CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu en bêta

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 10:26:55

Hey :hap: ,

Je précise d'avance que ce topic n'est pas un coup de gueule mais simplement une énonciation de faits.

Ça fait bientôt 1 an que le jeu est sorti, et j'ai encore l'impression de jouer à une bêta, tellement que le jeu est truffé de bugs.

C'est fou de vendre un jeu incomplet a 60€ ( sur console en tout cas ). L'une des bases d'un FPS à été complètent bâclée : le netcode. Ce n'est plus une surprise pour tout le monde tellement que le netcode est foiré. Tu te prends des balles alors que t'es à couvert ect...

Les ping élevés sont également trop, beaucoup trop avantagés à partir de 100 de ping t'es une éponge.Sans compter Matteo qui va télécharger 5 saisons de GoT pour faire monter son ping a 500, évidemment il ne se fera pas exclure :)

Le matchmaking qui te met une équipe full diamant ou de pro league ( el famoso matchmaking équilibré ) alors que c'est du full platine dans ton équipe :hap:

Sans évoquer les nombreuses decos en classé, classé qui est également en bêta ( c'est pas moi qui le dit c'est Xavier )

Et les nombreux bugs, j'avais jamais vu ça avant. Une plante qui te bloque tout un couloir du coup t'es bloqué :hap:

Une petite apparte sur la communauté plus qu'ignoble. Entre les insultes, les rage quit en classé à la première manche.

Et tout ça, ça me désole puisque j'adore ce jeu. Je suis actuellement niveau 168 et platine, et je sais que si ils ne changent rien et bien le jeu sera vide l'année prochaine...

Quel gâchi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 10:47:56

Ouais finalement osef, je te réponds maintenant :hap:

Quel gâchi, c'est ça le mot. Le jeu est tellement bien pensé, le concept est là, mais il y a plein de petites choses qui font que tu es en es à dire que " c'est de la merde ". Et c'est la cas.

Au début du jeu, tout le monde avait des bonnes connections ( 40 de ping pour moi CONSTANT ) jusqu'à ce qu'Ubi décide de changer les serveurs excellent par des serveurs low-cost. Bien pour un jeu only multijoueur :sarcastic:

Le netcode, ça je vais même pas en parler, c'est pire que sur Bf4 pour ceux qui y ont joué sauf que dans un jeu comme R6, tu te dois d'avoir un netcode parfait !

Le matchmaking en classé, full Plat1 contre 4 diamant et évidemment 1 seul Or qui fait " rabaisser " le niveau de leur équipe et du coup tomber sur des grades moins élevé. Bravo Ubi !

La communauté, quel honte sans déconner :honte:

Petite anecdote hier en classé, un glaz qui fait litéralement le café sur Avion, je lui envoi " GG " pui me répond par un vote kick... Je lui dis au cas où " It means good game " et ça réponse " not gg for you, u are bad ". J'ai cru que j'allais le TK... Quand t'envois GG à quelqu'un tu n'attends pas un GG en retour, mais un " merci ". Voyant qu'il était français, je l'invite au chat et comme par hasard ça rejoins pas. Grande gueule par message, par contre quand ça doit s'exprimer oralement il y a plus personne.

Les décos, même si c'est de moins en moins fréquent pour moi depuis quelques temps, ça ne devrait pas arriver dans un mode classé. Et comme par hasard, ça te le fait quand c'est la manche décisive... C'est à se demander si c'est pas fais exprès.

Bref, tout ça pour dire qu'au début, leur jeu était parfait, mais comme ils n'avaient sûrement pas assez d'argent ( ironie ) pour garder des bons serveurs, tout a foiré à partir de là. Sans compter le jeu qui passe de " fini " à " bêta " et qu'en plus rien ne bouge dans cette bêta.

C'est clair, si à la S4, ils n'ont rien changé niveau netcode et bug de freez ou déco en classé, R6 finira dans le placart. A contre coeur, mais y a un moment t'en peux plus. Ca me rappelle l'époque BO2 ou c'était un peu la même situation et que j'ai carrément vendu le jeu pour en être vraiment quite ( sachant que je ne revends jamais aucun jeu ).

xDjango
xDjango
Niveau 7
15 octobre 2016 à 13:39:12

Toujours les mêmes soucis , les mêmes sujets , les mêmes pleureuses. Oui le jeu a des soucis de netcode, quelques bugs (et loin d'en être truffé parce que je suis désolé mais moi sur PC j'en vois presque pas) mais ubisoft progresse, écoute la communauté (la preuve, les nerfs récentes..) et se casse le cul pour continuer à sortir du contenu entièrement gratuit. Oui la communauté est parfois pas terrible et encore ça dépend beaucoup du support parce qu'encore une fois moi sur PC les soucis de TK et tout c'est vraiment rare. Mais dans tous les cas ça ne dépend pas de rainbow directement mais la commu des jeux online qui est globalement la même partout. Fin bref. Je veux bien qu'on propose des choses mais faire les mêmes sujets à chaque fois c'est relou. De toute façon à partir du moment où ça rage bien sur le netcode en proleague (ce qui est le cas) ça s'améliorera forcément. Suffit d'attendre .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 13:51:40

Les mêmes pleureuses ? C'est vrai que fermer sa gueule et continuer de rien dire ça fait avancer les choses. Si les pompes ont été nerfs c'est parce qu'on a gueulé sinoè rien n'aurait bougé.

" il se cassent le cul à sortir du contenus gratuits ". C'est ce qui est prévu par EUX donc non ils ne se cassent pas le cul. S'ils sont pas capable de faire une map et 2 agents ils n'ont qu'à arrêter.

" suffit d'attendre ". Ca fait presque un an, un an putain que le jeu est sorti et y a rien qui bouge sur les gros soucis. Le netcode au début il était parfait, mais non ils ont préféré passer sur des serveurs dignent d'un CoD.

Faut arrêter de sucer Ubisoft aussi, ils sont pas fait pour ce genre de jeu t'façon, ça se voit.

xDjango
xDjango
Niveau 7
15 octobre 2016 à 14:45:16

Ah mais tu crois vraiment que tes sujets servent à quelque chose ? Comme si ils allaient regarder ton sujet et se dire "oh ce mec il a trop raison faut trop qu'on modifie les choses". Tu veux vraiment faire bouger les choses alors déjà poste sur le forum officiel du jeu parce que des sujets comme les tiens jvc en est rempli. Aussi vite créé aussi vite oubliés. De toute façon les seuls qui peuvent faire bouger les choses au niveau du netcode c'est les premiers concernés c'est à dire les joueurs pro league , t'inquiète pas que quand eux ils commenceront vraiment à gueuler ils se bougeront le cul s'ils veulent pas que la scène disparaisse totalement.
Bref pour le reste libre à toi de penser ce que tu veux mais si le jeu était si pourris que ça il serait désert depuis longtemps comme leur the division qui était sois disant revolutionnaire.

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
15 octobre 2016 à 15:54:44

"Ubisoft progresse"
En meme temps ils ne peuvent QUE progresser :hap:

Après il y a aussi une chose qui a été décisif sur la reception du jeu par la communauté c'est qu'il fait "moins pire" que les autres FPS du moment : COD reste dans le futur malheureusement, BF propose un autre type de gameplay ainsi que du "made in EA" et CSGO propose quelque chose de moins nerveux et de différent (incapacité de viser, perso se déplaçant avec un balai dans le c*l, ultra compétitif etc...)

Dommage que Ubisoft ne se donne pas les moyens prendre le temps de corriger tout les problèmes qu'a le jeu depuis sa sorti (au lieu de sortir 50 skins par jours) et d'en faire une grosse référence en terme de FPS et pourquoi pas dans le compétitif :ok:

Jean-de-la-lune
Jean-de-la-lune
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:26:20

le jeu perd vraiment en immersion avec ses gros problème de compensation complètement peté , j en aussi marre la , hier j en pouvais tellement plus que jai quitter mon escouade pour allez sur un autre jeu .

y'a un truc qui me chiffonne, pourquoi ubi font des maj au compte goutte ? il peuve pas régler le problème de netcode par exemple , en une fois ? il save très bien où est le problème mais non il y vont à la ptite cuillères mois par mois , à mon avis c'est juste pour qu'il puisse dire " mais on bosse tout les mois pour la communauté ( pour qu'on puisse la fermer )

franchement cest du beau gâchis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 21:06:51

VDD, c'est exactement ce que je me disais et je suis sûr que c'est le cas. Comme par hasard ils veulent que leur jeu durent dans le temps et donc que font-ils pour ça, sortir de temps en temps des petites Maj pour dire " eh regardez on a travaillé sur notre jeu ". Et le pire c'est que ça marche, les joueurs croient vraiment ces conneries. Y a qu'à voir notre cher ami plus haut qui dit " ils se cassent le cul à sortir des Maj gratuites ".

iGamingHD
iGamingHD
Niveau 35
15 octobre 2016 à 22:05:25

Le terme "bêta" du mode classé veut je pense seulement dire qu'il évoluera constamment et qu'il n'est pas définitif, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas fini (comme par exemple la bêta d'un jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2016 à 09:05:25

Et tu peux me sire ce qui a évolué en 9 mois dans ce mode classé ? Absolument rien !

C'est juste une belle excuse pour tous les problèmes qu'il y a qui sont pas capables de résoudres !

iGamingHD
iGamingHD
Niveau 35
16 octobre 2016 à 14:22:57

Le 16 octobre 2016 à 09:05:25 HighFast a écrit :
Et tu peux me sire ce qui a évolué en 9 mois dans ce mode classé ? Absolument rien !

C'est juste une belle excuse pour tous les problèmes qu'il y a qui sont pas capables de résoudres !

On peut plus voir le ratio des joueurs en face, ni même de ses potes :hap:
On peut plus voir le grade des joueurs en face, ni même de ses potes :hap:

C'qui fait qu'à la fin d'un match quand on s'est pris 4-0, on comprends mieux en voyant leur grades :hap:

jeffqc1
jeffqc1
Niveau 10
16 octobre 2016 à 15:57:08

VDD, oui c'était pour empêcher les gens de quiiter a tout va dès que l'ennemi présentait des performances supérieures à la leurs.

Sinon, le principale problème de RSS est le temps énorme qu'il prennent pour corriger des problèmes qui sont là depuis très longtemps, j'ai l'impression qu'ils essaient de faire un pas en avant, mais en font deux en arrière. A chaque mise à jour, de nouveaux bugs apparaissent et peuvent même parfois complètement peter des systèmes qui fonctionnaient bien avant.

Aussi, 1 map seulement avec deux opérateurs tout les trois mois, c'est vraiment peu. Même gratuit. De nouveaux modes de jeux sont sensés arrivé, parce que là, y'a rien. Parler moi pas du mode hardcore réaliste, y'a juste le système de rechargement différent et le manque presque total de HUD, qui fait les TK une habitude générale.

Aussi, le jeu a bien des défauts dès le départ: Manque d'une campagne solo/coop, IA défectueuse et complètement conne en terroriste, un système de micro paiements abusif, un contenu relativement peu varié en terme de maps et d'options de customisation. Le jeu possède un large éventail d'arme, mais seulement deux ou trois sont disponibles entre chaque opérateurs. Un skin ou un headgear? Dépense 10 putains de dollars pour avoir un casque beau, mais purement cosmétiques et plus voyant en général. Un seul casque. Seulement trois modes de jeu, Otage, securisation et bombe. Au bout de 11 mois, ça fait chier.

Coupler a la hitbox mal conçu et les serveurs qui lâchent sur une base régulière, plus les différents lags qui avantagent les gens qui une connexion en mousse, et le hitreg qui deconne a tout va. Rajoutent une mauvaise logique de jeu et hop, tu obtient RSS.

J'aimerais mieux aimer le jeu. Rainbow Six était une série que j'adorais. Mais là, plus je joue, plus j'ai l'impression de jouer à un CS:GO à la sauce Rainbow. Le jeu a pris une tournure vers l'E-sport, ce qui n'est pas une mauvaises chose en soi-même, mais qui ne fait pas partie de l'univers original du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2016 à 19:13:56

C'est exactement ça, ils prennent 3 mois à modifier un petit truc que tu fais en 2 jours. Et après en interview ça ose te dire " on prend le temps avant de déployer des Maj pour pas rajouter des bugs " :honte:

Alors qu'à chaque Maj, y a des nouveaux bugs...

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
16 octobre 2016 à 19:53:15

Redangeal la parole du seigneur.

C'est beau ce que tu dis :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon, utilisez le topic existant : topic des coups de gueule
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment