CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question technique sensibilité

vercitti1
vercitti1
Niveau 9
26 septembre 2016 à 13:39:47

Yo a tous,sur ce jeu vaut il moeux avoir une sensi haute ou basse ? Car je joue avec une sensi haute et je la baisse progressivement. Je precise que je suis debutant sur pc avec une souris.

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:41:30

Je te conseil plutot de laisser a 50 et de monter petit a petit car qd c est trop rapide tu mets tout a coté

vercitti1
vercitti1
Niveau 9
26 septembre 2016 à 13:43:14

J'ai commencé a 50 et la je suis a 20 horizontale et verticale et visé 14 pour 5700 dpi

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
26 septembre 2016 à 20:10:16

Pour ce genre de fps, plus ta sensi est basse, mieux c'est.

Il faut trouver la sensi qui te correspond, la plus faible possible, quitte à se forcer au début.
La question qui revient souvent c'est "qu'est ce qui se passe si un mec arrive derrière toi avec une sensi très faible ?" Ben c'est moins bien qu'une sensi élevée, c'est sûr. Sauf que, de un ça reste tout à fait gérable, et de deux, tu y gagnes tellement en aim que c'est largement gagnant (en plus les cas où tu te fais surprendre seront de plus en plus rare à mesure que tu gagnes en niveau).

L'autre chose très importante, c'est de faciliter le plus possible la mémoire musculaire. Il faut enlever tout accélération souris ou "cassures" dans ton expérience de visée.
Déjà retirer l'accel de base du pc c'est un bon début :
http://donewmouseaccel.blogspot.fr/2010/03/markc-windows-7-mouse-acceleration-fix.html
Ensuite, toujours préférer une souris optique à laser (qui ont, de manière inhérente à la techno, une accel hardware de base, en plus d'être foireuse sur les tapis tissus et d'avoir tendance à décrocher).
Enfin, trouver le meilleur set-up pour le ratio de sensi visée, sachant que c'est une douille parce que, sans avoir creuser la question plus que ça, tu peux pas avoir un vrai ratio 1:1 entre visée et sans visée (le ratio ingame ne s'ajustant pas au fov, il se limite à faire coïncider l'angle du perso). M'enfin, jusqu'à nouvel ordre, la sensi visée à 100% est un bon choix.

Pour te donner une idée, je suis sur du 600dpi et 2 de sensi ingame, c'est ultra faible (trop diront la majorité), mais je suis vraiment à l'aise avec ça. Le truc à retenir c'est qu'il faut une sensi faible, quitte à se forcer :ok:

vercitti1
vercitti1
Niveau 9
26 septembre 2016 à 20:30:03

:ouch2: waaaaaa c'est une sensi d'escargo que tu as lol, quand je vois que Serenity17 joue avec une sensi de 7 et fait des carnages je veut bien te croire. Je vais descendre petit a petit je pense, ca fait que 20h que je suis sur le jeu mais c'est mon premier vrai fps sur pc donc c'est un peut deconcertant mais je suis deja largement plus fort sur pc que sur one avec la manette elite. Je te remercie pour tes conseils.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
26 septembre 2016 à 20:35:38

Après je suis limite dans la débilité à ce niveau là et je descends ma sensi depuis un moment (et j'ai un tapis 45*40cm) :noel:

Je pense que la sensi "parfaite" (lent mais largement assez rapide pour faire face à n'imp) c'est 3 ingame et 800dpi, un pote à ça et c'est un super mix (et niveau aim c'est une putain de machine, probablement le plus violent que j'ai vu).

Et après pour Serenity (qui est un monstre effectivement), ça dépend de ses dpi et de ses réglages des fichiers aussi (tu peux changer les coefficients...).

Puurple23
Puurple23
Niveau 7
26 septembre 2016 à 23:16:52

Il n'y a aucune sensi idéale, ça change en fonction de chaque gens, d'excellents joueurs ProLeague jouent avec 1000 DPI et 15/20 ingame

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
26 septembre 2016 à 23:26:41

Nan mais mec 5700 dpi t es ouf !

J ai une corsair sabre et je suis a 1850 dpi et en jeu a 55 / 55

Puurple23
Puurple23
Niveau 7
26 septembre 2016 à 23:30:54

400 DPI et 10 ig

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
26 septembre 2016 à 23:33:36

400 dpi et 10 ingame ?? Ptin ca doit etre lent qd meme

Apres depend de la taille de ton ecran, plus il est grand et plus le dpi est censer monter pour avoir la meme vitesse avec la meme souris.

J ai un 22"

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment