CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cronusmax et compétition

myshaco
myshaco
Niveau 7
09 septembre 2016 à 09:53:14

Bonjour à tous, je viens de basculer sur xbox one et comme je l'ai déjà dis dans mon dernier topic, je n'arrive pas a m'habituer à la manette.

J'ai donc chercher un "adaptateur" et je suis tombé sur cronusmax. Une clé usb qui permet de connecter n'importe qu'elle manette, joystick ou clavier souris à toute console ou pc.

Mais j'ai vu aussi qu'il y avait moyen de modifier des paramètres du genre rapid fire tout ça (j'y connais rien a ces tips).

Ma question est simple : je veux jouer avec la manette de ps4 sur la xbox, mais est ce qu'en lan (on en est loin mais sait-on jamais) je suis autorisé à jouer avec ça?

Et est ce que c'est autorisé sur ESL?

GsK-ToTo
GsK-ToTo
Niveau 7
09 septembre 2016 à 09:56:31

Bonne question [[sticker:p/1jnh]]

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
09 septembre 2016 à 10:39:57

Je ne sais pas, mais à titre de comparaison, sur Street Fighter, les mecs ont soit un Stick Arcade ou une manette (PS4, XBOX, ou même PS1).
Ca reste une manette, et non un clavier/souris, donc à mes yeux ce n'est pas grave et reste identique
Maintenant, si tu penses que, comme l'ESL est sous pavillon PC/ONE, seront-ils obtus à l'idée que des participants jouent avec une manette Type PS car la compétition est sur ONE? Je ne sais pas :(

myshaco
myshaco
Niveau 7
09 septembre 2016 à 10:52:01

Tu parles des jeux de combats, j'ai vu quelques post (anglais) où la cronusmax était interdite parce qu'on peut programmer des combos avec en appuyant sur 1 touche. Donc elles étaient interdite. Mais ce topic date...

Et concernant l'esl, c'est surtout si elle autorise l'utilisation de cette clé sachant qu'elle peut être personnalisable (limite du cheat quoi), ou bien qu'ils ont un moyen de vérifier le log de la clé a partir du moment où le jeu est lancé (peuvent-il contrôler la manette quoi)

Et une autre question, est ce que les top joueurs xbox utilise des elites ou autre en lan (je ne sais pas exactement ce que c'est) et si oui, utiliser cette clé usb devrait être autorisé non?

procubewarior4
procubewarior4
Niveau 9
09 septembre 2016 à 11:06:24

Tu penses vraiment qu'ils se feraient chier à vérifier si tu as chargé des scripts dans ton Cronus ? :rire:
Dans la mesure ou tu peux l'exploiter en ce sens, je pense pas que ce soit autorisé.

Mais sinon l'auteur tu penses vraiment finir en ESL ? :pf:

Gameradriano
Gameradriano
Niveau 9
09 septembre 2016 à 11:15:00

Les compétitions ESL ne sont pas réservées aux pros. Ma team et moi même y participons régulièrement (Ladder et Go4)

De plus, certains jouent clavier/souris dans ce genre de tournois, même si ce n'est pas autorisé. Donc tu n'as pas de soucis à te faire pour jouer avec une manette ps4

Le seul conseil que je te donne, c'est de t'habituer à la manette Xbox. Certes c'est relou au début, mais tu t'y feras vite. Perso pour les fps, je préfère cent fois la manette One. Après tu fais comme tu veux, c'est juste mon avis :)

STAMFORD-CFC
STAMFORD-CFC
Niveau 10
09 septembre 2016 à 11:16:28

L'adaptation, il n'y a rien de mieux

myshaco
myshaco
Niveau 7
09 septembre 2016 à 11:18:07

Et bien en lan pourquoi pas? Je ne vois pas comment tricher en lan, t'es un peu devant tout le monde quoi. Et normalement, si je déclare jouer avec une manette ps4 et donc un adaptateur qu'il vérifie que le logiciel ne comporte aucun script c'est tout.

Déjà je pense que l'ESL n'a aucun moyen de détecter cette clé online, c'est surtout pour les lan que je pose cette question.

Et bien c'est l'ambition, c'est pour ça que j'ai basculé sur xbox depuis 1 semaine et que je suis déjà diamant :p

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
09 septembre 2016 à 11:24:49

"Tu parles des jeux de combats, j'ai vu quelques post (anglais) où la cronusmax était interdite parce qu'on peut programmer des combos avec en appuyant sur 1 touche. Donc elles étaient interdite. Mais ce topic date.." Au temps pour moi, je ne savais pas!

Les tops joueurs ont souvent une ELITE en effet. Les moins bons aussi jte rassure lol ^^
Et oui, Adriano a raison, l'ESL est pr tout le monde, après il est clair, que seuls les meilleurs seront en haut de l'affiche et qu'il faut un minimum de cohésion d'équipe pour oser se frotter à ce qui se fait de mieux normalement.

Je pense aussi, que tu devrais t'habituer à cette manette. de la PS2 à la 360, j'avais un peu galérer au début jusqu'à ne plus pouvoir jouer avec autre chose comme pad, ce qui a été un facteur d'achat pr la ONE par ailleurs.

myshaco
myshaco
Niveau 7
09 septembre 2016 à 12:09:56

Je n'y arrive pas, je ne suis pas aussi reactif et précis avec cette manette. Les sticks sont trop sensible. Je sais bien que parmi les meilleurs il y a du monde qui joue clavier souris, mais en lan je suppose que c'est interdit. Sur internet, il n'y a aucun soucis avec cet adaptateur. Maintenant j'ai pas envie d'arriver en lan et qu'on me dise que seulement la manette one est autorisé. Surtout si y en a qui joue avec des manettes modifié (elite ou autre)

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment