CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parametre Champ de vision

[Dr_Soupe]
[Dr_Soupe]
Niveau 10
04 janvier 2017 à 16:26:01

Salut, j'ai découvert ce paramétre qui permet lorsqu'il est élevé d'augmenter son champ de vision et de voir plus large, je voudrais savoir quel est l'inconvénient selon vous de le mettre élevé, et a combien vous le mettez.

Merci pour vous réponses .

Message édité le 04 janvier 2017 à 16:26:17 par [Dr_Soupe]
[[Gladiator]]
[[Gladiator]]
Niveau 10
04 janvier 2017 à 16:28:07

Moins précis ? :(

[Dr_Soupe]
[Dr_Soupe]
Niveau 10
04 janvier 2017 à 16:32:21

c'est moins étiré, du coup, les personnages sont moins gros, c'est ca ?

[-Eagle-]
[-Eagle-]
Niveau 48
04 janvier 2017 à 16:33:41

Je l'ai mis au max et quand tu n'es pas habitué ce qui est au centre de toi est plus éloigné mais une fois habitué c'est super et tu vois beaucoup mieux :)

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
Niveau 17
04 janvier 2017 à 17:02:09

Chez moi franchement ca change rien en horizontal :hap:

[Dr_Soupe]
[Dr_Soupe]
Niveau 10
04 janvier 2017 à 17:04:24

Apres reflexion, je vous conseille fortement de pas l'augmenter, certes, vous voyez plus sur vos cotés, mais vos cibles deviennenet bien plus petite, moins de pixel a viser, = plus difficile

kazikaz
kazikaz
Niveau 8
04 janvier 2017 à 17:05:01

Je l'avais mis à 90 puis j'ai baisser à 75 parce que je voyais vraiment vraiment mal de loin et parfois au centre de l'écran aussi

bol5
bol5
Niveau 23
04 janvier 2017 à 17:10:28

De base tu dois viser la tête et être précis donc voir tes adversaire en plus petit c'est pas un inconvénient.
Par contre voir sur les cotés et pouvoir mieux anticiper un adversaire c'est un gros avantage.

Message édité le 04 janvier 2017 à 17:11:54 par bol5
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 janvier 2017 à 17:11:40

Ça dépend de ce que tu cherches.

Un fov élevé te permet d'avoir plus d'infos effectivement, mais tu perds en "qualité" (dans le sens où ce que tu vois est plus petit).

Pour te donner une idée, les pros tournent entre 75 et 90.
Kix et Remorce :d) 75
Noted :d) 81
Serenity :d) 90 (peut être baissé depuis le temps)

Au début du jeu tout le monde était à 90, mais depuis les gens baissent plus le fov qu'autre chose.

Perso j'ai longtemps eu 90, mais j'ai diminué à 75 depuis, je vois mieux les trucs. Je saurais pas dire avec lequel je suis le meilleur.

Question de goûts, je conseille juste d'éviter le fov 60, c'est vraiment trop petit pour le coup.
Entre 75 et 90 [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 04 janvier 2017 à 17:12:50 par YetiASX
[Dr_Soupe]
[Dr_Soupe]
Niveau 10
04 janvier 2017 à 17:26:38

Je pense qu'il est plus utile de voir l'ennemi 2x plus gros, plutot que de mieux voir sur les cotés, combien de fois dans une partie, ca t'a été utile de voir sur les bords de ton écran ? Combien de fois ca t'a été utile de voir l'ennemi en plus gros ? Le calcul est simple pour moi

On sait toujours ou l'ennemi arrive, avec le bruit, les infos, le brain, les drones, les cameras, etc, etc

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 janvier 2017 à 17:31:11

Le 04 janvier 2017 à 17:26:38 [Dr_Soupe] a écrit :
Je pense qu'il est plus utile de voir l'ennemi 2x plus gros, plutot que de mieux voir sur les cotés, combien de fois dans une partie, ca t'a été utile de voir sur les bords de ton écran ? Combien de fois ca t'a été utile de voir l'ennemi en plus gros ? Le calcul est simple pour moi

On sait toujours ou l'ennemi arrive, avec le bruit, les infos, le brain, les drones, les cameras, etc, etc

Euh tout le temps ? [[sticker:p/1kki]]

Faut certes garder un certain zoom mais faut limiter le coté "tunnel vision" (d'où le fait qu'aucun pro ne joue à 60 de fov à ma connaissance).

60 c'est vraiment minuscule :oui:

edit: D'ailleurs je viens de check, Kix est repassé à 85 (pas grand intérêt, mais je corrige tout de même).

Message édité le 04 janvier 2017 à 17:33:17 par YetiASX
Klaosuen
Klaosuen
Niveau 10
04 janvier 2017 à 17:32:31

L'option est sur PS4 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2017 à 19:31:24

Le 04 janvier 2017 à 17:32:31 Klaosuen a écrit :
L'option est sur PS4 ?

Non, malheureusement.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
04 janvier 2017 à 19:48:27

Un fov élevé permet de voir mieux par écemple un campeur caché derrière un objet. Mais oui c'est plus petit. Le gros avantage c'est dans la fluidité des mouvements. Par exemple, pour prendre un virage à 90° on fonce moins dans les cadres de portes ou les murs... ça permet aussi de voir ce qu'il y a derrière le mur plus facilement mais certes, repérer les ennemis est plus hard. Je le conseil entre 80 et 85 de mon côté.

Par contre HS mais dans les jeux très nerveux comme mirror's edge ou Dying light où le déplacement est primordial, il faut un FOV haut. En plus ça augmente la sensation de vitesse. Mais si tu met ton FOV trop haut, il y aura un effet "zoom" sur les côtés qui peut déranger certains. De plus T'auras l'impression d''avoir des plus longs bras et jambes et d'avoir la tête vachement reculée. Regardez vos pieds en courant sur dying light avec fov a fond et vous rigolerez :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2017 à 20:29:09

de plus, faut aussi faire des concessions au niveau graphisme.. et éviter d'avoir quelques choses de réalisme. Perso tout en Low sauf les texture, je testerais en augmentant chaque option.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
04 janvier 2017 à 20:39:12

Le 04 janvier 2017 à 20:29:09 HakumaMatsai a écrit :
de plus, faut aussi faire des concessions au niveau graphisme.. et éviter d'avoir quelques choses de réalisme. Perso tout en Low sauf les texture, je testerais en augmentant chaque option.

Met ton jeu en 4:3 sur un écran 16:9 et tu verras tout zoomé et fout le fov a fond. C'est un secret :-) (si tu t'en fout des graphismes)

[[Gladiator]]
[[Gladiator]]
Niveau 10
05 janvier 2017 à 01:27:31

D'ailleurs on peut régler la fov sur bf1 mais pas R6 sur ps4 je me demande bien pourquoi :(

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment