Salut!
J'aimerais vous faire part d'une chose qui me dérange sur les JV Online et principalement Rainbow Six Siege.
La communauté est complètement cancéreuse. Les gens sont derrière leur écrans et se permettent tout et n'importe quoi.
Tout d'abord, avec ma team on essaie de ne pas répondre aux insultes dans le chat. Pourquoi? Parce que ça ne sert à rien a part se foutre la pression. Combien de fois après un trashTalk les mecs jouent leur vie pour ne pas se faire insulter d'avantage? Bien trop. Si un mec de ma team insulte ou répond à une insulte, il se démerde. Si le mate dit "on va vous défoncer", Je le reprends en lui disant que "non, tu vas le défoncer, c'est pas mon problème, votre guéguerre". On part du principe de respect. Les autres sont des joueurs, tout comme nous.
De plus, insulter ou votekick le coéquipier par ses performances en jeu m'insupporte. J'étais avec ma team l'autre jour et le random de l'équipe (level 20) passe devant l'objectif et se fait buter par la porte car il était focalisé sur le font du couloirs où il y avait des tirs... Ben quoi? Vote kick. Vous croyez vraiment que cette personne va s'améliorer en étant kickée? Plutot que de lui donner un conseil vous le virez? Vous n'avez jamais commencé rainbow et vous conaissiez toutes les subtilités du jeu d'entrée? Il faut savoir que des gens ont une vie et qu'ils peuvent être fatigués, avoir des soucis dans leur vie ou encore être bourrés (bon là c'est pas excusable
) mais on ne peut pas être toujours à 100% et quand on te hurle dessus ça te fout la pression et tu fais de la merde. Je trouve les gens injuste. Te faire traiter de noob parce qu'un détail ta échappé ou que tu étais focalisé sur le mec en face plutôt que au dessus, ça sert à rien. Quand je vois un bas level je lui dit "nice try" suivi de "where are you from" et si il me répond FR je l'invite à venir apprendre avec moi.
Autre point: Tu as une façon de jouer et des réflexions différentes que les autres joueurs. Alors au lieu de gueuler "GO OBJECTIVE!!!!" (après s'être fait buter lamentablement), et bien donne tes infos et un conseil! Je ne dis jamais à un mate "FAIS CI, FAIS CA!" je leur dit que c'est une possibilité. Moi j'ai une idée en tête mais lui aura la sienne qui est plus cohérente pour lui. A ce moment ou tu lui ordonnes de faire tel truc, son plan dans sa tête est brouillé. De plus que si toi tu as l'info, lui l'aura pas comme toi dans la tête. Alors laisse-le faire ce qu'il pense le mieux.
Ca vaut aussi pour le reste. Je pense à une mira qui te Teamkill parce que tu as renforcé un mur sur objo... Sauf qu'elle a rien dit à personne . Comme si je savais exactement ce que mes mates ont en tête. Pareil pour les trappes, tu renforces une trappe tu te fais insulter, mais si tu la renforce pas, un autre va t'insulter parce qu'elle est pas faite. Vous vous rendez compte que on est pas dans vos têtes?
Bref, j'en suis arrivé où j'ai viré le chat écrit. A force de se faire insulter ou détourner le regard à cause de 2 boulets qui se font la guerre je préfère moins de teamplay et vous l'aurez voulu. Et quand un mec dit "FR" dans le chat (les rares fois où il est activé) je répond non car il sait pas formuler ses phrases en anglais et je suis tranquille.
Voilà j'aimerais transmettre cette réflexion car ça pourrit les jeux en ligne et que j'aimerais que les gens comprennent ce qu'ils font quand ils se comportent de la sorte.
Et vous, comment cela vous affecte?