CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences ping ?

Antimadrista
Antimadrista
Niveau 7
25 juillet 2017 à 22:58:34

Hello tout le monde, je comprend pas un truc, quand je fais start j'ai écrit weu et 56 ms sauf que en jeu j'ai 76. Pourquoi cette différence ? Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 23:02:05

Beaucoup de gens ont ça j'imagine, j'ai jamais compris pourquoi

Antimadrista
Antimadrista
Niveau 7
25 juillet 2017 à 23:13:25

Vraiment bizarre pourtant j'ai du 400mega [[sticker:p/1jnh]]

[[Gladiator]]
[[Gladiator]]
Niveau 10
25 juillet 2017 à 23:17:40

Les serveurs Ubisoft https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498061194-ordi.png

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
25 juillet 2017 à 23:28:45

C'est normal, le ping affiché dans le menu est le ping que tu retrouves dans tous les autres jeux, c'est un ping "artificiel" dans le sens où il prend uniquement en compte le temps de parcours de l'info et non le traitement de celle-ci.

Le ping ingame prend en compte ce temps de traitement, il est plus proche de la latence réelle que tu as (qui n'est pas montré dans les autres jeux habituellement, même si c'est évidemment présent).

Antimadrista
Antimadrista
Niveau 7
26 juillet 2017 à 00:18:39

D'accord bizarre d'avoir ce ping alors avec un co pareille

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
26 juillet 2017 à 00:27:34

C'est pas parce que ton débit est rapide que ton ping est faible.
Ca dépend du traffic, de la qualité de ta ligne, de la route empruntée, et du nombre de routeurs que tu as à passer.

Si tu as un modem 56k mais que tu te connectes sur un serveur à 500m de chez toi, tu auras un très bon ping.
Mais si tu as du 400M et que tu te connectes sur un serveur au Japon, tu vas avoir un ping monstrueux.

SonsOfAnarchyMC
SonsOfAnarchyMC
Niveau 9
26 juillet 2017 à 00:28:25

Le 26 juillet 2017 à 00:27:34 Harry-_-Covert a écrit :
Ca dépend du traffic, de la qualité de ta ligne, de la route empruntée, et du nombre de routeurs que tu as à passer.

Si tu as un modem 56k mais que tu te connectes sur un serveur à 500m de chez toi, tu auras un très bon ping.
Mais si tu as du 400M et que tu te connectes sur un serveur au Japon, tu vas avoir un ping monstrueux.

Amen.

Antimadrista
Antimadrista
Niveau 7
26 juillet 2017 à 03:14:06

Pk donc en fait avoir la fibre sert pas a grand chose..

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
26 juillet 2017 à 08:31:50

C'est juste les serveurs Ubisoft qui sont dégueulasse, pour ça que tu as un ping de merde, que tu sois fibré ou câblé c'est pas pareil pour tout le monde.

Après avoir la fibre te fera avoir un meilleur ping, techniquement, mais comme a dit un VDD, tout dépend de pleins de paramètres.

La fibre c'est pratique pour télécharger, faire les MàJ car en 2 min tu as tout plié, voilà pour quoi la fibre est très utile mais IG pas plus que ça je trouve (e plus de plusieurs paramètres qui rentre en compte).

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
26 juillet 2017 à 09:08:21

Encore une fois, non, ce ne sont pas les serveurs Ubisoft qui puent.

Informez-vous, c'est présent sur tous les jeux, juste qu'Ubi l'affiche là où les autres le font souvent pas.

C'est ouf comment le fait que le jeu ait des problèmes déforme complétement tout, on cherche même plus à comprendre, de toutes manières c'est les serveurs Ubisoft.

PrincipalBan30J
PrincipalBan30J
Niveau 8
26 juillet 2017 à 13:28:34

34 ms sur le start et 60 de ping en jeu., sur speedtest j'ai que 7 de ping :)

Le 25 juillet 2017 à 23:13:25 AntiMadrista a écrit :
Vraiment bizarre pourtant j'ai du 400mega [[sticker:p/1jnh]]

400 megas ou 2 megas ça n'a aucun rapport avec le ping. Tu peux avoir une grosse connexion et un ping de merde. La preuve, j'ai que 30 megas et j'ai un meilleur ping que toi en jeu.

natmad1
natmad1
Niveau 59
26 juillet 2017 à 14:23:41

Le 26 juillet 2017 à 03:14:06 AntiMadrista a écrit :

Sur des fps avec une grosse compensation la fibre c'est plutôt un désavantage enfaîte, par contre pour un moba tu vas être vraiment bien :ok:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
26 juillet 2017 à 15:01:38

Le 26 juillet 2017 à 00:28:25 SonsOfAnarchyMC a écrit :

Amen.

mouais, généralement dés que t'es fibré (que ça soit avec de la vrai fibre ou du coaxial) t'as un excellent ping pour peu que tu joue sur le serveur ta région, y'a pas vraiment d'affaiblissement sur la distance comme avec l'adsl

DjoDjo778
DjoDjo778
Niveau 10
26 juillet 2017 à 15:45:40

Le 26 juillet 2017 à 03:14:06 AntiMadrista a écrit :

[[sticker:p/1lmc]]
Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
26 juillet 2017 à 17:54:23

Le 26 juillet 2017 à 15:01:38 claptraps a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 00:28:25 SonsOfAnarchyMC a écrit :

Amen.

mouais, généralement dés que t'es fibré (que ça soit avec de la vrai fibre ou du coaxial) t'as un excellent ping pour peu que tu joue sur le serveur ta région, y'a pas vraiment d'affaiblissement sur la distance comme avec l'adsl

La fibre augmente la vitesse de transfert d'un paquet, certes. Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas que ça qui entre en jeu.

Si tu te connectes sur un serveur qui n'est qu'à 4 sauts de toi (nombre de routeurs que tu passes pour faire simple), tu auras un meilleur ping que si tu dois en faire 15. Et ça peu importe que tu aies la fibre ou l'ADSL.

La fibre diminue le temps de transfert, mais ce n'est pas tout. Si tu passes par un routeur encombré/saturé, ton ping va en pâtir quoi qu'il arrive.

Fibre =/= bon ping. C'est toute l'architecture que tu as derrière qui va faire la différence. Et mon exemple du serveur au Japon est pertinent, car certes la lumière ça va infiniment plus vite, mais tu auras forcément plus de sauts à faire, ce qui va ralentir le transit des paquets que tu vas envoyer.
Essaye de faire un speedtest sur le serveur de Sapporo, tu vas voir ton ping. Perso il me donne 280ms en FTTB.

PrincipalBan30J
PrincipalBan30J
Niveau 8
27 juillet 2017 à 01:06:32

Pour l'exemple

Je viens de faire le teste speedtest :

Ma connexion normal : 7 De ping

Sur serveur SAPPORO : 294 De ping

(C'est logique, mais c'est pour donner l'exemple et je suis en VDSL)

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment