CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques problèmes pour la spatialisation du son.

Elite77
Elite77
Niveau 10
07 février 2016 à 05:30:31

Salut à tous :)

Pour expliquer le problème, voici une vidéo :

http://xboxdvr.com/gamer/ChevalJf/video/14535804

Dans qu'elle direction venait le son selon vous ?

J'ai déjà eut plusieurs fois ce problème... Dans ce genre de cas, mon casque est bien évidemment à fond et j'entends très clairement mon ennemi bouger à l'étage (côté gauche), d'ailleurs mon pote sur la caméra à l'étage me confirme bien que le bruit provient de la pièce à côté de lui :ok:

Et après c'est le drame, le mec était en réalité à l'étage inférieur et me surprend entrain de l'attendre en visant du mauvais côté bien entendu :hum:

En règle générale le son marche très bien pour les ennemis dans le même étage, mais dès qu'on écoute prêt des escaliers, c'est clairement pas fiable :pf:

rainbowx64
rainbowx64
Niveau 3
07 février 2016 à 07:26:37

Euhhhh problème dans ton casque non ?
Parce-que là même avec le son sur mon portable sans casque on capte bien que le mec vien des escaliers du bas... J'ai branché le casque et idem..

C'est une habitude à prendre mais selon les surfaces les pas ne font pas le même bruits, la on entend très bien le bruit un peut "métallique" de l escalier ça fait un peu le même son que quand un boubou se déplace non ?
étant au dernier étage, ça ne pouvais venir que d en bas tu me suis ?
Puis tatchanka à tiré pile au moment où le gars était sous toi enfete.. Tu aurai peut être capté si le mec c'était pas amusé à tirer dans le vide
S il était en haut, sur le bois tu ne l'entendrais pas autant, , et dés qu'il rush, bah la on distingue direct quoi..

Elite77
Elite77
Niveau 10
07 février 2016 à 08:48:35

Disons que ça ce voit pas dans la vidéo, mais j'ai attendu plus de 1 min dans l'escalier à attendre le mec...

J'ai même Bouger plusieurs fois de position et à chaque fois le bruit me montrait clairement qu'il était en haut dans la pièce de gauche (mon pote sur la caméra l'entendait très bien aussi, il était certain qu'il était a l'étage)

Après c'est vrai que sur la vidéo c'est pas clair (peut être que le son est géré différemment entre le casque et la vidéo ?)
C'est pas la première fois que j'ai cette erreur prêt des escalier (ça me fait pareil sur la map café), peut être que dans certains endroits dans la map le son est mal géré par le jeu ?

Après le bruit du tatchanka m'a pas du tout perturbé et c'est quand j'ai entendu le son ce déplacé de gauche à droite que j'ai compris qu'il était en bas (car personne passait en haut) et bien sûr il était trop tard

Pour moi la preuve la plus flagrante c'est que mon pote l'entendait prêt de la caméra, comme si il était à proximité et pourtant il était en bas :pf:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
07 février 2016 à 09:31:53

J'ai remonté exactement le même problème, avec pareil, la confirmation de gens qui était sur ma caméra...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-45802752-1-0-1-0-la-spatialisation-des-sons-parlons-en.htm

Il y a clairement un gros problème à ce niveau là, dans les escaliers ça donne des trucs vraiment absurdes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 11:52:41

Pour les bruits de pas je veux bien que le son soit pas mal foutu. En revanche pour le son des tirs, c'est clairement à revoir, complètement débile!!!! Des coéquipiers qui sont dans la pièce juste à côté en train de tirer, on a l'impression qu'ils sont à l'autre bout de la map!! Un poto qui est à l'étage inférieur en train de rafaler et de se faire attaquer, on a l'impression que tout vient d'au dessus! Et ça ne vient pas de mon casque, des amis ont cette même impression.

Bref, on fait avec mais c'est clairement améliorable...

happyberserker
happyberserker
Niveau 6
07 février 2016 à 12:01:53

Perso je comprend très bien que le mec va bouger à ta droite, non pas à ta gauche. En haut ou en bas, sur les deux premières secondes j'en suis pas sur, puis quand je vois ton placement, je pige sec qu'il est en bas.

Si tous les mecs qui se plaignent du son ont vos capacités auditives, je comprend mieux les topics de plainte...

Leeroy__Jenkins
Leeroy__Jenkins
Niveau 10
07 février 2016 à 12:08:03

Très vite compris qu'il était en bas, on l'entend marcher sur du métal et les escaliers en sont tous fait sur cette map, en plus on l'entend souvent s'arrêter pour check les croisements.
Moi je vois pas le problème dans ce clip.

Pour les bruits de pas je veux bien que le son soit pas mal foutu. En revanche pour le son des tirs, c'est clairement à revoir, complètement débile!!!! Des coéquipiers qui sont dans la pièce juste à côté en train de tirer, on a l'impression qu'ils sont à l'autre bout de la map!! Un poto qui est à l'étage inférieur en train de rafaler et de se faire attaquer, on a l'impression que tout vient d'au dessus! Et ça ne vient pas de mon casque, des amis ont cette même impression.

L'épaisseur des murs joue un rôle dans le son, le couloir aussi, la pièce aussi.

Message édité le 07 février 2016 à 12:08:41 par Leeroy__Jenkins
Mat0mat
Mat0mat
Niveau 5
07 février 2016 à 12:57:35

Moi je l'entend à droite hein

Elite77
Elite77
Niveau 10
07 février 2016 à 13:12:32

Le 07 février 2016 à 12:08:03 Leeroy__Jenkins a écrit :
Très vite compris qu'il était en bas, on l'entend marcher sur du métal et les escaliers en sont tous fait sur cette map, en plus on l'entend souvent s'arrêter pour check les croisements.
Moi je vois pas le problème dans ce clip.

C'est pas le son qu'il fait qui est bizarre, mais la direction d'où il provient :ok: Après j'ai l'impression que la vidéo rend très mal, le son du casque est peut être différentes de la vidéo :question:

Le 07 février 2016 à 12:01:53 happyberserker a écrit :
Perso je comprend très bien que le mec va bouger à ta droite, non pas à ta gauche. En haut ou en bas, sur les deux premières secondes j'en suis pas sur, puis quand je vois ton placement, je pige sec qu'il est en bas.

C'est mon placement des 30 dernières secondes sur la vidéo, mais avant j'étais monté plus en haut des marche et le son provenait clairement au dessus à gauche

Si tous les mecs qui se plaignent du son ont vos capacités auditives, je comprend mieux les topics de plainte...

Merci mais j'entends très bien :)

Après vous êtes pas obligé de me croire, mais apparemment plusieurs topic existent déjà sur ce problème et le fait que mon pote entendait aussi le gars a l'étage avec la caméra est une preuve suffisante pour moi :)

Après j'admets que la vidéo retranscrit mal le son du moment :pf:

bol5
bol5
Niveau 23
07 février 2016 à 13:26:46

Au début c'est assez confus mais comme dit précédemment le bruit caractéristique du métal aurait du te mettre la puce à l'oreille mais ensuite on entends clairement le son venir de la droite. C'est un coup à prendre de savoir situer les sons sur ce jeu.

ChezNycow
ChezNycow
Niveau 9
07 février 2016 à 13:52:12

Tu fais un trou dans un mur, tu es seul dans la pièce. Tes coéquipiers sont en plein combat dans une pièce en face de ton trou l'autre côté du mur, tu entendra les tir à gauche ou à droite (suivant ou se trouve la porte de ta piece) sa me le fais à chaque fois sur hereford et avion. Impossible d'aider à chaque fois je me retourne et dis que je me fais attaquer ^^

SaulGoodman-
SaulGoodman-
Niveau 5
07 février 2016 à 14:24:32

Problème de casque, ca vient clairement du bas

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
07 février 2016 à 15:15:25

Ah et en regardant ta vidéo, je confirme que je l'entends bien du bas le mec.

Moi je parle de cas où le son vient à 100% de l'opposé, pas des situations où c'est pas clair.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment