Il faudra m'expliquer pourquoi les seuls fusils d'assaut qui ont été baissés sont le C8 de Buck (42 à 38 dégats) et le AUG d'IQ (770 à 720 de Cadence), alors que ce ne sont pas du tout des agents sur-joués, et évidemment en contrepartie le seul fusil d'assaut amelioré est la Carabine de Jager (700 à 740 de Cadence), comme s'il n'était pas assez pris. Je ne comprends pas trop la logique.
On a ensuite de gros nerfs du coté des mitraillettes des défenseurs, notamment un acharnement innatendue sur la P90 qui passe de 28 dégats à un record jamsi vu dans le jeu de "21 dégats", à cadence égale. La plupart des mitraillettes restantes ont été nerfs sur les dégats mais moins intensément, sauf pour la MPX de Valkyrie qui prend cher en baisse de dégats et cadence, la faisant passer de la mitraillette avec les meilleurs dégats par seconde du jeu, à un podium des 3 plus faibles comprenant du coup désormais la P90, et toujours la M12 (dernière position). Je ne reproche rien pour Valkyrie, la classe était vraiment très cheaté et elle garde tout de même son C4 contrairement a Smoke ou autre.
Pour finir, il est étonnant de voir que tous les fusils d'assaut, fusil mitrailleurs, et mitraillettes ont tous maintenant une mobilité lissées à 50, alors qu'avant le mobilité respectait réellement le poids de l'arme pour un réalisme accru du jeu. Actuellement un Fusil mitrailleur aux kilos à 2 chiffres à la même mobilité qu'un petit pistolet, très étonnant... et cerise sur le gâteau ils ont du oublié de lissé la SMG qui est resté a 48 de mobilité comme a la sortie du jeu, la rendant donc maintenant "plus lourde" que les énormes fusils mitrailleurs du jeu, on touche le fond ^^'
Voilà je tenais juste a pointer des changements dont peu de personne parle, malgré ça il y'a aussi beaucoup de bonne chose dans ce patch et globalement un bon rééquilibre des classes, et je suis reconnaissant a Ubisoft de ce réel suivi régulier sur le jeu, qu'on a jamais vu sur aucun Call of.