baisse et me relève une fois rapidement.

Pour le vote kick je suis contre à part si il y a TK volontaire :oui: même si un noob fais de la merde, je préfère qu'il fasse office de chair à canon pour m'indiquer qu'un ennemi est ici ou qu'il en tue un par chance

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
03 août 2017 à 11:42:39

Le 03 août 2017 à 00:10:29 fraisine73 a écrit :
Je crois que ça m'est arrivé qu'une seule fois que l'équipe en face me dise "Nice Ace" et ce genre de choses après un ACE Clutch avec Caveira. Le truc qui d'habitude les fais t'insulter

Je suis comme toi, le genre de personne à tout le temps encourager ses équipiers et les féliciter sur leurs actions (même les aces des ennemis parfois :))

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
03 août 2017 à 17:05:19

Le 03 août 2017 à 10:29:24 baby_jade a écrit :
Je comprends pas trop le but de ce post. Je comprends de quoi tu parles, moi aussi ça me gave, mais tu cites explicitement tes membres d'equipe.... Pourquoi en faire un post et parles en à eux directement.... Non ?

Ben il y a équipe et team. Certains sont des randoms et les gens de ma team on en parle de ces comportements. Ce que je voulais dire c'est les randoms, e t je leur dit mais je voulais partager ça et transmettre le message. Aussi avoir des retours pour savoir si j'étais le seul à en avoir marre.

Le 03 août 2017 à 09:24:57 [-Eagle-] a écrit :
Pourquoi je chierais dans mon froc IRL ?
Ce n'est qu'un jeu, trash talk n'est rien de plus que de taquiner mais en plus vulgaire, j'ai pas dis que je le fais tout le temps ou que je le faisais de moi même.

Oui et non ya quand même de sacrés boulets. Je parlais de chier dans son froc car la plupart utilisent le fait qu'ils sont cachés derrière leur écran et c'était pour te répondre en pensant que tu trollais juste.

Le 03 août 2017 à 09:36:02 violdeonch a écrit :
Ouais fin quand le mec est a 100 metres de l'objectif alors qu'il reste que 15 secondes pour capturer j'ai juste envie de lui faire bouffer sa manette

Ouais j'suis d'accord mais je pense que dans la plupart des cas le mec en question le sait déjà et que tu as pas besoin de lui hurler dessus.

Superleo2008
Superleo2008
Niveau 9
03 août 2017 à 17:30:20

D'accord avec tout, sauf le vote kick (en classé, pas en simple, meme si ce n'est plus possible depuis un moment en ranked) mais quand tu comptes sur un mate pour faire son boulot, qu'il n'est pas fait et que par exemple le gars ne prends pas sa ligne de tir pour te couvrir alors que tu lui faisait confiance et que c'etait la seule chose qu'il avait a faire et qu'il a fait tuet toute l'equipe, alors ça degage. Faut mieux couvrir 2 flancs en meme temps seul qu'en couvrir un seul avec un bonobo au milieu de l'autre porte en guise de couverture :hap:
Mais vu qu'on ne peut plus kick en simple, oui en ranked vaut mieux laisser pisser dans le pire des cas. Ca ne change rien, le simple reste un entrainement ou un defouloir

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
03 août 2017 à 18:25:36

Je soulignerais que tout ce que je dis s'est passé en simple

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment