Je me suis longtemps posé la question.
J'ai pas une connexion terrible non plus, mais sur tout les jeux je suis souvent autour de 60ms ce qui n'est pas dégueulasse non plus.
En fait j'ai remarqué que sur beaucoup de jeux lors de la connexion ou en fin de partie, mon ping augmente de manière assez conséquente puis baisse après 2-3s.
Puis j'ai remarqué que sur R6 le ping n'était mis à jour seulement lors des gros changements. Par exemple si tu te connecte à une partie et que tu obtiens un ping de 100ms pour ne serait-ce que 2s mais que tu reviens à juste après à 70, le jeu n'en prend pas compte et continue de t'afficher 100 de ping. Par contre si tu commences à avoir une grosse différence, là il se met bien à jour.
C'est la seule explication que j'ai trouvé, car j'ai un pote qui joue avec la fibre et est normalement à 20ms et moins sur tout les jeux et pourtant sur R6 il arrive quand même à avoir un ping de 85 en game ce qui est assez dur à concevoir.
Plus qu'à espérer qu'un jour ils soient capable de kick les gens avec +150 de ping et soient aussi capable de mettre le ping régulièrement à jour en game pour qu'on soit sur et certain de combien de latence il y a pour nous mais aussi pour les autres joueurs.