Le 21 mai 2016 à 03:51:24 JigSaw- a écrit :
Merci pour le lien mais j'ai absolument rien compris 
En gros sur ta manette, lorsque tu bouges le joystick, le mouvement est pris en compte à partir d'un certain "angle".
Ce qu'on appelle '"angle" est la distance qui sépare le centre du joystick des rebords.
Si l'angle mort est à 10% sur ton joystick gauche, alors les 10 premiers % du chemin que ton joystick doit faire pour atteindre le bord depuis le centre ne te feront pas bouger.
Si tu augmentes l'angle mort, tes mouvements seront pris en compte plus tard puisqu'il faudra que tu ailles plus loin depuis le centre du joystick afin que la commande soit prise en compte. Et tes mouvement seront plus "violents" et directes, donc pas de possibilité dans un jeu de voiture par exemple de prendre un virage léger si ton angle mort est à 90%.
Si tu diminues l'angle mort par contre, tes mouvement seront pris en compte plus tôt. Par contre, tu risques de ressentir une incohérence entre ton mouvement et ce qui se passe à l'écran (à cause de l'habitude).
10% je trouve que c'est une bonne valeur, bien que je joue sur PC, j'ai déjà joué avec une manette à certains jeux et changer cette valeur déstabilise trop.