CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différences dans les points de classement...

princecouille
princecouille
Niveau 4
19 avril 2017 à 13:17:35

Je joue avec des amis qui gagnent ou perdent environ 90 points par partie alors que moi je tourne meme pas à 20, comment ça se fait ? Il faut savoir qu'il ont le même rang que moi, ca ne vient donc pas de la et c'est très frustrant de ne monter très lentement contrairement à eux.. si quelqu'un sait pourquoi..

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
19 avril 2017 à 13:34:10

Car plus tu fais de partie classé et plus tes points se stabilisent bas.. eux ils doivent être à 20 parties et toi à 50.

ReSkOz91
ReSkOz91
Niveau 4
19 avril 2017 à 15:05:52

Bonjour PrinceCouille,

Pour ma part il n'y a pas de réelle explication des points de classement
J'ai 1300h de jeux en RANKED je suis grade 250 et je n'ai jamais compris le système qu'UBISOFT a mis en place pour calculer le nombre de points a perdre ou a gagner après chaque partie!

++

Mafiou-Monroe
Mafiou-Monroe
Niveau 11
19 avril 2017 à 15:21:37

Le 19 avril 2017 à 15:05:52 ReSkOz91 a écrit :
Bonjour PrinceCouille,

Pour ma part il n'y a pas de réelle explication des points de classement
J'ai 1300h de jeux en RANKED je suis grade 250 et je n'ai jamais compris le système qu'UBISOFT a mis en place pour calculer le nombre de points a perdre ou a gagner après chaque partie!

++

[[sticker:p/1kks]] 1300h de jeu... Déjà avec mes 550 j'ai l'impression de trop jouer...Mais toi [[sticker:p/1jne]]

Sinon oui c'est le gros bordel le classement j'y comprends rien [[sticker:p/1lmk]]

Pullsations
Pullsations
Niveau 9
19 avril 2017 à 16:25:33

Effectivement, les points que tu gagnes et que tu perds diminuent au fur et à mesure que tu joue en classé (par saison). Perso je gagne 10 à 13 points par manche

Reine_Zero
Reine_Zero
Niveau 9
19 avril 2017 à 16:30:30

Tout ce que je sais c'est que c'est tres mal foutue la par exemple je suis'bloqué en cuivre a cause des partie de classement avec des kikoo ou alors c'etait des ragequit bah mnt que je suis en cuivre
C'est je carry (de base je suis or lvl103) la game parce que ya des noob en face mais j'suis pas un super hero non plus hein donc je gagne je perd etc etc et je peux plus monté
Et quand je joue avec ma team je doit win au moins 3 match pour augmenté d'un cran

[[Gladiator]]
[[Gladiator]]
Niveau 10
19 avril 2017 à 16:57:13

Cuivre à cause de ses alliés :rire:

C'est aussi des noobs en face hein, crois pas que les smurfs sont cuivre après les matchs de placement hein :pf;

Tu as le grade que tu mérite

princecouille
princecouille
Niveau 4
19 avril 2017 à 18:52:01

Merci pour vos réponse ! En gros il faut que j'attende la prochaine saison pour pouvoir regagner beaucoup !

]Kataclysm30[
]Kataclysm30[
Niveau 23
19 avril 2017 à 18:58:57

Ouais fin si t'es cuivre c'est que le problème vient de toi et non de tes alliés

SecoSystem
SecoSystem
Niveau 7
19 avril 2017 à 19:06:47

Je copie colle les infos si site de la salle de briefing :
https://seco00.wixsite.com/lasalledebriefing/

Le texte se base sur rainbowbot. Mais vous avez les mêmes stats avec r6stats, ou ubisoft.

Comment fonctionne le système des matchs classés ? Et comment comprendre mes stats ?

Grosso modo, comment fonctionne les points en classé ? A quoi correspondent les rangs ? Pourquoi je gagne de moins en moins de point ? Il est gentil, mais qu'est-ce qu'il raconte RainbowBot ?

Lexique des stats de RainbowBot :

MMR = MatchMaking Rating = Votre score total en classé, correspond aux paliers de points à dépasser pour obtenir un nouveau rang (cf. tableau en bas)

Mean = compétence = µ = Votre MMR/100, c'est ce score qui sert à évaluer votre niveau (et celui de vos adversaires, donc la difficulté du match) Pour info, plus le match est difficile (ex : Argent contre Or) plus vous gagnerez de points en cas de victoire. A l'inverse, si vous perdez un match facile ce sera la fessée niveau points...

StdDev = incertitude = σ = Plus vous jouez plus votre rang correspond à votre niveau réel, ce chiffre ne va faire que baisser donc... vous gagnerez moins de points au fur et à mesure Pour info, un joueur qui vient de commencer ses 10 premiers matchs de classé sera vers 8, alors qu'un joueur qui arrive à sa centième game sera vers les 5.

Bref, c'est qu'une rapide synthèse et j'invite tous ceux qui veulent en savoir plus à lire le billet d'ubisoft sur leur blog à ce sujet.

J'en profite pour rappeller qu'en casual il n'y a aucune équilibrage dans le matchmaking, c'est bien du 100% random, et que pour progresser il faut jouer contre des gens meilleurs que soi, mais pas trop non plus... Alors go classé !

L'explication officielle d'ubisoft : http://rainbow6.ubisoft.com/siege/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-277344-16&ct=tcm:153-76770-32

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment