CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir GIGN

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 14:31:23

L[AMORALE] :d) Super intéressant l'histoire de ton père :ok:

Petit_poney_1
Petit_poney_1
Niveau 7
24 février 2018 à 14:34:02

Et puis pour intégrer le gign il faut des pré requis assez conséquent (outre que physique), il faut obligatoirement que tu es une femme (c'est pour éviter qu'un gendarme fasse quelques chose d'incensé), il faut avoir ses sens en parfait état. Et il me semble que c'est interdit aux femmes (alors twitch gign :hap: ) et puis il faut d'abord intégrer la gendarmerie avant :hap:

J'ai pas compris ton message mais y a bien 4 ou 5 femmes actuellement dans le GIGN, maintenant leur rôle précis on ne les connait pas .. Mais elles font bien parti de l'unité.

Il me semble justement que les femmes était interdite justement pour éviter de pénaliser l'équipe (qu'on le veuille ou non elles sont physiquement plus faibles qu'un homme)
Peut être qu'elles effectues des tâches moins physique.

Ou alors c'est possible que je confonde avec les FS en tout cas je sais qu'en France y'a une unité ou les filles sont interdites

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 14:42:42

VDD :d) C'est bien le GIGN comme tu l'as dit, du moins dans la colone d'assault :ok:

Y'a d autres unités ou j'ai jamais vu de femmes aux sélections comme les Commandos Marine :(

Petit_poney_1
Petit_poney_1
Niveau 7
24 février 2018 à 14:48:09

[14:30:04] <B06>
Petit Poney :d) Je voulais juste dire que le camps d'entraînement qu'on a dans le jeu ressemble à celui qu'ils ont dans réalité :ok:

Pour les morts à l'entrainement , c'est pour les SAS comme l'a dit Marav , mais c'était y'a bien longtemps . Maintenant , les instructeurs font très attention à la santé des candidats et ils peuvent t'obliger à arrêter le stage si ta santé ne te le permet pas .

Pour la Gendarmerie je me suis renseigné et on peut l'intégrer en tant que Sous Officier comme tu l'as dit , mais avec le BAC uniquement désormais :)

Les femmes peuvent rentrer au GIGN mais que dans la section information , parce que le GIGN est composé de 4 branches il me semble :(

Ah d'accord j'avais pas compris comme ça pour la base d'herford. J'imagine qu'ils ont dû s'en inspirer si elle ressemble (ça me fait penser un peu à Battlefield avec leurs maps qui sont des endroits réel du monde :hap: )

Oui c'est possible pour le sas mais pour le gign y'a (y'avait ) bien ce petit ratio de morts à l'entraînement , après oui c'est sûrement moins que le sas et sûrement ils font plus attention maintenant.

Tu n'as pas le bac ?

Même si tu n'as pas le bac tu peux être sous officier.

Tu postule gav, et au bout d'un an de gav tu as accès au concours de sous officier.
Ça te prendra juste 1 an en plus. Bon après tu seras un peu la secrétaire du sous officier. Mais comme je dis c'est une des armée les plus polyvalente et tu peux être amené à faire de sacrée truc en gav si jamais tu n'as pas le bac (après c'est sur vaut mieux être sous officier directement)

L[AMORALE]
L[AMORALE]
Niveau 10
24 février 2018 à 14:49:41

Y a pas (plus) de clivage ou d'interdiction pour les femme d'intégrer les sélections il me semble , une femme peut (pourrait) intégrer la sélection mais évidement elle est contrainte de la même façon que les hommes.

Après on peut comprendre que pour des raisons évidentes c'est pas forcément un milieu attirant pour une femme. c'est un monde très masculin de par son histoire et ses spécificités et ça se ressentira toujours je pense

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 14:50:03

Si si j'ai le BAC :ok:

C'est pour ça que j'y postulerais directement :)

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 14:52:10

Ouais c'est sur que le milieu n'est pas très adéquate pour elles . J'avais vu par contre que les femmes sont dorénavant acceptées chez les Navys Seals américain :ok:

Marav
Marav
Niveau 53
24 février 2018 à 15:01:02

J'ai quand même un doute pour les femmes au GIGN, car de toute manière elles subissent les mêmes conditions d'entrées que les hommes , y a pas de changements en fonction du sexe , donc si elles sont là c'est qu'elles valent pas moins que les hommes.
Pour ce qui est du nombre en effet , c'est une autre histoire.

Dites vous qu'un GIGN c'est pas seulement une masse de muscle de 80kg , y a aussi tout l'aspect psychologique derrière, et les femmes sont naturellement fortes là dessus.

Je m'y connais pas assez pour continuer le débat là dessus, mais je doute quand même. Dans beaucoup de CTU il y a des femmes, peu nombreuses certes mais y en a.
Dans le BOPE notamment il y a des femmes.

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 15:12:00

Marav :d) De source sur , les femmes peuvent y rentrer mais elles ne peuvent pas faire d'intervention :ok:

xXalpha9Xx
xXalpha9Xx
Niveau 10
24 février 2018 à 16:07:28

Il y a une raison précise pour quelle soit pas en intervention ?

J’avoue que je comprend pas trop vu quelles peuvent y entrée :hap:

Si non super fofo !

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 16:24:40

VDD :d) Honnêtement je sais pas trop , j'avais lu que le matos serait trop lourd :(

Shaptou
Shaptou
Niveau 10
24 février 2018 à 17:30:58

Soyez prêt à mettre des PV avant d'entrer dans le GIGN :noel:
Le PSIG est un bon avant gout pour commencer dans les situations compliquées.

Message édité le 24 février 2018 à 17:32:23 par Shaptou
B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 19:49:05

Ouais c'est vrai :)

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 22:37:20

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519508176-capture-d-ecran-2018-02-24-a-22-35-38.png
:d) https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gign/Actus/Des-femmes-au-coeur-des-operations-du-GIGN

Les femmes servent donc dans la composante " FOR " opération et recherche de l'unité :)

Super-Chili
Super-Chili
Niveau 10
24 février 2018 à 22:40:17

Marav, pour les tests BMO cet, maintenant ils font passer les tests sous concours interne..
Et pour le GIGN c'est pareil, c'est des appels à volontaires pour faire certains poste, et bien sûr le concours comme dans la vidéo pour y rentrer.
A savoir que dans ce genre d'unité, le taux de turnover est important, t'a masse de gendarme qui se font recruter pour leur expérience dans des sociétés privées ou par des particuliers genre quatari

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 22:46:21

VDD :d) De turnover , c'est à dire ? :)

Cepascalislam
Cepascalislam
Niveau 4
24 février 2018 à 23:20:11

Comme tu dit si j’aurais le choix d’integrer une unité d’intervention, j’aurais certainement choisis les FS de l’armée de terre (formés a tout types d’arme, ultra polyvalents, maitre de la débrouille et de l’infiltration)
Ce n’est pas que je n’aime pas le GIGN (loin de là) mais j’ai une certaine impression que le GIGN est moins impactant que les FS :(

L[AMORALE]
L[AMORALE]
Niveau 10
24 février 2018 à 23:23:18

Le 24 février 2018 à 23:20:11 Cepascalislam a écrit :
Comme tu dit si j’aurais le choix d’integrer une unité d’intervention, j’aurais certainement choisis les FS de l’armée de terre (formés a tout types d’arme, ultra polyvalents, maitre de la débrouille et de l’infiltration)
Ce n’est pas que je n’aime pas le GIGN (loin de là) mais j’ai une certaine impression que le GIGN est moins impactant que les FS :(

en même temps une grande partie du Taff du GIGN se fait sur le territoire français là où les théâtre d'op des FS sont à l'étranger :hap:
et les mission du GI sont un peu éloigné des missions d'assassinats parfois donné aux FS :rire2:

Message édité le 24 février 2018 à 23:26:03 par L[AMORALE]
B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 23:31:23

Après ce qui est cool , c'est qu'en rentrant dans une des armées , tu peux toujours en changer :ok:

Marav
Marav
Niveau 53
25 février 2018 à 01:42:21

Le 24 février 2018 à 16:24:40 B06 a écrit :
VDD :d) Honnêtement je sais pas trop , j'avais lu que le matos serait trop lourd :(

Mais je comprend pas, le matos tu l'as déjà à l'entrainement, si elles sont aptes à passer les tests elles sont aptes à être GIGN comme n'importe qui.
J'ai du mal à saisir, mais tu as sans doute raison.

Le 24 février 2018 à 22:40:17 Super-chili a écrit :
Marav, pour les tests BMO cet, maintenant ils font passer les tests sous concours interne..
Et pour le GIGN c'est pareil, c'est des appels à volontaires pour faire certains poste, et bien sûr le concours comme dans la vidéo pour y rentrer.
A savoir que dans ce genre d'unité, le taux de turnover est important, t'a masse de gendarme qui se font recruter pour leur expérience dans des sociétés privées ou par des particuliers genre quatari

D'accord ! Bah écoutes je savais même pas ça à l'époque.
Oui les sociétés privées sont friandes d'anciens GIGN justement pour leur capacités.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment