Plus le point que tu vise est petit, moins tu à de chance le louper ton tir, de ce fait, un grossissement élevé te donne potentiellement un excellent tôt de coup au but
Dans la mesure où tu joue coup par coup ou que tu n'est pas l'illustration même des Jean Michel j'ai 6 chargeurs sur moi alors autant les utilisé
Après c'est viable au delà d'une certaine distance je pense (5/6 mètres), en dessous et en prévision de combats au càc, il a des éléments à prendre en compte et notamment la configuration de la pièce
(Hs: - Vous ne m’aviez pas dit que le lieu de rendez-vous était dans une putain de cave.
- Je l’ignorais.
- Vous m’aviez dit que ce serait dans une auberge.
- Eh bien, c’est une auberge.
- Ouais dans une cave ! Vous savez, se battre dans une cave présente de nombreuses difficultés, la première étant de se battre dans une cave ! )
tu peux t'aventurer dans une pièce où un ennemi qui va être amené à se déplacer va passer derrière tel ou tel objet qui va le cacher temporairement et où la distance qui vous sépare sera réduite, le seul soucis avec l'ACOG (à courte distance) c'est l'acquisition de cible ... une fois que tu l'a dans ton viseur, il ne faut pas laisser filer ta chance... sinon tu laisse le sort de ce duel entre les mains de ton adversaire ...
Pour finir, 70/75% de mes armes sont équipés d'ACOG (que j'équipe ou non selon la map ect...) mais lorsque c'est le cas je le fait en sachant pertinemment que je gère bien mon arme de point et qu'en cas d'engagement à très courte porté ou pour toute autre raison je peux dégainer mon P9 (ou autre) et que j'ai toutes mes chances, même face à un PM ou à un fusil à pompe (même si elles sont minimes
)
Après ça reste très perso comme choix et je n'accorde pas plus de crédit aux mec qui vénère la lunette ACOG qu'à ceux qui crache sur ceux qui l'utilisent