CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Injuste !

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
30 mars 2016 à 21:02:39

C'est là que tu te trompe, je vais te donner l'exemple de gens que je connais quand je jouais a COD, 2 mecs qui jouaient sur PC, ils étaient très bon et faisait des performances équivalentes aux joueurs consoles, les requirements pour rentrer dans les gros clans multi supports étant les mêmes pour joueurs consoles et PC sûrement parce qu'ils pensaient pareil que vous. Un jour ils ont décidé de passer sur console dû au manque de joueurs sur PC ils ont pris une XIM 4 (Adaptateur clavier/souris) et ont tout déchiré et sont entré dans le meilleur clan performance au monde (Bien qu'il l'ai quitté depuis).

Alors certes c'est dû à l'adaptateur clavier/souris mais aussi au niveau des joueurs qu'ils ont affronté. Et avant de me dire ouais mais ils ont emmené leur matériel sur console c'est pas juste, rien ne vous empêche sur PC de jouer à la manette si vous préférez. En tout cas ce que je pense c'est qu'il normal pour moi de trouver une personne skillé quand son skill repose sur son habileté à viser correctement et pas au taux d’assistance à la visée du jeu pour les joysticks.

Et avant de me dire que je suis un Pro-PC et compagnie, j'adore les consoles, pour les jeux de course, de foot et surtout les RPG. Mais pas les Fps.

Nrjzed
Nrjzed
Niveau 8
31 mars 2016 à 03:11:14

Le 30 mars 2016 à 21:02:39 _Harlon_ a écrit :
C'est là que tu te trompe, je vais te donner l'exemple de gens que je connais quand je jouais a COD, 2 mecs qui jouaient sur PC, ils étaient très bon et faisait des performances équivalentes aux joueurs consoles, les requirements pour rentrer dans les gros clans multi supports étant les mêmes pour joueurs consoles et PC sûrement parce qu'ils pensaient pareil que vous. Un jour ils ont décidé de passer sur console dû au manque de joueurs sur PC ils ont pris une XIM 4 (Adaptateur clavier/souris) et ont tout déchiré et sont entré dans le meilleur clan performance au monde (Bien qu'il l'ai quitté depuis).

Alors certes c'est dû à l'adaptateur clavier/souris mais aussi au niveau des joueurs qu'ils ont affronté. Et avant de me dire ouais mais ils ont emmené leur matériel sur console c'est pas juste, rien ne vous empêche sur PC de jouer à la manette si vous préférez. En tout cas ce que je pense c'est qu'il normal pour moi de trouver une personne skillé quand son skill repose sur son habileté à viser correctement et pas au taux d’assistance à la visée du jeu pour les joysticks.

Et avant de me dire que je suis un Pro-PC et compagnie, j'adore les consoles, pour les jeux de course, de foot et surtout les RPG. Mais pas les Fps.

L'adaptateur XIM est très mal vu en e-sport console, certaines LAN voir quasi toutes (si ce n'est pour ne pas dire de bêtises) interdisent le C/S sur console du à l'avantage donnés vis à vis des autres joueurs à la manette

ÉDIT: Dans le domaine des FPS

Message édité le 31 mars 2016 à 03:13:18 par Nrjzed
lijenu
lijenu
Niveau 3
31 mars 2016 à 11:40:56

https://youtu.be/z6tUq16_dZY

343-harenderzik
343-harenderzik
Niveau 17
31 mars 2016 à 13:35:09

Jouer à la souris c'est plus ergonomique et rapide mais personnellement j'ai préféré lâcher tout ça pour la console pour quelques raisons :

- L'égalité des accessoires (tout le monde a la même manette mis à part les burn scuf comparé au PC ou tu peux avoir différentes souris clavier etc qui peuvent donner un avantage par rapport a quelqu'un qui a du matériel basique)

- 0 cheat : j'ai joué 6,7 ans sur PC et ça pullule d'imbéciles de ce genre même à l'époque ^^

- le côté confort de jeu

- le nombre de joueurs : quand je vois le nombre de joueurs sur PC sur certains jeux ça fait peur

Après dites vous que ça sert a rien de comparer des "levels" PC vs PAD c'est pas du tout le même type de jeu dans la plupart des cas un consoleux qui migrera sur PC se fera péter au début et inversement (ça n'empêche pas de savoir jouer sur les deux non plus pour une petite minorité).
La mode en ce moment c'est de se prendre supérieur sous prétexte de jouer sur PC alors que lorsqu’on voit la majeure partie des vidéos de ces personnes ça fait sourire.

C'est pas parce que tu roules en ferrari que tu es un pilote :)

PS : pas besoin de faire la petite réplique à la con "le mec a pas de pc il rage" , j'ai un PC à 1500 boules mais c'est un outils de travail :)

Pour en revenir au sujet initial vu l'organisation des tournois qui nécessite de rester devant la play de 18h à 3h du matin à attendre 1h il y a pas beaucoup de monde qui peuvent se le permettre (on verra dans les années à suivre si il y a de l'amélioration) . Je suis sur PS4 et je trouve pas ça gênant il doit bien y avoir des LAN pour les plus motivés je pense [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment