Ah ah ! Elgoste j'ai ri en lisant ce que tu écris. Je suis bien d'accord avec toi, et si je t'avais comme élève je te donnerais un bon point ET une image pour la pertinence de ta remarque sur le T-bag.
J'ai fait un passage là-dessus dans un topic où je dis que, contrairement aux apparences, le gameplay de R6S s'enrichit au fil du temps.
Le document de NoFrag est écrit sur un ton clairement décalé, oui l'auteur semble s'adresser à un public jeune et un peu bébète. Je peux arriver à y voir une forme d'humour, mais effectivement je ne suis pas d'accord avec le propos soutenu dans 100% des cas. L'exemple du système anti-grenade de Yager est particulièrement bon, dans le sens où l'IEM est justement la contre-mesure à ce système si la grenade est lancée intelligemment. Par contre, oui l'ADS de Yager est efficace contre toutes les grenades y compris celles de Fuse mais attention : chaque ADS contre deux grenades, au delà il se désactive. le système de Fuse va donc faire du dégat même si un ADS est déployé dans la pièce visée. Pour contrer toutes les boulettes de Fuse il faudra déployer trois ADS intelligemment, en priant pour qu'aucune grenade ne soit grillée par deux ADS en même temps. En pratique ça demande qu'ils soient posés au "poil de cul".
Bon, faisons plus court : la Cluster Charge de Fuse se contre avec un brouilleur, dans l'absolu. Et si y'a Thatcher en face, eh ben je dirais que si tu es enfermé dans une pièce, que tu entends une détonation IEM et que tu as repéré un Fuse avec les caméras de surveillance, ben soit tu danses soit tu te casses. Je ne le précise pas, heing, mais la deuxième solution assure des chances de survie nettement majorées.