CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay plus lent sur console ?

PaireDeGants
PaireDeGants
Niveau 14
03 mai 2017 à 15:43:57

Salut,

Barrière Anti-GDC et Pc-Masterrace activée

C'est moi ou le jeu est relativement plus lent sur Ps4 ? Je regarde des vidéos de joueurs PC et, étant moi même un joueur de PS4, j'ai cette impression

(Je parle pas de la réactivité et de la sensibilité, là c'est logique que sur PC c'est plus rapide)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2017 à 15:47:34

Car les consoles sont bloques a 60 FPS (image par sec) alors que sur pc tu peux tourner a 150 facile avec un bon pc. De plus, tu peux modifier la FOV pour elargir ton champ de vision

xXalpha9Xx
xXalpha9Xx
Niveau 10
03 mai 2017 à 15:48:32

Tu parles de la façon de jouer ?

J'ai aussi l'impression, ça joue plus agressif pour le peu que j'ai pu joué sur PC :)

PaireDeGants
PaireDeGants
Niveau 14
03 mai 2017 à 15:49:31

Le 03 mai 2017 à 15:48:32 xXalpha9Xx a écrit :
Tu parles de la façon de jouer ?

J'ai aussi l'impression, ça joue plus agressif pour le peu que j'ai pu joué sur PC :)

oui, façon de jouer = gameplay

Mais c'est étrange, sur d'autres jeux comme BF1 ou CoD on remarque pas une aussi nette différence

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
03 mai 2017 à 15:50:15

Il avait un mec qui avait fait un topic (reddit il me semble) très intéressant là dessus parce qu'il jouait sur les deux plateformes. Le gameplay est très différent ouais, plus tactiques-heavy sur consoles.

Laxing (membre de chez Elevate, qui sont passés d'xbox à PC et qui sont dans le top 3 NA) a expliqué l'autre jour que le passage manette :d) C/S était la partie facile, et que c'est la différence de style de jeu qui a posé vraiment problème...

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
03 mai 2017 à 15:56:16

Peut-être que les mouvements de souris sont plus précis qu'une manette? Et donc les gars exécutent plus vite les actions. Nous c'est le pouce sur console qui vise et qui nous déplace, les Pcistes ont tout le poignet pour viser et 3 doigts pour se déplacer, dc de fait, je pense qu'ils sont plus précis car une meilleure utilisation de leur partie du corps pour jouer? Je suppose, je n'affirme rien :)

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
03 mai 2017 à 15:57:36

Le 03 mai 2017 à 15:56:16 SaMiSaMo a écrit :
Peut-être que les mouvements de souris sont plus précis qu'une manette? Et donc les gars exécutent plus vite les actions. Nous c'est le pouce sur console qui vise et qui nous déplace, les Pcistes ont tout le poignet pour viser et 3 doigts pour se déplacer, dc de fait, je pense qu'ils sont plus précis car une meilleure utilisation de leur partie du corps pour jouer? Je suppose, je n'affirme rien :)

C'est une évidence, mais il ne parle pas de ça directement, il parle de la façon de jouer en générale en ignorant l'aspect aim brute.

Alors évidemment ça en découle directement, mais même, c'est quand même intéressant de voir deux gameplays pas pareils sur un même jeu.

procubewarior4
procubewarior4
Niveau 9
03 mai 2017 à 16:16:00

Le réglage du FOV y est pour beaucoup dans l'impression de rapidité aussi, même si c'est fatalement plus rapide. Sur console on joue dans un tunnel alors que sur PC tout le monde est en mode grand angle :hap: au niveau du ressenti c'est pas la même

Mais sinon j'ai toujours trouvé les déplacements ou les AD AD plus rapides sur les matchs PC, ptet du à leur placements qui est meilleur je sais pas

Message édité le 03 mai 2017 à 16:16:24 par procubewarior4
[OverDoseToxic]
[OverDoseToxic]
Niveau 10
03 mai 2017 à 17:25:02

Le 03 mai 2017 à 16:16:00 Procubewarior4 a écrit :
Le réglage du FOV y est pour beaucoup dans l'impression de rapidité aussi, même si c'est fatalement plus rapide. Sur console on joue dans un tunnel alors que sur PC tout le monde est en mode grand angle :hap: au niveau du ressenti c'est pas la même

Mais sinon j'ai toujours trouvé les déplacements ou les AD AD plus rapides sur les matchs PC, ptet du à leur placements qui est meilleur je sais pas

:oui:

La FOV joue beaucoup, quand t'es habitué au gameplay consoles, t'as l'impression que les déplacements sont plus rapides sur PC, mais c'est qu'une impression :ok:

HapeurDesBan
HapeurDesBan
Niveau 29
03 mai 2017 à 17:27:01

FOV

jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
03 mai 2017 à 19:34:36

Le FOV y est pour quelque chose, j'avais fait le test sur bf1 car on peu le régler sur ps4. D'élargir son champ de vision ça rend "nerveux" le jeu si on peu dire ça comme ça

Car même en visionnant des vidéos de joueur utilisant le c/s sur console le gameplay n'es pas aussi nerveux que sur des vidéos PC. Surrement à cause du bridage 60 fps non ?

iGamingHD
iGamingHD
Niveau 35
03 mai 2017 à 22:09:18

Oh oui je peux confirmer que le gameplay est bien plus dynamique et nerveux sur PC que sur console.

Je suis niveau 185 sur One et j'ai le jeu sur PC depuis peu (2 jours), ce que tu peux rentrer sur PC... :hap:

Déjà rien que la précision inégalé de la souris :bave:
Viser avec le joystick c'est tellement affreux :malade:

Message édité le 03 mai 2017 à 22:11:17 par iGamingHD
Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
04 mai 2017 à 00:48:27

Sur console, c'est beaucoup plus posé et stratégique.

Forcément sur PC, avec le clavier/souris, ca devient beaucoup plus nerveux et bourrin.

cojinovic77
cojinovic77
Niveau 7
04 mai 2017 à 07:10:16

Entièrement d'accord avec vdd ! Je suis level 130 sur ps4 et 170 sur pc et le jeu est beaucoup plus nerveux et moins posé sur pc ! C'est deux styles différents :)

COLOSSE_PRO_N
COLOSSE_PRO_N
Niveau 5
04 mai 2017 à 11:08:08

R6 a été fait pour le pc

auh
auh
Niveau 7
04 mai 2017 à 12:49:16

FPS = PC

Point barre

kuremaan
kuremaan
Niveau 8
04 mai 2017 à 12:59:02

FPS = Console

Point barre​.

La base c'est une manette, une console.
Le jeu sur pc c'est une abomination

auh
auh
Niveau 7
04 mai 2017 à 13:30:43

Le 04 mai 2017 à 12:59:02 KUREMAAN a écrit :
FPS = Console

Point barre​.

Ton troll qualité lidl tu le fout à la poubelle, merci :)

CleDe13
CleDe13
Niveau 14
04 mai 2017 à 15:05:34

Le 04 mai 2017 à 13:30:43 auh a écrit :

FPS = Console

Point barre​.

C'est toi le troll, l'auteur à écrit qu'il voulais pas de kikoo master race ici, débile va

auh
auh
Niveau 7
04 mai 2017 à 16:08:16

Le 04 mai 2017 à 15:05:34 CleDe13 a écrit :

Le 04 mai 2017 à 13:30:43 auh a écrit :

FPS = Console

Point barre​.

C'est toi le troll, l'auteur à écrit qu'il voulais pas de kikoo master race ici, débile va

Ou est-ce que j'ai parlé de master race petit cafard que tu es ? :) Je dis simplement la vérité : Un FPS se joue sur PC, et ce depuis la création des FPS

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic qui dérive en GDC.
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment