J'aime bien l'idée, c'est un peu un truc façon rpg.
Par contre dans les faits je pense uqe ça serait un vrai bordel à équilibrer avec le reste du jeu.
Peut être qu'il faudrait donner des effets permanents plus négligeables.
Genre l'idée d'une résistance légèrement supérieure au gaz pour le SAS je trouve ça bien, le truc des fumées c'est un peu too much. Et même pour le gaz, je trouve ça énorme 15%.
Idem pour le truc des spetsnaz et du GIGN, je trouve que ça apporte trop de changement et qu'il faudrait quelque chose de plus subtile.
Le truc du GSG9 je trouve ça carrément abusé perso, par design ils ont déjà pas accès à cette poignée c'est pour une raison.
Pour améliorer tes petites idées, pour le spetsnaz ou le GIGN par exemple ils pourraient avoir une très légère résistance aux explosifs uniquement, genre un truc qui te sauve la vie 1 fois sur 100 mais que t'es bien content d'avoir le jour ou ça te sauve.
M'enfin je suis pas sur que ça viendra un jour dans le jeu, qu'ils commencent par équilibrer correctement les agents qui en ont besoin (Castle, Sledge qui ne vaut rien face à Buck, Kapkan qui devrait pas avoir autant d'armure etc...) ensuite ton idée pourrait être vraiment intéressante