CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute FPS anormal

ThroughDeath
ThroughDeath
Niveau 4
14 mai 2017 à 19:52:03

Bonjour,

Je précise avant tout que j'ai lu tous les sujets que j'ai pu trouvé parlant de chut de FPS sur ce forum, et aucun ne m'a été utile.
Je joue depuis la sortie du jeu, sur le même PC (config très correcte pas de problème de ce coté).
Depuis quelques semaines j'ai des baisse de FPS constant lorsqu'une manche commence, alors que cela ne m'es jamais arrivé.

Exemple typique :
Début de manche 70 fps, au bout de quelques seconde je perd 30 à 40 FPS.(j'arrive autour de 30)
Manche suivante pareil (donc je suis remonté à 70 fps).

Voici ce que j'ai essayé pour résoudre le problème :
- Modifié réglage graphique (multiples test)-> Gain de FPS début de partie mais baisse toujours autour de 30 FPS (donc la perte est encore plus importante)
- Désactivé toute les applications en arrière plan + application basique(conseillé par le support UBI) -> Aucun effet, voir chute plus importante
- désactivé anti-virus -> aucun effet
-Réinstallé drivers carte graphique -> aucun effet
- Vérifié la température du GPU et l'utilisation -> 80 degrés maximum, utilisation correcte (pas de fuite, rien)
-Analyse complète du PC malware et anti-virus -> aucun effet
-Contacté le service ubi -> toujours aucune réponse après une semaine (temps estimé 24h)
-Défragmenter disque (il ne sont pas saturés)

merci d'avance :)

Krystel-Gameuse
Krystel-Gameuse
Niveau 55
14 mai 2017 à 19:54:40

Bonsoir ,

Tu as cette chute de Fps Uniquement sur ce Jeu ?
Moi quand j'avais cela , ça venais de mon ventirad , un ami l'as changer puis la pâte thermique et miracle niquel , mais j'avais ça sur tout les jeux en faite ...

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
14 mai 2017 à 20:02:13

T'as quoi comme utilisation CPU ?

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
14 mai 2017 à 21:45:48

Ca me le faisait sur tous les jeux à un moment, comme ça tout d'un coup alors qu'avant rien, en fait c'était la carte graphique qui chauffait à mort (ça allait vers 100°) donc au bout de quelques minutes voire moins il y avait une énorme chute de FPS, les jeux étaient injouables.

Là tu parles de 80, tu peux quand même essayer d'augmenter la ventilation et de lancer le jeu pour voir, si ça reste fluide c'est que le problème vient de là.

Message édité le 14 mai 2017 à 21:46:34 par Ggbb77
famous_juliano
famous_juliano
Niveau 7
14 mai 2017 à 22:38:54

qualité su shading met le a moyen dans tes paramètre graphisme ça devrais etre bon ;)

StephTDO
StephTDO
Niveau 11
14 mai 2017 à 22:59:29

Par hasard, tu as fait récemment la mise à jour "Creator Update" de windows 10 ? Tu as gardé le mode jeu activé par défaut ? Ca me faisait des baisse de FPS sur tous les jeux aussi.

ThroughDeath
ThroughDeath
Niveau 4
15 mai 2017 à 00:14:02

Le 14 mai 2017 à 19:54:40 krystel-Gameuse a écrit :
Bonsoir ,

Tu as cette chute de Fps Uniquement sur ce Jeu ?
Moi quand j'avais cela , ça venais de mon ventirad , un ami l'as changer puis la pâte thermique et miracle niquel , mais j'avais ça sur tout les jeux en faite ...

Le 14 mai 2017 à 21:45:48 Ggbb77 a écrit :
Ca me le faisait sur tous les jeux à un moment, comme ça tout d'un coup alors qu'avant rien, en fait c'était la carte graphique qui chauffait à mort (ça allait vers 100°) donc au bout de quelques minutes voire moins il y avait une énorme chute de FPS, les jeux étaient injouables.

Là tu parles de 80, tu peux quand même essayer d'augmenter la ventilation et de lancer le jeu pour voir, si ça reste fluide c'est que le problème vient de là.

J'ai ce problème uniquement sur ce jeu
la température est de 80 degrés ce n'est pas la le problème :)

Le 14 mai 2017 à 20:02:13 YetiASX a écrit :
T'as quoi comme utilisation CPU ?

Utilisation du CPU 60% (faut que je vérifie)

Le 14 mai 2017 à 22:38:54 FamOuS_juliano a écrit :
qualité su shading met le a moyen dans tes paramètre graphisme ça devrais etre bon ;)

J'ai déjà mis le shading en off et graphisme à moyen de même

Le 14 mai 2017 à 22:59:29 StephTDO a écrit :
Par hasard, tu as fait récemment la mise à jour "Creator Update" de windows 10 ? Tu as gardé le mode jeu activé par défaut ? Ca me faisait des baisse de FPS sur tous les jeux aussi.

Je vais vérifier ça, merci à tous de vos réponse :)

DarknessKnights
DarknessKnights
Niveau 1
15 mai 2017 à 17:59:06

J'ai aussi un bug de FPS sur le jeu depuis la mise a jour windows 10.
Je suis bloquer a 60 FPS durant toute la partie alors que avant je passait les 150 FPS.
J'ai vérifié cela n'arrive que sur ce jeu (ex the witcher 3 en ultra toujours a + de 90 fps) je ne voit pas d'ou ça vient.
Pour info j'ai une MSi GTX 1080 et un intel core i7 .
J'ai d’ailleurs uniquement sur ce jeu quand je switch de fenêtre avec Alt+Tab , le jeu devient moins fluide quand je re-bascule dessus.
Auriez vous des solutions a m'apporter ?

Message édité le 15 mai 2017 à 18:00:46 par DarknessKnights
DarknessKnights
DarknessKnights
Niveau 1
15 mai 2017 à 18:27:33

Je tiens a préciser que j'ai désactiver le mode jeu de la mise a jour creator Update mais j'ai toujours de problème de FPS sur rainbow :/
Je joue en fenêtre ci jamais.
Franchement Windows 10 c'est vraiment pas terrible...

Message édité le 15 mai 2017 à 18:30:17 par DarknessKnights
ThroughDeath
ThroughDeath
Niveau 4
16 mai 2017 à 20:38:44

Je n'ai pas de problème de température et pas de problème d'utilisation de cpu.

Je n'ai pas fait la mise a jour "Creator Update".

J'ai vérifié les réglages de Nvidia Experience pour voir si le jeu est réglé en "optimal", il ne l'est pas, il est réglé avec des réglages graphique encore plus bas ! Donc cela est vraiment très anormal !

DarknessKnights, vérifie si un réglage ne bloque pas tes fps a 60. (regarde sur google)
J'aimerais bien régler mon problème vite, donc si tu poses d'autres questions ça va prendre plus de temps :P

Merci à tous encore une fois, mais le problème persiste.

ThroughDeath
ThroughDeath
Niveau 4
02 octobre 2017 à 19:03:00

Problème enfin résolut grâce à :
- réparation de direct X
- Réinstallation de tout les fichiers microsoft visual c++
-Modification de la carte graphique par defaut (le jeu tournait sur ma carte graphique mais uplay était sur le processeur)
-Nettoyage de multiples erreurs provenant de différent programmes de mon ordinateurs

La meilleurs solution si vous êtes dans le même cas de figures --> contacter le support ubisoft !
Attention, ils sont vraiment très lent à répondre.

smallstep
smallstep
Niveau 1
04 octobre 2017 à 13:18:11

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi ThroughDeath depuis la MAJ Blood Orchid. La game se lance, je suis à 60 FPS, 10 sec plus tard je tombe à 30-40... Et ce alors que je suis avec des settings en Low et l'Anti-Aliasing en T-AA (bonjour le flou bien relou). Franchement j'ai tout essayé (j'ai passé des heures sur les forums) et ton message a été le premier à réellement m'aider! J'ai effectué la réparation de directx et des fichiers microsoft visual c++, et maintenant mon jeu tourne vers 50 FPS.

Mais du coup mon problème n'est pas totalement résolu, surtout que j'aimerais bien pouvoir repasser l'Anti-Aliasing en Off pour supprimer ce flou gênant (je précise qu'en ce moment, quand je touche l'Anti-Aliasing, je repasse à 25 FPS). J'ai envoyé un mail au support d'ubisoft mais étant donné leur temps de réponse je me suis dit que tu pourrais peut-être m'aider ^^

Pour ma part, Uplay se lance bien avec ma carte graphique Nvidia. Je me demande donc ce qu'il se cache derrière le "Nettoyage de multiples erreurs provenant de différent programmes de mon ordinateurs" dont tu as fait part ci-dessus, si jamais tu pouvais m'éclairer je te serais vraiment reconnaissant! :)

acekimo
acekimo
Niveau 1
02 juin 2018 à 15:00:50

sur tout mes jeux je peux tourner en high mais des que je suis sur rainbow six c'est 30 fps max . je ne m'y connais en rien en informatique j'aime juste jouer donc si certains d'entre vous sont assez patient pour m'expliquer en detil comment resoudre ce probleme sur windows 10 ce serait super cool :svp:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment