CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence de matchmaking entre simple et classé

Oxygenation
Oxygenation
Niveau 10
30 septembre 2016 à 22:11:06

Salut, y'a un truc qui reste vraiment obscure pour moi c'est le matchmaking.

Comment ça se fait qu'avec des stats comme ça :
winrate simple : 1.89
K/D ratio simple : 1.58

winrate classé : 2.61
K/D ratio classé : 1.40

Pourquoi en classé je tombe sur des mecs de mon niveau (je parle du vrai niveau genre le shoot, la connaissance de la map, les tactiques, etc...) qui sont gold et quelques fois platine, alors qu'en simple je tombe systématiquement sur des platines/diamants/comptes smurf avec 18 de winrate. [[sticker:p/1lmk]]

Y'a une telle différence de niveau entre les deux que j'en suis arrivé au point où si je veux jouer pour me détendre sans try hard, je préfère aller en classé.... ça devrait pas être l'inverse normalement ? :hap:

Je précise que je joue seul. :ok:

auh
auh
Niveau 7
30 septembre 2016 à 22:18:15

T'es pas seul t'inquiète :hap:

Perso je tryhard beaucoup plus en simple qu'en ranked, mais le simple j'ai arrêté complétement, soit je tombe dans une team qui perd 0-2, soit je tombe contre des team diamants platine alors qu'on est que des level 10 dans ma team :rire:

Il n'y a pas d'équilibrage en simple, tu peux très bien tomber contre le meilleur joueur du monde alors que t'es level 20 copper

Oxygenation
Oxygenation
Niveau 10
30 septembre 2016 à 23:00:07

Si tu dis vrai, alors pourquoi je tombe jamais sur des bas niveaux ? [[sticker:p/1lmk]]

Sérieusement ça me dégoûte presque du jeu, je prends aucun plaisir ces derniers temps car je me fais tout le temps éclater par plus fort que moi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2016 à 08:59:04

Se faire éclater en simple... Encore heureux qu'il n'y ait pas de matchmaking du niveau en simple, ça prendrait encore plus de temps. Et puis y a jamais eu de matchmaking en fonction du niveau. C'est inutile, surtout quand je vois des lvl 173 qui se suicide avec leur propre charge explosive.

Et de toute façon le grade en simple ça veut rien dire. Si tu croises des Platines ou Diamant, c'est qu'ils vont pas try hard, mais jouer sans se prendre la tête. Je suis Plat2 et en simple je me prends pas la tête. Je peux très bien tuer personnes parce que je m'en fou c'est du simple. J'essaie de nouvel chose aussi en simple.

Message édité le 01 octobre 2016 à 09:00:45 par Pseudo supprimé
lolilolzpowa
lolilolzpowa
Niveau 10
01 octobre 2016 à 10:13:35

Perso, quand je lance en simple c'est rare que je vois des platines, généralement c'est du cuivre et de l'argent

_-deadpool-_
_-deadpool-_
Niveau 12
01 octobre 2016 à 10:26:56

Nous est diamant en simple on joue des gold ca try hard plus en simple chez les gold que chez les diamants

Mafiou-77
Mafiou-77
Niveau 8
01 octobre 2016 à 10:53:42

Les gars quand je lance des simples je tombe QUE sur des bas lvl ! Le plus grand que j'ai eu hier c'était 84 sont niveau et que des grade Bronze/recrue
Pourtant je suis lvl125 et grade Or2

Oxygenation
Oxygenation
Niveau 10
01 octobre 2016 à 14:04:10

Le 01 octobre 2016 à 08:59:04 HighFast a écrit :
Se faire éclater en simple... Encore heureux qu'il n'y ait pas de matchmaking du niveau en simple, ça prendrait encore plus de temps. Et puis y a jamais eu de matchmaking en fonction du niveau. C'est inutile, surtout quand je vois des lvl 173 qui se suicide avec leur propre charge explosive.

Et de toute façon le grade en simple ça veut rien dire. Si tu croises des Platines ou Diamant, c'est qu'ils vont pas try hard, mais jouer sans se prendre la tête. Je suis Plat2 et en simple je me prends pas la tête. Je peux très bien tuer personnes parce que je m'en fou c'est du simple. J'essaie de nouvel chose aussi en simple.

Ah je l'attendais le post du mec arrogant "mdr tu te fais éclater en simple t'es trop nul" [[sticker:p/1lmb]]

Eh oui mon bonhomme ça paraît incroyable que moi, joueur occasionnel qui joue seul, perde contre des platines/diamants qui jouent en team. :ouch:

Donc plutôt que de répondre à la question ou d'essayer de proposer des solutions, parce que oui à l'heure actuel c'est un vrai problème je ne tombe que sur des plus haut level que moi, toi tu préfères rabaisser les autres et te favoriser toi, ôôôôhhh grand maître platine qui ne try hard pas en simple.

Le 01 octobre 2016 à 10:26:56 _-deadpool-_ a écrit :
Nous est diamant en simple on joue des gold ca try hard plus en simple chez les gold que chez les diamants

Oui c'est super Jean-Diamant, je suis content pour toi que tu joues contre des gold et que tu les éclates. :-)

kadebezkaza
kadebezkaza
Niveau 8
01 octobre 2016 à 18:03:43

En meme temps tu veux faire quoi... si t'es diamant et que tu tombes sur des gold tu vas pas ne pas les tuer sous prétexte qu'ils sont gold. Genre il y peut rien. T'es typiquement le genre de mec qui en simple lache des msg style "go ranked nik try hard lol" et qd t'es en ranked tu laches "stop play ur life lol go get social skills xD" ?

_-deadpool-_
_-deadpool-_
Niveau 12
01 octobre 2016 à 20:03:32

Nan mais je veux dire que les mecs sont capables de te droner avec un mec derriere le drone ou de te droner 3 ou 4 fois avant de lancer l'assault

Alors que nous on rentre en mode yolo sur l'objectif en rappel etc...

Evidemment quand trop on ce met a try hard aussi le simple les gars c'est de la detente pas du try hard, a fond

Oxygenation
Oxygenation
Niveau 10
01 octobre 2016 à 23:43:00

Le 01 octobre 2016 à 18:03:43 Kadebezkaza a écrit :
En meme temps tu veux faire quoi... si t'es diamant et que tu tombes sur des gold tu vas pas ne pas les tuer sous prétexte qu'ils sont gold. Genre il y peut rien. T'es typiquement le genre de mec qui en simple lache des msg style "go ranked nik try hard lol" et qd t'es en ranked tu laches "stop play ur life lol go get social skills xD" ?

Non t'y es pas du tout mec, encore heureux qu'on se donne pas aux adversaires sous prétexte qu'ils sont moins fort que nous. :rire:
Je trouve juste que c'est totalement HS de me dire "Nous est diamant en simple on joue des gold ca try hard plus en simple chez les gold que chez les diamants" ou encore "Je peux très bien tuer personnes parce que je m'en fou c'est du simple. J'essaie de nouvel chose aussi en simple".
Je vois vraiment pas ce que ça vient foutre sur le topic alors que je pose une question sur le matchmaking.
Mais bon l'égo de certains.... :hap:

Pour en revenir au sujet, y'a pas de matchmaking en simple alors ?
Bon bah je vais mettre ça sur le dos de la malchance alors. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2016 à 00:08:08

Le 01 octobre 2016 à 14:04:10 Oxygenation a écrit :

Le 01 octobre 2016 à 08:59:04 HighFast a écrit :

Ah je l'attendais le post du mec arrogant "mdr tu te fais éclater en simple t'es trop nul" [[sticker:p/1lmb]]

Eh oui mon bonhomme ça paraît incroyable que moi, joueur occasionnel qui joue seul, perde contre des platines/diamants qui jouent en team. :ouch:

Donc plutôt que de répondre à la question ou d'essayer de proposer des solutions, parce que oui à l'heure actuel c'est un vrai problème je ne tombe que sur des plus haut level que moi, toi tu préfères rabaisser les autres et te favoriser toi, ôôôôhhh grand maître platine qui ne try hard pas en simple.

Le 01 octobre 2016 à 10:26:56 _-deadpool-_ a écrit :

Oui c'est super Jean-Diamant, je suis content pour toi que tu joues contre des gold et que tu les éclates. :-)

C'est bien t'as trouvé ta solution tout seul comme un grand. Tu joues seul et occasionnellement. Et si t'as envie d'être avec des mecs de ton niveau t'as qu'à aller en classé !

Message édité le 02 octobre 2016 à 00:09:21 par Pseudo supprimé
Oxygenation
Oxygenation
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:11:54

Le 02 octobre 2016 à 00:08:08 HighFast a écrit :
C'est bien t'as trouvé ta solution tout seul comme un grand. Tu joues seul et occasionnellement. Et si t'as envie d'être avec des mecs de ton niveau t'as qu'à aller en classé !

Attends attends, t'es en train d'affirmer que jouer seul et occasionnellement = tomber systématiquement sur des platines et diamants en simple là ? :rire:
Et pour info si tu avais pas lu de travers le premier message du topic tu saurais que je vais déjà en classé pour palier ce matchmaking nébuleux. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2016 à 09:32:19

Le 02 octobre 2016 à 01:11:54 Oxygenation a écrit :

Le 02 octobre 2016 à 00:08:08 HighFast a écrit :

Attends attends, t'es en train d'affirmer que jouer seul et occasionnellement = tomber systématiquement sur des platines et diamants en simple là ? :rire:

Non, juste que tu serais plus fort et que tu te ferais pas éclaté. Puis faut réfléchir deux secondes, on est fin de saison donc c'est normal que les gens soient plus haut classé et donc Plat/Diamant.

Et pour info si tu avais pas lu de travers le premier message du topic tu saurais que je vais déjà en classé pour palier ce matchmaking nébuleux. :ok:

Le matchmaking n'est pas nébuleux, c'est toi qui te plein parce que tu te fais tuer. Depuis quand en simple dans un jeu y a un matchmaking du grade en classé ? Dans Bf, pas de matchmaking par rapport au niveau, dans CoD pareil, dans Forza la même, Overwatch aussi, Titanfall, je continue ou c'est rentré dans ta tête ?

[OverDoseToxic]
[OverDoseToxic]
Niveau 10
02 octobre 2016 à 14:09:23

S'il y avait un matchmaking élaboré en simple, tu mettrais 30 ans pour trouver une partie, alors que certains veulent juste faire 2 ou 3 games histoires de se détendre.

C'est pas parce-que tu tombes contre des Diam's que tu dois try hard, le simple est là pour apprendre à jouer, déconner, tester des choses, etc...

Et puis c'est une bonne chose de jouer contre plus forts que toi, tu apprends des trucs comme ça. Et puis peut-être que tu trouveras des mecs cools pour te filer des conseils et jouer avec toi, tu te feras peut-être moins rouler dessus comme ça :)

Oxygenation
Oxygenation
Niveau 10
02 octobre 2016 à 14:35:39

Le 02 octobre 2016 à 09:32:19 HighFast a écrit :
Non, juste que tu serais plus fort et que tu te ferais pas éclaté. Puis faut réfléchir deux secondes, on est fin de saison donc c'est normal que les gens soient plus haut classé et donc Plat/Diamant.

Ok pour le fait qu'en fin de saison plus de gens soient Platine/Diamant, mais tu trouves pas ça un peu facile de dire "c'est pas au matchmaking de s'adapter à ton niveau pour te trouver des adversaires, c'est à toi d'être au top". Quand je vais en simple c'est justement pour pas me prendre la tête, pour ne pas être au "top". :(

Le matchmaking n'est pas nébuleux, c'est toi qui te plein parce que tu te fais tuer. Depuis quand en simple dans un jeu y a un matchmaking du grade en classé ? Dans Bf, pas de matchmaking par rapport au niveau, dans CoD pareil, dans Forza la même, Overwatch aussi, Titanfall, je continue ou c'est rentré dans ta tête ?

Je comprends ce que tu veux dire mais tu cites de très mauvais exemples, dans tous ces jeux le niveau personnel de chaque joueur est noyé dans la masse, alors que sur Rainbow vu que c'est du 5v5 tu ressens immédiatement le niveau de tes adversaires.

Le 02 octobre 2016 à 14:09:23 [OverDoseToxic] a écrit :
Et puis c'est une bonne chose de jouer contre plus forts que toi, tu apprends des trucs comme ça. Et puis peut-être que tu trouveras des mecs cools pour te filer des conseils et jouer avec toi, tu te feras peut-être moins rouler dessus comme ça :)

C'est vrai que ça a le mérite de m'avoir appris pas mal de spot de spawntrap, des bonnes lignes, etc....
Par contre mec tu crois sincèrement que la communauté est assez mature pour qu'un diamant vienne vers un gold pour lui apprendre des trucs ? Ça m'est jamais arrivé :hap:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment