CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir GIGN

Marav
Marav
Niveau 53
24 février 2018 à 13:39:22

Le 24 février 2018 à 13:33:12 B06 a écrit :
Marav :d) Déjà vu pour ma part , la sélection est impitoyable en effet :ok:

J'ai bien aimé le recruteur/formateur qui disait que les gens de grosse corpulence et musclé n'étaient pas les favoris.
Ca c'est tout de suite vu dans les épreuves à la corde ou demandant de l'agilité , y avait que les secs et nerveux qui arrivaient à se démerder.
Bref j'ai bien kiffé ce reportage quand ils montraient la sélection.

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
24 février 2018 à 13:39:31

Le 24 février 2018 à 12:54:33 [-Eagle-] a écrit :
Le jeu n'a rien à voir avec COD, BF et OW, c'est un jeu de tactique/ stratégie, ce que les 3 dont tu cites ne sont pas :-)))

J'ai cité les points pour lesquelles le jeu était un mélange de 3 jeux cités plus haut.

"Les 3 jeux cités ne sont pas tactique/stratégique."
Overwatch permet tout comme R6S d'avoir différents types de jeu/starts en fonction des personnages choisis dans une équipe.

Les deux autres n'ont pas à fortiori de côté tactique et stratégique mais ils peuvent l'être si l'on joue en team !

Oui R6S est un mélange d'énormément de type de FPS, en accentuant un gameplay défense/attaque et un côté tactique/stratégique majoritaire dans sa façon de jouer.
Mais évidemment que dans les détails R6 n'a rien à voir avec les autres FPS cités.

Et encore comparé au premier Rainbow et d'autres épisodes il fait plus office de shooter ou une bonne visée donne un énorme avantage même en jouant le bourrin.

Message édité le 24 février 2018 à 13:43:49 par ptibiscuit32
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2018 à 13:46:37

Les gars sérieux, on arrive à parler d'un sujet super intéressant qui est le GIGN, et il y a toujours des gens pour se ramener et lancer un "ouais mais le jeu il est pas stratégique", un autre répond et de fil en aiguille on abandonne le sujet.
Il y a déjà plein de sujet sur ça, arrêtez de gâcher le topic des autres :(

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 13:49:03

Marav :d) Ouais je m'en souviens :)

C'est vrai que pour être prétendant à l'unité, ce qu'il faut avant tout : C'est la tête sur les épaules :ok:

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 13:50:06

karmaksel :d) Boh c'est pas grave , vu que l'unité fait partie du jeu ;)

Message édité le 24 février 2018 à 13:54:54 par B06
Mobious13
Mobious13
Niveau 10
24 février 2018 à 13:50:57

Le 24 février 2018 à 13:33:58 B06 a écrit :
Kamelott :d) Oui je n'ai que 18 ans :)

Pour y entrer, faut ne pas avoir le rêve d'y entrer. Comme bcp de postes dans ce genre, peu importe le milieu. C'est souvent un parcours de vie qui est demandé. Du sang froid, de la maturité, abnégation, sens accrue du travail en équipe, sens du devoir ++, de la réflexion. Faut plutôt se demander comment obtenir de tels qualités, plutot que de savoir si tu les as, qu'est ce qui dans ta vie te permet de l'être. Parfois c'est inné sans que tu en es conscience.

Faut aussi non pas être sportif genre "tiboinshape, jean-onche mange de lawhey et je pousse de la fonte". Faut être ULTRA sportif. Escalade, sports de combat multiples, bon nageur, coureur de fond, bonne condition physique, vue excellente, entrainement au tir sportif, pas d'antécédent psy même dépression légère.

Si tu as un caractère légèrement introverti, phobique ou qui hésite ou doute, c'est mort ça se sentira. Car il y a le côté psycho de la personne qui est recherché.

Ils cherchent des gars qui ont travaillé pour l’État dans la branche sécu : gendarmerie, police, la BAC, armée. Mais pas seulement; faut un bon dossier, s'être bougé sur le terrain, etc. Bref.

Beaucoup est demandé pour y entrer et en réalité peu son élu. Tu auras plus de chance dans l'armée (para par exemple) selon les corps choisis que le GIGN ou GIPN. Ou encore à la BAC pour un tant soit peu l'action.

C'est juste l'avis d'un gars dont toute la famille est dans ce milieu.

armorgear
armorgear
Niveau 62
24 février 2018 à 13:53:48

[13:30:31] <B06>
armorgear :d) Pourquoi ça n'en vaudrait pas la peine ? :(

Sauver des gens , y'a rien de mieux je trouve

[13:33:02] <Kamelott[JV]>
BO6 tu es jeune encore non ? Rien de mal à ça mais tu as une vision très naïve et angélique des choses je trouve.

Il a raison, c'est parce qu'on a 18 ans que tout est fixé dans notre tête. Passer quelques mois, tu remets en question certaines de tes idées et tu te dis que finalement il y a des truc qui t'intéressent plus trop.
Après, t'es peut-être super motivé, tu t'entraines régulièrement ou je sais pas quoi, mais tes idées seront rarement fixes.
+j'espère que tu t'attends pas à une expérience similaire à R6S en VR, car j'ai l'impression que tu te bases uniquement sur ce jeu pour te faire une idée des forces spéciales IRL :hap:

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 14:00:28

Merci pour vos réponses les gars , c'est très intéressant :ok:

Bien évidemment , je sais qu'accéder à ces unités d'élite est très très difficile et quelles demandent des qualités innées comme vous l'avez dit .

Pour ma part , c'est un peu un rêve que j'ai en tête , depuis longtemps . J'envisage d'ailleurs de faire carrière dans l'armée , sans doute dans la Gendarmerie :)

armorgear :d) Non pas du tout , je sais très bien que R6 reste une fiction , je me base principalement sur de vrais témoignages , reportages etc ..... :ok:

armorgear
armorgear
Niveau 62
24 février 2018 à 14:01:10

Bonne chance en tout cas :ok:

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 14:02:59

C'est gentil merci , je trouve ça super de parler de ça tout en restant en relation avec le jeu :ok:

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 14:03:39

C'est pour ça que j'ai up le topic , c'était une idée intéressante de l'auteur

Marav
Marav
Niveau 53
24 février 2018 à 14:06:35

Pour te donner un ordre d'idée à ton âge , je voulais faire motard dans la gendarmerie , étant motard c'était un rêve de passage, un coup de cœur.
Quand j'ai vu le peu de qualifications et d’expérience demandé ( par rapport au GIGN :hap: ) j'ai moi même déchanté, pourtant je ne suis pas du genre à baisser les bras sur mes rêves.
Je me suis inscrit sur des forums de gendarmes pour leur demander toutes mes questions , et ben j'ai pris une claque dans ma gueule ...
C'était juste un coup de coeur, un fantasme , bref je suis passé à autre chose depuis tout en respectant vraiment ce métier.

Bon courage et surtout informe toi bien :ok:

Il a raison, c'est parce qu'on a 18 ans que tout est fixé dans notre tête. Passer quelques mois, tu remets en question certaines de tes idées et tu te dis que finalement il y a des truc qui t'intéressent plus trop.

Du coup maintenant je suis sur l'informatique, le dev web , rien à voir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Message édité le 24 février 2018 à 14:09:21 par Marav
B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 14:10:07

Marav :d) Merci à toi aussi , qu'est ce qui t'as fait abandonner ce choix ?

Message édité le 24 février 2018 à 14:10:56 par B06
Mobious13
Mobious13
Niveau 10
24 février 2018 à 14:13:39

Le 24 février 2018 à 14:00:28 B06 a écrit :
Merci pour vos réponses les gars , c'est très intéressant :ok:

Bien évidemment , je sais qu'accéder à ces unités d'élite est très très difficile et quelles demandent des qualités innées comme vous l'avez dit .

Pour ma part , c'est un peu un rêve que j'ai en tête , depuis longtemps . J'envisage d'ailleurs de faire carrière dans l'armée , sans doute dans la Gendarmerie :)

armorgear :d) Non pas du tout , je sais très bien que R6 reste une fiction , je me base principalement sur de vrais témoignages , reportages etc ..... :ok:

Regarde les douanes aussi, ils ont une unité d'intervention commando et une unité de renseignement intérieur/extérieur. Personne n'y pense, et c'est plus évident d'y entrer. Perso je voulais devenir sniper dans l'armée, puis ma vue s'est révélé un blocage (astigmate). Regarde surtout les concours car ça a évolué. C'est devenu tendu certaines épreuves pour avoir passé plusieurs concours dans ces milieux.

Marav
Marav
Niveau 53
24 février 2018 à 14:15:24

De mémoire les années d’expérience minimum en tant que gendarme avant de rentrer dans l'unité motarde + les tests de maniement de son véhicule, j'étais jeune et con et j'ai pris peur. Actuellement ça m'aurait fait pas peur.
Faut savoir qu'à 18ans j'étais jeune permis et donc débutant donc j'ai flippé :hap:

Je suis prêt à faire des études, mais pas à faire un métier tout en sachant qu'il me faudra X année pour atteindre ce à quoi j'ai postulé et rêvé.
C'est différent d'un soldat qui rentre dans l'armée , et qui monte en grade, là j'étais intéressé que par la brigade motarde de la Gendarmerie , qui demande des années d’expériences avant.

Ensuite j'ai réfléchi aux autres possibilités qui s'offraient à moi et je me suis tourné sur l'informatique et la psychologie en général ( en chercheur autodidacte ).

Petit_poney_1
Petit_poney_1
Niveau 7
24 février 2018 à 14:16:35

[12:53:03] <B06>
La base du jeu est quand même assez représentatif d'un entraînement type des groupes d'interventions réels, je pense à Base D'Hereford par exemple :)

Je crois que tu sousestime l'entrainement du gign https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517237814-r6s-valkyrie-jesus.png

L'entraînement est tellement lourd que tu peux en mourrir. Mais bon d'un côté c'est ce qui permet que le nombre de mort quand ils sont en opération est casi nul (il me semble qu'il n'y a plus eu de mort depuis un moment)

Et puis pour intégrer le gign il faut des pré requis assez conséquent (outre que physique), il faut obligatoirement que tu es une femme (c'est pour éviter qu'un gendarme fasse quelques chose d'incensé), il faut avoir ses sens en parfait état. Et il me semble que c'est interdit aux femmes (alors twitch gign :hap: ) et puis il faut d'abord intégrer la gendarmerie avant :hap:

Si tout fois la gendarmerie t'intéresse, passe le concours de sous officier. La gendarmerie est l'armée la plus polyvalente, pour te dire même un gav peut être amené à toucher des armes de guerres (je parle après formation ) et tu peux aussi être amené à aller dans d'autres pays pour aider (lors d'une catastrophe naturelle par exemple)

Marav
Marav
Niveau 53
24 février 2018 à 14:21:12

L'entraînement est tellement lourd que tu peux en mourrir. Mais bon d'un côté c'est ce qui permet que le nombre de mort quand ils sont en opération est casi nul (il me semble qu'il n'y a plus eu de mort depuis un moment)

Je crois que c'est le SAS qui détient cette malheureuse / heureuse anecdote, plus de morts à l'entrainement que en opération.
Mais le GIGN est aussi réputé pour n'avoir eu aucuns morts ou blessés grave depuis très très longtemps.
Le seul en date de mémoire c'est le Rambo ( je vois pas d'autre mot :rire: ) qui s'est balancé comme un porc en premier dans l'avion lors de la prise d'otage en 1994 , il a eu des sequelles mais est toujours en vie.

Et puis pour intégrer le gign il faut des pré requis assez conséquent (outre que physique), il faut obligatoirement que tu es une femme (c'est pour éviter qu'un gendarme fasse quelques chose d'incensé), il faut avoir ses sens en parfait état. Et il me semble que c'est interdit aux femmes (alors twitch gign :hap: ) et puis il faut d'abord intégrer la gendarmerie avant :hap:

J'ai pas compris ton message mais y a bien 4 ou 5 femmes actuellement dans le GIGN, maintenant leur rôle précis on ne les connait pas .. Mais elles font bien parti de l'unité.

Message édité le 24 février 2018 à 14:23:05 par Marav
L[AMORALE]
L[AMORALE]
Niveau 10
24 février 2018 à 14:27:36

Mon père a commencé para, puis commando para. après 2 ans dans les force spécial il s'est réorienté pour travailler plutôt sur le territoire et du coup :d) gendarmerie d'abord à la BRI puis au PSIG et après 2 ans de service il a fait les sélections pour le GIGN mais (mal)heureusement il a du abandonné à cause d'une blessure...

Pour avoir vu mon père se préparer (en fait je le voyais jamais du coup :hap:) ce que je pense c'est que le GIGN c'est pas une fin en soit, ça doit être un objectif biensur mais pas la ligne d'arrivé. mais y a pas de secret c'est autant le corps que le mental qui doivent être endurcie :ok:

Message édité le 24 février 2018 à 14:28:26 par L[AMORALE]
Petit_poney_1
Petit_poney_1
Niveau 7
24 février 2018 à 14:30:01

[14:21:12] <Marav>

Je crois que c'est le SAS qui détient cette malheureuse / heureuse anecdote, plus de morts à l'entrainement que en opération.
Mais le GIGN est aussi réputé pour n'avoir eu aucuns morts ou blessés grave depuis très très longtemps.
Le seul en date de mémoire c'est le Rambo ( je vois pas d'autre mot :rire: ) qui s'est balancé comme un porc en premier dans l'avion lors de la prise d'otage en 1994 , il a eu des sequelles mais est toujours en vie.

J'ai pas compris ton message mais y a bien 4 ou 5 femmes actuellement dans le GIGN, maintenant leur rôle précis on ne les connait pas .. Mais elles font bien parti de l'unité.

Après aux moins tu te dis que même si il y'a des morts au sein de l'entraînement tu sais qu'il y'aura beaucoup moins de morts en mission (comparé à l'armée de terre par exemple qui a quand même malheureusement comptabilise beaucoup de mort au combat)

B06
B06
Niveau 12
24 février 2018 à 14:30:04

Petit Poney :d) Je voulais juste dire que le camps d'entraînement qu'on a dans le jeu ressemble à celui qu'ils ont dans réalité :ok:

Pour les morts à l'entrainement , c'est pour les SAS comme l'a dit Marav , mais c'était y'a bien longtemps . Maintenant , les instructeurs font très attention à la santé des candidats et ils peuvent t'obliger à arrêter le stage si ta santé ne te le permet pas .

Pour la Gendarmerie je me suis renseigné et on peut l'intégrer en tant que Sous Officier comme tu l'as dit , mais avec le BAC uniquement désormais :)

Les femmes peuvent rentrer au GIGN mais que dans la section information , parce que le GIGN est composé de 4 branches il me semble :(

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment