CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Nat strict, encore...

SecoSystem
SecoSystem
Niveau 7
18 février 2017 à 11:55:18

Salut, avant tout le NAT c'est bien une histoire de réseau local et de box internet.
Pas la peine de configurer le pare feu Windows, ou de blâmer des serveurs externes.

Orange est pas l'opérateur qui offre le plus de possibilités sur sa box, mais tu dois pouvoir régler ta config NAT sur leur interface live box.
Je l'ai fait à plusieurs personnes en utilisant Google, suivant ta box tu devrais trouver :
https://www.google.fr/search?client=tablet-android-asus-wypm&q=configurer+le+nat+orange&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwi8xoz3t5nSAhUGXhQKHZDOBMMQBQgWKAA&biw=800&bih=1280

Ensuite avoir un NAT ouvert impact la sécurité de ton réseau domestique, ce n'est pas forcement une bonne idée si tu ne maîtrises pas trop ces notions de réseau...
Si tu n'heberges pas de services, si c'est uniquement pour R6, c'est beaucoup de risques pour pas grand chose.

La DMZ c'est la fausse bonne idée.
Une bonne alternative peut être de passer ta box en ipv6, si ce n'est pas déjà le cas.

Sinon, quel est le soucis d'avoir un NAT strict ? C'est plutôt bien, pourquoi changer ?
Tu rencontres quels soucis concrètement ?

SomeBread
SomeBread
Niveau 19
18 février 2017 à 12:12:19

Le 18 février 2017 à 11:55:18 SecoSystem a écrit :
Salut, avant tout le NAT c'est bien une histoire de réseau local et de box internet.
Pas la peine de configurer le pare feu Windows, ou de blâmer des serveurs externes.

Orange est pas l'opérateur qui offre le plus de possibilités sur sa box, mais tu dois pouvoir régler ta config NAT sur leur interface live box.
Je l'ai fait à plusieurs personnes en utilisant Google, suivant ta box tu devrais trouver :
https://www.google.fr/search?client=tablet-android-asus-wypm&q=configurer+le+nat+orange&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwi8xoz3t5nSAhUGXhQKHZDOBMMQBQgWKAA&biw=800&bih=1280

Ensuite avoir un NAT ouvert impact la sécurité de ton réseau domestique, ce n'est pas forcement une bonne idée si tu ne maîtrises pas trop ces notions de réseau...
Si tu n'heberges pas de services, si c'est uniquement pour R6, c'est beaucoup de risques pour pas grand chose.

La DMZ c'est la fausse bonne idée.
Une bonne alternative peut être de passer ta box en ipv6, si ce n'est pas déjà le cas.

Sinon, quel est le soucis d'avoir un NAT strict ? C'est plutôt bien, pourquoi changer ?
Tu rencontres quels soucis concrètement ?

Le problème c'est que les personnes en type de NAT strict ne peuvent se connecter en parties qu'avec des personnes au type NAT ouvert. Donc ça m'est arrivé plus d'une fois (notamment sur For Honor récemment) de ne pas pouvoir rejoindre de parties.

Ma box est déjà en ipv6, et c'est peut être d'ailleurs ça le problème, puisque sur la page de config de NAT de la box, il est marqué que les règles NAT/PAT ne s'appliquent qu'à l'ipv4.

Du coup je sais plus quoi faire...

SecoSystem
SecoSystem
Niveau 7
18 février 2017 à 12:30:35

Je me demande si ce n'est pas Uplay aussi qui génère ca.
Y'a qu'avec lui que j'ai des soucis pour grouper, souvent on degroupe, déco, regroupe sur différents joueurs avant de lancer. Et ca n'arrive pas avec d'autres jeux d'autres éditeurs.
Uplay pour la gestion des amis, c'est pas ouf...

Oui le NAT c'est typique de l'IP v4.
Ca permettait de gérer un truc, qui n'a plus besoin de l'être avec ipv6.
http://www.culture-informatique.net/cest-quoi-le-nat-cest-quoi-le-pat/

Verifies que tu soit bien en IPv6 puis réinitialise aux valeurs d'usine ta box...
C'est ce que je ferai dans un premier temps.
Ensuite tu t'assures de ne pas avoir de règles réseau sur ton panneau d'administration livebox.
Et d'être bien en IPv6.
Puis suivant ta livebox, voit comment configurer son NAT.

Pas de solutions magiques.

[[sticker:p/1lmk]]
SecoSystem
SecoSystem
Niveau 7
18 février 2017 à 12:31:15

J'imagine bien que t'as déjà plus ou moins essayer ça...

SomeBread
SomeBread
Niveau 19
18 février 2017 à 18:17:38

Plus ou moins, mais je vais déjà essayer de réinitialiser la box, on verra bien :)

misterbarbouy
misterbarbouy
Niveau 8
22 février 2017 à 00:34:44

Verdict ? :D

SecoSystem
SecoSystem
Niveau 7
22 février 2017 à 11:04:12

Sa box à pris feu depuis il a plus de net...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 00:33:27

Selon moi le problème de NAT est typique d'ubisoft. Pour Ghost Recon beta NAT strict incompatible avec NAT modéré mais compatible NAT ouvert j'ai abandonné cétait trop le bordel pour joindre une escouade.

Dans Rainbow c'est à peu près le même bordel j'ai un NAT ouvert.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment