CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le tryhard en simple ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MrNumer0
MrNumer0
Niveau 10
10 juin 2018 à 22:33:54

Bon dans ce jeu, tu te faits insulter peux importe ce que tu fais

Tu cours partout :d) "tu tryhard"
Tu sort dehors en defense :d) "tu tryhard"
Tu bouge pas, tu prends ube ligne :d) "tu tryhard"

Encore hier je me suis pris un "connard, deja vous gagnez 2-0 et toi tu prends blitz"

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
11 juin 2018 à 00:06:08

Le 10 juin 2018 à 22:02:28 _UnPokemon_ a écrit :

Le 10 juin 2018 à 20:53:31 LaTriforce6 a écrit :

Le 10 juin 2018 à 18:03:13 _UnPokemon_ a écrit :

Le 10 juin 2018 à 17:26:54 LaTriforce6 a écrit :

Le 10 juin 2018 à 16:36:31 _UnPokemon_ a écrit :
C'est quand on lit ce genre de topic qu'on se rend compte que les gens utilisent le vocabulaire n’importe comment.

Tryhard, c'est pas "jouer sérieusement", ni "jouer pour gagner", c'est plus que ça. Try-hard, c'est gagner en utilisant toutes les techniques, armes, gadget etc, les plus cheap possible. C'est décider que la fin justifie les moyens, en somme, même si le Fair Play ou "l'honneur" (à prendre avec des pincettes) doivent passer par la fenêtre.

Et autant en classé, ça peut être acceptable, bien que les gens le fassent pour les mauvaises raisons, autant en simple, c'est discutable.

Parce que soyons clair, à part les troll qui TK ou se suicide exprès pour faire perdre ses alliés, tous le monde joue pour gagner, ou plutôt, personne ne joue pour perdre.

Même si tu prends Recrue, ou Tachanka, tu pars pas avec un avantage mais t'essaies quand même de gagner, c'ets logique.
Par contre quand en simple, tu commences à te faire traquer par jackal et que bim t'as un drone de lion et/ou Dokkaebi qui t'appelle, ben tu te demandes si t'es vraiment en casual; parce que ça c'est du Try-hard.

Nan mais dans ce cas change de jeu mec, parce qu'utiliser Dokkaebi ou Lion en même temps que Jackal, c'est pas un manque de fair-play, c'est juste utilisé les mécaniques du jeu voulue par les développeurs.

Le manque de fair-play ça peut être l'utilisation de cheat style wallhack ou aimbot, des bug-exploit genre le glitch qu'il y avait avec Blitz, ou des mécaniques de jeu non prévue par les devs, style drop-shot.

En soit là tu reproche juste à des mecs de choisir des agents en gros.

Alors oui des combinaisons sont absolument horribles, des agents sont équilibrés avec le cul, mais en soit tu vas pas reprocher aux joueur de simplement jouer selon les règles du jeu.

C'est un peu comme si t'étais un boxeur gaucher et que tu te plaignais que le mec en face te tapait uniquement sur le côté droit.

Nan mais j'explique juste c'est quoi être try-hard, avec l'exemple de jackal hein.

Et puis une dernière chose, c'est pas parce que c'est "autorisé/légal" que ça en devient acceptable, hein. Ma plus grosse critique des mecs qui try-hard c'est que bien souvent, le perso fait plus le taf que le joueur, et là ça en devient problématique.

Bah pourtant si, c'est un jeu compétitif avant tout, sans pour autant jouer ta vie, ton but ça reste d'être le gagnant.

Bon là c'est mon opinion perso hein, mais je trouve délirant que tu puisse trouver ça normal que dans un jeu multijoueur, la victoire puisse reposer d'avantage sur un perso que sur le joueur. Quel est l’intérêt de jouer à jeu multijoueur (non coop, évidemment) si c'est pas pour battre les autres grâce à ton propre skill?

Si c'était un jeu de combat et que tu perdais ton match juste parce que le gars en face utilise un perso pas nécessairement OP (quoique pourquoi pas après tout), mais simplement bien supérieur au tien; alors que pourtant tu pouvais voir que le joueur était globalement pas aussi bon que toi?

Tu aurais la haine, et là y'a deux trucs: soit tu te mets à jouer le perso en question, et là c'est génial parce qu'avec cette logique au final tout le monde jouera le même perso, bonjour le fun. Soit ben... tu rages. Tu peux même pas Git Gud puisque t'es déjà meilleur que le gars en face.

:d) Nan mais comprends bien que j'aurais la haine, mais la haine serait dirigé vers le développeur qui a équilibré son jeu avec le cul, pas envers le joueur qui utilise juste un outil legit. :hap:

J'irais pas insulter le mec de "sale tryhard" alors qu'il utilise juste une mécanique de gameplay aussi pétée soit-elle, parce que dans le fond on fait tous pareil, les statistique de pick rate le prouve : les joueurs prennent les persos utiles.

utiliser un perso et des mécaniques intégrées volontairement au jeu ne te rend pas coupable.

Je vais te donner une comparaison exagérée et absurde mais qui selon moi fonctionne: T'as surement entendu parler de tous ces grands groupes, notamment étrangers, genre Apple ou Microsoft qui trouvent des pirouettes pour pas payer leurs impôts? Ils sont pas coupables aux yeux de la loi, et pourtant tu va surement les considérer comme une grosse bande d'enculés.

Ben là, c'est le même concept. Ils font techniquement rien de "mal", mais d'un point de vue moral, c'est plus que moyen.

:d) Mouais en soit ton exemple est foiré car comme tu dis, Microsoft et Apple font des "pirouettes", des "bug exploit" en gros, du coup on s'éloigne un peu des méthodes "legit" :hap:

Là l'équivalent ce serait si il y avait une loi qui te disais que tu ne paye pas d'impôt si tu ne veux pas en gros.

Mais là encore, c'est même pas le problème que j'ai avec le Try-Hard, c'est plus le problème de Pizza.
Moi mon vrai problème, c'est quand un jeu te permet de retirer le facteur skill des conditions de victoire, ou en tout cas d'en diminuer l'importance.

:d) On en revient donc à ce que je disais : le coupable est Ubisoft qui fait de la merde en équilibrage et pas le joueur qui utilise juste les outiles à sa disposition.

A la limite le vrai coupable c'est Ubisoft dans ce cas-là qui équilibre avec le cul. Pas le joueur qui fait ce que tout le monde ferait dans le fond, on va pas se mentir.

Ouais mais c'est facile de tout mettre sur Ubi, okay sur R6 comme sur For Honor, ils ont merdé grave. Mais au final, c'est les joueurs qui choisissent d'en abuser.

:d) Bah oui, et qui pour les blâmer franchement ? Sur Pokémon tu vas pas aller blâmer le mec en face de faire une équipe full top-tier. :hap:

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
11 juin 2018 à 00:11:52

Le 10 juin 2018 à 22:14:10 pizzalegumes a écrit :
Bon on va parler de cette compo pendant dix ans car c'est pas le sujet du topic :hap: En gros pour cette strat, il suffit que Lion et Dokka lancent leurs gadgets en même temps (rien de compliqué hein tu peux même le faire avec des randoms, y a aucune coordination, t'as juste à dire "bon j'appelle lance tes lions")

:d) Je veux bien que tu me passes tes randoms alors, parce que moi en tant qu'Hibana leur faire lancer une pauvre IEM sur un mur avec des Bandits c'est déjà une lutte.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Finka lance son boost pendant que Jackal et Blitz se promènent en ramassant les défenseurs pris au piège. Sur le BP c'est déjà difficile, mais c'est pour les roamers que c'est un véritable drame. Tu te fais prendre de tous les côtés, t'es spot de partout, la défense est un véritable enfer quand tu joues contre cette compo.

:d) Oui oui t'inquiète, j'ai mon oreille droite qui saigne encore à cause de mon pote qui a hurlé de rage tout à l'heure en se faisant appeler par Dokka en plein flank. :hap:

Le truc c'est qu'il n'y a aucun contre viable à l'heure actuelle contre cette strat (se coller à un brouilleur de mute n'est pas viable, qui le fait ? :hap:) ce qui en fait une strat beaucoup trop pétée et surtout très toxique car elle détruit le jeu et condamne le round.
Et je refuse de me dire que cela fait partie du jeu, Ubisoft doit faire quelque chose. Supprimer des agents serait trop brutal, alors je pense qu'inclure le peek and ban en ranked serait une excellente idée (je me ferai tellement plaisir à bannir Lion en imaginant la rage des toxics en face qui ne pourront plus faire leur compo de merde :cool:) car les agents utilisés seuls ne sont pas tant OP que ça en eux-mêmes, mais c'est bien la compo qui l'est. Si t'en vires juste un, la strat est foutue.

:d) Bah ça oui c'est toxic, mais déjà t'as des nerfs à appliquer à mon avis avant le pick and ban.

Blitz mériterais un vrai nerf; et pas sur son nombre de charge et la portée qui est bien le dernier truc dont il a quelque chose à foutre. Le remettre en 3 de défense et 1 de vitesse avec le rush vers le bouclier avant ça suffit largement.

Finka faudrait rendre son boost un poil moins violent, parce que le machin qui te transforme en Terminator sans recul et avec un bonus de vitesse et de vie, m'voilà quoi.

Le rage quit n'est pas une solution :noel: surtout qu'en ranked rage quit = une défaite, et surtout une victoire offerte aux adversaires

:d) Je parles en casu évidemment. :noel:

Tryhard en ranked pour moi c'est autre chose, je dirais même que quand tu lances en ranked, c'est justement pour accepter de tomber sur des tryhards. :hap:

Resurrection1
Resurrection1
Niveau 7
11 juin 2018 à 11:25:27

Le terme tryhard est ridicule point final. Dès que tu kills un mec en simple qui est classé et toi non il te traite de noob no ranked qui tryhard. :hum:

En faite c'est juste de la frustration.

Hier j'ai fait un full team en simple et direct je reçois un message dans la foulée pour me dire va jouer en ranked espèce de noob qui tryhard en casu. :hum:

A la limite qu'on pète un câble pour du spawn kills ou tout simplement parce-que des joueurs prennent pas leur balles la oui je veux bien. Mais cette habitude de gamin d'écrire un message pour t'insulter est juste à gerber.
Et quand c'est pas des insultes le mec te spam d'invitations pendant que tu joue, juste pour te faire chier.

Il y a un sacré ménage à faire au niveau de la communauté.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment