CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi en expérience vous dites "cod"

purefun
purefun
Niveau 10
29 janvier 2016 à 18:07:59

Non mais sérieux vous voyez un rapport avec cod et r6 ?

_-deadpool-_
_-deadpool-_
Niveau 12
29 janvier 2016 à 18:08:37

FPS

purefun
purefun
Niveau 10
29 janvier 2016 à 18:08:52

Fps complètement différent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2016 à 18:11:10

Bah non c'est un fps tout court pas fps different

Elite77
Elite77
Niveau 10
29 janvier 2016 à 18:30:25

C'est le summum de la casualisation du genre Fps :ok:

C'est pour ça qu'on le compare à tout les autres FPS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 11:22:57

C'est dit, deux FPS. Adibou et R6, là ça n'a aucun rapport.

Deux jeux qui n'obéissent pas à la même technicité et aux mêmes mécanismes, c'est sans doute ce que tu as voulu dire, mais un bon joueur call of duty mettra bien mieux à profit son expérience sur R6 qu'un PGM de Tintin au tibet !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 12:48:50

Le 29 janvier 2016 à 18:11:10 totoasse42 a écrit :
Bah non c'est un fps tout court pas fps different

FPS = . First-person shooter ( jeu de tire avec la vu a la première personne ) Alors oui il y a beaucoup de FPS différents .

Par exemple DOOM n'a rien a voir avec un COD et un R6
Far Cry est un FPS et n'a rien avoir avec DOOM , COD et R6 Etc....... Je peu en trouvé un paquet d'exemple .

R6 Siege est un FPS tactique shooter , COD est un FPS shooter arcade ( pour moi )

On fait souvent la comparaison c'est surtout par rapport a l'attitude des joueurs , leur façon de jouer sur R6 .
Quand on vois un mec rusher partout comme un bourrin et s'en taper des objectifs et de ses équipier et bien on l'assimile a un joueur COD , voilà tout :ok:

[OverDoseToxic]
[OverDoseToxic]
Niveau 10
30 janvier 2016 à 14:01:12

Le 30 janvier 2016 à 11:22:57 SylvainDurifff a écrit :

mais un bon joueur call of duty mettra bien mieux à profit son expérience sur R6 qu'un PGM de Tintin au tibet !

Jerry :rire:

Sinon, pour répondre à l'auteur, vu que c'est un FPS, qu'il y a énormément de joueurs dessus et qu'on y trouve de tout comme joueurs, beaucoup de gens comparent des FPS à CoD. Je sais pas si c'est vraiment clair ( j'en doute :hap: ), mais en gros, ça rejoint ce qu'à dit Elite77.

Leeroy__Jenkins
Leeroy__Jenkins
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:33:17

Considère COD comme la valeur étalon du mauvais FPS :hap:

ninja76
ninja76
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:40:52

Le 29 janvier 2016 à 18:07:59 purefun a écrit :

Deux FPS extrêmement casualisé, avec des maps a lignes de tirs très courtes (10m en moyenne), des perks de tout les cotés avec des gadgets un peu high-tech.
Et surtout, dont les 2 styles de jeu sont réputés pour etre associé a COD, c'est a dire le Rush non-stop (Jager, bandit, ash etcetc) ET la campe pure et dure dans un recoin, sans trop d’intermédiaire.
Les deux ont leur parties en comité réduit (10-12 joueurs)
Un système de CaC identique. (Le OS slashé)
Un recul inexistant (non mais sérieusement ils ont oublié le recul sur la moitié des armes) et une visée auto complètement débile (BEAUCOUP trop forte) qui fait 99% des duels. (Sur console)

Et enfin les deux jeux encouragent a 20000% le Spray full auto.
Voila voila.
Ah et les deux sont typé arcade, R6 "tactique" non mais ils ont fumé :rire:
C'est tactique qu'a haut niveau et encore, tout se fait au duels sur des rushs, rien d'autre, pour le coup COD a haut niveau est exactement pareil que R6 a haut niveau, en fait COD est bien plus tactique que R6, car sur les modes E-Sport tu dois savoir gérer les spawns etcetc ce qui est assez compliqué comparé a R6 qui se limite a pas grand chose.
Ah et les deux ont le pain de C4 détestable qui se lance comme une grenade.

Message édité le 30 janvier 2016 à 17:45:12 par ninja76
Aheadrex
Aheadrex
Niveau 7
30 janvier 2016 à 18:35:25

Euh... tant de conneries en un seul message...

R6 n'a pas de vise assisté
R6 encourage le spray full auto? Tu es sérieux? Parce que je fais 10 fois plus de kills si je tir en rafales tandis que si je tiens la gâchette les balles vont aller n'importe ou
Dans R6 ce ne sont pas des Perks comme ça peut l'être dans COD
Dans R6 ils n'ont pas de jetpack
Dans R6 ça joue en rush si tu joue avec des gens qui ne savent pas jouer...

Ce sont deux FPS oui mais deux FPS diffèrents...

Message édité le 30 janvier 2016 à 18:36:11 par Aheadrex
ninja76
ninja76
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:27:13

Le 30 janvier 2016 à 18:35:25 aheadrex a écrit :
Euh... tant de conneries en un seul message...

R6 n'a pas de vise assisté
R6 encourage le spray full auto? Tu es sérieux? Parce que je fais 10 fois plus de kills si je tir en rafales tandis que si je tiens la gâchette les balles vont aller n'importe ou
Dans R6 ce ne sont pas des Perks comme ça peut l'être dans COD
Dans R6 ils n'ont pas de jetpack
Dans R6 ça joue en rush si tu joue avec des gens qui ne savent pas jouer...

Ce sont deux FPS oui mais deux FPS diffèrents...

R6 a une visée assistée, lis bien la ligne (SUR CONSOLE) (et oui il y en a une, très forte)
Oui actuellement spray comme un tard avec une arme haute cadence pour avoir une tete est la meilleur tactique, pas pour rien que la SMG-11 est quasiment une arme principale.
Et perso avec la plupart des armes la dispersion n'est ressentie qu'après beaucoup de balles tirées et sur seulement quelques armes.

Oh et puis j'ai meme pas envie de débattre avec des fanboy, OUI R6 est le meilleur jeu du monde il ne ressemble pas a cod et son contenu est immense, et le gameplay est tout a fait équilibré, et je ne citerait meme pas ses incroyables mécaniques de jeu, voila t'es content ?

Le rapport entre COD, R6 et les jetpacks ? Aucun. Je vois meme pas pourquoi tu parle de Jetpack, c'est complètement con comme comparaison, moi j'ai utilisé des items et trucs présents dans les DEUX JEUX toi tu ramène un truc qui est présent dans un seul (ce qui est débile, dans ce cas la j'peux dire que dans R6 il y a un viseur coloré rouge et pas dans COD, OMFG JEU TROP DIFFÉRENT), et encore dans un seul jeu de la franchise COD, bref.

Non, ca joue en Rush avec les perso prévu a cet effet, si tu joue avec Ash et Jager / bandit de la meme facon que tu joue Rook et Fuze, c'est que t'as pas compris le jeu.

Gnh mais sérieusement c'est deux FPS mais c'est deux FPS dont le style de jeu est ULTRA similaire, faut arreter de penser que c'est une critique de penser que ressembler a COD est forcément un reproche, c'est un constat, point barre, après t'en tire ce que tu veux.
C'est deux FPS full CQB, basé sur des items spéciaux, répétitif au niveau des rounds.
COD en R&D et R6, franchement c'est quaisment la MEME chose.
Après c'est sur que si tu faisait la comparaison entre R6 et COD en MME, la forcément je comprend mieux pourquoi tu voyait pas la similitude :hap:

Et parler de conneries dans un message quand la forme même de ton message n'as aucun sens dans le contexte (Comparer deux jeux pour dire qu'ils sont différents en utiliisant "Dans X il n'y a pas "inserez un truc")

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 19:44:44

Le 30 janvier 2016 à 17:40:52 ninja76 a écrit :

Le 29 janvier 2016 à 18:07:59 purefun a écrit :

Deux FPS extrêmement casualisé, avec des maps a lignes de tirs très courtes (10m en moyenne), des perks de tout les cotés avec des gadgets un peu high-tech.
Et surtout, dont les 2 styles de jeu sont réputés pour etre associé a COD, c'est a dire le Rush non-stop (Jager, bandit, ash etcetc) ET la campe pure et dure dans un recoin, sans trop d’intermédiaire.
Un recul inexistant (non mais sérieusement ils ont oublié le recul sur la moitié des armes) et une visée auto complètement débile (BEAUCOUP trop forte) qui fait 99% des duels. (Sur console)

Et enfin les deux jeux encouragent a 20000% le Spray full auto.
Voila voila.
Ah et les deux sont typé arcade, R6 "tactique" non mais ils ont fumé :rire:
C'est tactique qu'a haut niveau et encore, tout se fait au duels sur des rushs, rien d'autre, pour le coup COD a haut niveau est exactement pareil que R6 a haut niveau, en fait COD est bien plus tactique que R6, car sur les modes E-Sport tu dois savoir gérer les spawns etcetc ce qui est assez compliqué comparé a R6 qui se limite a pas grand chose.
Ah et les deux ont le pain de C4 détestable qui se lance comme une grenade.

J'ai meme pas pris la peine de lire tout ton com

Parce que osé comparé COD et R6 c'est déjà trop risible et prouve que tu n'es pas capable de faire les différences entre deux style de jeux différents .

Essaye donc de la jouer a la COD fasse a une équipe qui communique et qui est organisé et tu vas vite comprendre ta douleur et la différence entre les deux jeux .

Et oui R6 est tactique , mais veux tu que je t'apprenne le sens du mot " tactique " ?

Pour une jeu comme R6 le coté tactique c'est ça :
art de mener une opération, de diriger une bataille. , organisation et modes opératoires Alors oui c'est tactique que ça te plaise ou non :ok:

Parce que rien que l'utilisation des opérateurs rend le jeu tactique , parce que chaque combinaison va influencer la partie .
Détruire les caméra , utiliser les drones pendant l'assaut , faire des trou dans certains mur etc se sont des aspects tactique et excuse moi tu ne retrouve pas tout ça dans un COD . :ok:

Je pourrais faire un pavé sur les différents aspects tactiques du jeu .

Alors t'es gentil mais va revoir ta copie . [[sticker:p/1kkn]]

Aheadrex
Aheadrex
Niveau 7
30 janvier 2016 à 22:46:51

Ninja stp on dirait que tu as même pas jouer à R6... change de forum et ça fini là... tes textes sont remplis de stupidités...

Aheadrex
Aheadrex
Niveau 7
30 janvier 2016 à 22:52:42

Après Ash est prévue pour rusher?? Ash peut simplement ouvrir une fênetre, une porte ou un mur pour un sniper ou elle peut ouvrir une porte de loin justement pour ne PAS RUSHER la porte et se faire tuer parce que l'ennemi a vu tes pieds...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 01:58:38

Non mais laisser le parler il y connais rien du tout ! C'est juste une grand bouche qui veut casser le jeu et les joueurs .

Il est meme pas foutu de savoir faire la différence entre deux jeux qui ont comme seul point commun que c'est deux FPS de shoot en ligne .

Il sait meme pas se que signifie le mot TACTIQUE et donc pourquoi R6 est tactique shooter et non un jeu d'arcade bourrin .

Message édité le 31 janvier 2016 à 01:59:06 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 02:35:49

Ca y est, le retour des jean kevin bobo condescendant =D

Comme d'habitude, ça compare "l'élite" de R6 avec le trouffion de base de call of.
Non parce qu'autant comparer les trouffion avec des trouffion, et il y en a un paquet sur R6, et non, ils ne viennent pas tous de COD, y'a des abruti sur des générations sur Rainbow, comme sur toutes les licences.
C'est bien de te masturber sur la tactique de R6, t'a bien amorti les kleenex, mais de la tactique et de la com il y en a sur tout les FPS compétitif. Je suis désolé de te l'apprendre de cette façon, mais tu n'es pas l'élu =/ Tu n'appartient pas à une caste de surhommes qui ont le monopole de la tactique et de la communication sur leur jeu favori. Tu n'es pas exceptionnel, non ton jeu est massivement fréquenté par des noob, comme tout les autres, et ton jeu n'est pas parfait, comme tout les autres, et y jouer ne te rend pas supérieur aux joueurs des autres FPS. Tu ne sera que supérieur aux trouffions.. et encore..

On va mettre à disposition une cellule psy en cas de choc post-traumatique. vraiment navré.. j'aurai préféré que tu l'apprenne autrement..

Message édité le 01 février 2016 à 02:39:59 par Pseudo supprimé
_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
01 février 2016 à 04:15:58

C'est bizarre, on retrouve également CSGO aussi :ouch: ou encore Insurgency :ouch: ça voudrait dire que les FPS ont des points communs ??? C'pas possible voyons !!!! ce sont forcément tous des jeux casu arcades !

:honte:

Si tu rush non stop tu perds dans R6. Si avec Ash t'exploses une porte / un mur et cours dans la pièce, tout ce que tu vas gagner c'est te prendre des balles de tout les coins de la pièce. Aller lentement c'est nécessaire. Et camper c'est nécessaire également puisqu'il faut protéger un objectif à chaque fois.

Sur CoD c'est l'inverse. Tu dois obligatoirement aller vite pour pas te choper un spawn hasardeux / un ennemi dans le dos. Et camper n'est pas une obligation, c'est juste un moyen de choper des kills que tu pourrais très bien avoir en courant partout.

mais de la tactique et de la com il y en a sur tout les FPS compétitif

Il devrait surtout y'en avoir sur tout les FPS en général, mais les gens préfèrent jouer pour leur gueule. Sur un Titanfall par exemple faire de la tactique c'est quasi impossible, car comme sur un CoD, tout ce que tu dois faire c'est courir partout, les spawn étant aléatoires. Et discuter avec son équipe, à part pour dire où est celui qui ta buter, ça sert à rien.

Et quand le seul but c'est de faire du kill, t'as moins à réfléchir que lorsqu'il y a un objectif.

Donc non, des joueurs de CoD et de R6 n'auront pas le même type de "jeu". Un joueur de R6 (ou SWAT 4 avant par exemple) qui n'a joué que de cette façon s'en sortira pas sur CoD. Et inversement.

Y'a pas un jeu au dessus de l'autre, mais ils sont nettement différents, certains demandent plus de réflexes et d'autres plus de réflexions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 08:37:53

VDD, tu n'as jamais joué a COD a haut niveau. Parce que dire que la com et la tactique ne servent a rien, ca atteind des sommet en conneries

Elite77
Elite77
Niveau 10
01 février 2016 à 09:57:53

Le 01 février 2016 à 08:37:53 SylvainDurifff a écrit :
VDD, tu n'as jamais joué a COD a haut niveau. Parce que dire que la com et la tactique ne servent a rien, ca atteind des sommet en conneries

Le 01 février 2016 à 08:37:53 SylvainDurifff a écrit :

A part dire "je me suis fait tuer ici par telle personne" ou "je suis en place sur mon spot" je vois pas trop ce qu'ils peuvent dire

Rien ne pousse à jouer tactique sur COD, 90% des joueurs ce contente de courrir chercher le kill dans toute la map :ok: Même à haut niveau, ce sont surtout le skill des joueurs qui feront la différence contrairement à R6 qui demandera de bonne tactique/communication en équipe

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment