CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Règles pro league

Arjac
Arjac
Niveau 7
18 avril 2017 à 21:44:23

Je viens de lire les règles de la pro league et je voulais savoir pourquoi ils limitent le nombre de shield à 1 dont BlackBeard, et pourquoi cetainent maps comme avions sont interdits et pas Favela ?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
18 avril 2017 à 21:55:01

et pourquoi cetainent maps comme avions sont interdits et pas Favela ?

Favela ne fait pas partie des maps jouées en PL.

Et pourquoi il n'y a pas toutes les maps ? Parce que certaines puent la merde d'un point de vue équilibrage et gameplay compétitivement parlant.

Je viens de lire les règles de la pro league et je voulais savoir pourquoi ils limitent le nombre de shield à 1 dont BlackBeard,

Probablement pour éviter les compos cancer à l'époque où BB était broken. C'est plus le cas maintenant (pour BB), tu peux faire des compos magnifiques de type Montagne + BB + Glaz [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 18 avril 2017 à 21:56:05 par YetiASX
saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
18 avril 2017 à 21:56:40

Shield :

A la base, un shield est un atout tactique pour son équipe. Il peut se permettre de peek sans prendre de dégâts, et est par conséquent un bon moyen de récolter de l'info vite et en sécurité. Un shield est également un appui de taille lors des poussées. Une couverture frontale lui permet de mettre directement la pression aux défenseurs et des les déstabiliser.
Tu comprendras qu'en avoir plusieurs dans la même équipe casse cet esprit :)

En ce qui concerne les maps, Favelas est interdite contrairement à ce que tu crois :hap:

MrNumer0
MrNumer0
Niveau 10
19 avril 2017 à 07:57:48

Où est-ce que l'on peux trouver les règles de la pro league ?

Gameradriano
Gameradriano
Niveau 9
19 avril 2017 à 08:35:14

Sur le site ESL pour les règles. Avion et favelas sont des maps anti strat. Sans réel strat tu peux venir à bout de n'importe quelle équipe. Sur les autres c'est différent.

eljouna
eljouna
Niveau 4
19 avril 2017 à 10:02:59

Mettre Avion en compétition.. aucune strat n'est nécessaire, vu que c'est 3 couloirs superposés. Sans parler des spawns..
Certaines maps ont disparu du Map-pool vu qu'avec l'arrivée des nouveaux agents et particulièrement avec l'apparition d'Hibana, couplé à Thermite ça rendait les défenses très tendues. Exemple : Hereford qui a disparu.

Pour ça qu'on ne voit plus tellement Club-house, même si elle est toujours dans le map-pool, elle n'est plus tellement pick.. . Au profit de Kafé désormais. Avant Club-house était quasiment constamment pick.

Favela a ma connaissance est rarement pick. ( je l'ai vu qu'une fois, lors du 6Invitational par les Brésiliens (tiens donc :hap: )) elle est One-sided..

Pour ce qui est de la limitation des boucliers.. pas besoin de s'étaler sur la question pour comprendre les raisons.

mich987
mich987
Niveau 8
19 avril 2017 à 11:08:58

Avion interdite? J'avais vus un match dessus lors de la dernière saison. :(

procubewarior4
procubewarior4
Niveau 9
19 avril 2017 à 11:09:29

Blackbeard n'est pas (ou plus?) considéré comme un shield, de plus dans les règles ESL il n'y a pas de limite de nombre de shield (contrairement au Go4 ou de mémoire c'est 1 effectivement)

Pour le map pool sont bannies; Maison, Avion, Barlett, Favela, Hereford, Yacht et canal, la plupart car les nouveaux agents ont rendu les maps pas balance du tout, et aussi (à mon avis perso) par soucis d'équité lors du tirage au sort des maps BO3, il en faut forcément un nombre impaire (une map choisis et 3
maps bannis par team, pour en jouer 3 au final)

Les règles complètes :

https://play.eslgaming.com/rainbowsix/europe-pc/r6siege/open/ladder-5on5-europe/rules/global

Message édité le 19 avril 2017 à 11:10:49 par procubewarior4
cojinovic77
cojinovic77
Niveau 7
19 avril 2017 à 11:22:13

Il me semble que favelas n'est même pas dans le map pool.
En gros si elles n'y sont pas c'est qu'elles ont peu d'intérêts en terme d'équilibrage. Et accessoirement elles étaient déjà très peu choisies.

Gameradriano
Gameradriano
Niveau 9
19 avril 2017 à 11:50:31

Après je ne comprend pas comment on peut mettre de côté autant de Map. Du gâchis.. du coup cette saison se sera Oregon/Kafe/Frontière.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
19 avril 2017 à 12:08:00

Le 19 avril 2017 à 11:50:31 Gameradriano a écrit :
Après je ne comprend pas comment on peut mettre de côté autant de Map. Du gâchis.. du coup cette saison se sera Oregon/Kafe/Frontière.

Vaut largement mieux un petit roaster de maps bonnes et avec des strates vraiment propres plutôt que de la quantité dégueulasse.

procubewarior4
procubewarior4
Niveau 9
19 avril 2017 à 13:13:35

Consulat aussi est beaucoup jouée.
C'est clairement les maps les plus balances, où tu n'as pas qu'une seule stratégie d'attaque et de défense, Club c'est compliqué à défendre depuis Hibana... Banque aussi est devenu plus complexe.

En même temps je comprends tellement quand je balance du classé et que j'me tape Avion, Maison, puis Barlett, j'ai jsute l'impression d'avoir perdu ma soirée

Arjac
Arjac
Niveau 7
19 avril 2017 à 13:45:39

Ce qui me gêne c'est la règle des shields. En quoi deux boucliers randoms sont OP ?

eljouna
eljouna
Niveau 4
19 avril 2017 à 21:35:46

A mon sens plusieurs raisons à cela :
Tout d'abord je pense que c'est parce que deux boucliers pourraient Tanker à mort et Bait pendant que des perso' rapides t'alignent. Ensuite l'Hipfire est abusé à haut niveau ça pardonne pas. ( Une fois je suis tombé contre les EURONICS au complet ils avaient Ash Montagne,blitz, fuze au Bouclier.. je me prenais des One tap-hs avec le shield à 15-20m...) Un Blitz même si sa hitbox est bugué, bien géré et joué en team ça te compliquera la tâche.
Ensuite pour les recrues.. leurs accessoires (charges +grenades) les rendent vraiment OP.

Enfin je pense que pour des matchs qui sont streamés, avoir un Match full Shield alourdirait le gameplay et rendrait "chiant" à regarder. Déjà qu'avec.. la nouvelle méta.. Enfin bref' c'est un autre débat :oui:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment